Page 1 sur 1
Plantes toxiques ou pas pour caille de chine ?
Posté : 10 nov. 2011 09:40
par Baris
Bonjour à tous !
J'ai une petite question à vous posez ! Enfin , plusieurs petites questions
J'aimerais savoir quelles genre de plantes je peux mettre dans ma cage pour mes cailles de chine . Existent-ils des plantes toxiques pour les cailles de chine ? Si oui , lesquels ? Et quelles sont les plantes sans danger ?
Merci d'avance !
Question pour un champion ! > titre edité par marc.r
Re: Question pour un champion !
Posté : 10 nov. 2011 10:04
par Dominique
.
Bonjour,
Les cailles de chine ne sont pas des oiseaux de "cage". Elles ont besoin d'un espace conséquent et ce, d'autant plus qu'elle ne peuvent profiter du volume ou on les mets.
Si elle sont en cage, rajouter des plantes ne fera que réduire encore un espace trop exigus.
Sinon, planter un coin avec de l'herbe et mettre quelques rochers ou branches creuses ne réduira pas leur parcours et agrémentera un peu leur quotidien. Mais il faut une cage assez grande.
Dominique
Re: Question pour un champion !
Posté : 10 nov. 2011 10:06
par jeff
http://www.perroquet.net/ar_veget.htm -> article --> santé soin
je pense que ça pourra t'aider mais ces questions sont traité dans d'autre sujet. une recherche de 30 s et c'est réglé

Re: Plantes toxiques ou pas pour caille de chine ?
Posté : 10 nov. 2011 14:18
par Baris
Bonjour Dominique , la cage dans laquelle se trouve actuellement mes cailles a ces dimensions : 120 cm de long , 60 cm de large et 50 cm de hauteur .
Mais les plantes que je voulais placer dans la cage ( c'est une cage que je vais fabriquer , d'environ 1m² et 50 cm de hauteur ) pour y placer mes 5 cailles .
Est-ce suffisant ?
En fait , j'aimerais garder la cage que j'ai déja , pour les futurs bébés ! ( oeufs en couveuse ! ) . Et placer les parents dans la cage que je vais fabriquer .
Sinon , elles ont des cachettes ( pots de fleurs recouvert de branches de sapin ) dans deux coins de la cage , et elles ont quand meme de l'espace pour courrir un peu partout !
Jeff , je te remercie pour ce liens !
Re: Plantes toxiques ou pas pour caille de chine ?
Posté : 10 nov. 2011 19:45
par demare
pour des caille de chine je trouve cela trop petit ce sont des oiseaux qui on besoin de beaucoup d'espace, avec une partie herbue , il leurs faudrait au moins le double aussi bien en longueur que hauteur