J'ai deux molinae eam en appartement, je peux donc te faire part de ma petite expérience. Déjà , chaque oiseau à son comportement propre, j'en ai un qui est super joueur, mais qui n'aime pas trop être touché, alors que l'autre se laisse caresser sans soucis. Si tu veux des oiseaux agréables, il est aussi important qu'ils soient manipulés par plusieurs personnes, chez moi, ils ne voient pratiquement que moi, du coup quand j'ai du monde qui vient à l'appart, mes amis n'ont pas intérêt à passer les doigts à travers la cage, sinon ils mordent (d'un autre coté, ça prouve qu'il me reconnaissent, moi ça me va, mais en famille c'est peut être plus embêtant).
Je ne sais pas si tu as des voisins direct, mais même si ce ne sont pas des oiseaux gueulard, quand ils hurlent ça peut vite devenir casse pied. Il faut éviter d'aller vers eux quand ils se manifestent de cette façon, si on accourt à chaque cri pour les "calmer", ça aura tout l'effet inverse, ils hurleront sans cesse pour sortir de leur cage.
Ensuite, ce sont des oiseaux qui aiment beaucoup tout ce qui est fruits et légumes, en plus de l'alimentation de base. Le bain peut être quotidien aussi, ils adorent ça (chez moi ça se passe dans l'évier).
Il faut aussi un nid boite toute l'année, ils dorment dedans, donc si tu ne veux pas de petits, prend deux oiseaux du même sexe.
Et pour le choix des oiseaux, tu as plusieurs mutations possibles, tout dépend du budget et des gouts après. Et si tu peux trouver des éleveurs à coté de chez toi qui font de l'eam, ce n'en sera que mieux, ça te permettrai d'aller voir les petits régulièrement et qu'ils te connaissent déjà quand ils arriveront chez toi. La saison de repro étant finie, tu as quelques mois pour faire tes recherches.