ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les pyrrhura molinae

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 10 nov. 2011 16:11

les pyrrhura molinae

bonjour a tous je me presente, je m'appelle stefani je suis novice, j'habite dans le 77 et je vais bientot adopter un couple de pyrrhura molinae EAM. j'ai hate mais j'aimerais avoir vos conseils et vos lumieres sur la façon de les élevés merci d'avance pour vos reponses. :slt:
<<

félicien

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 51

Enregistré le : 22 mars 2011 17:37

Eleve depuis : 2017

Localisation : Sucy-en-Brie, Val-de-Marne

Message par félicien » 11 nov. 2011 22:28

Re: les pyrrhura molinae

bonjour a toi , personnellement je n'aie jamais élevé des conures molinae eam mais j'ai des conures perlées eam , il font partis de la même famille donc c'est un peu pres pareil :) alors :
- oiseaux tres joueurs qui nécesite de l'attention
-donner de la nourriture variée ( graine , patée , fruits ( pomme^^) ... )
- leur mettre un nid avec un trou de 6 cm de diametre
voila si tu veux d'autres informations , n'hesite pas ;) , a plus ...
<<

Ldoll

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 08 mars 2011 13:24

Localisation : 06000

Message par Ldoll » 11 nov. 2011 22:51

Re: les pyrrhura molinae

Bonsoir,

c'est gentil d'avoir répondu félicien mais j'espère stefani83 que tu savais déjà  au moins ça avant d'acheter ton couple (ne le prend pas mal)
maintenant si ce que tu veux savoir ce sont les premiers geste à  avoir et interaction avec eux pour bien débuter c'est autre chose et pour ça je pourrais te conseiller le premier jour de ne pas trop aller les voir. Ils seront déjà  assez stressé de leur nouvel environnement, laisse leur une journée tranquille et surtout ne fais pas l'erreur d'aller les voir quand ils se mettent à  crier un peu trop fort.
(Ce qui inclut que la volière doit être déjà  totalement prête, tu ne dois pas avoir a y toucher le premier jour quand ils seront dedans.)
J'ai été la première à  le faire quand j'ai acheté ma première perruche, on croit qu'ils ont un probleme alors on va vite les voir et du coup ils ont eu ce qu'ils voulaient et ont eu le temps d'assimiler crier=on vient nous voir :fou:
Quand t'iras les voir les premiers jours il faut eviter d'être brusque ou de leur parler trop fort.
Et ne t'inquiète pas de ne pas trop les voir manger au début c'est normal.

Après je suppose que tu t'es déjà  assez renseigné sur leur caractère et leur besoin d'interaction et de stimulation, nourriture...
Ce sont des oiseaux très sympa, faut juste penser à  l'éducation et tout ira comme sur des roulettes ;-)
<<

félicien

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 51

Enregistré le : 22 mars 2011 17:37

Eleve depuis : 2017

Localisation : Sucy-en-Brie, Val-de-Marne

Message par félicien » 11 nov. 2011 23:03

Re: les pyrrhura molinae

daccord avec toi mais j"éléve des perlées alors je voulais l"aider parce que je suis pas sur qu'elle si connait pas vraiment encore je pense , mais j'ai encore enormement de conseils a lui donner si elle les veux bien sur ...
<<

Ldoll

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 08 mars 2011 13:24

Localisation : 06000

Message par Ldoll » 11 nov. 2011 23:19

Re: les pyrrhura molinae

Et tu pourras surment lui répondre mieux que moi, je n'ai eu que des ondulées et des calopsittes qui ont un caractère bien différent des pyrrhuras.
C'est juste qu'on voit un peu trop souvent des personnes qui achètent des oiseaux sur un coup de tête qu'elles ne connaissent pas du tout et viennent ensuite demander de l'aide. Avec ces oiseaux on part pour 30 ans, ce n'est pas à  prendre à  la légère. Evidemment je ne met pas stefani83 dans le même sac, cest pour ça que je lui ai apporté quelques conseils.
<<

félicien

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 51

Enregistré le : 22 mars 2011 17:37

Eleve depuis : 2017

Localisation : Sucy-en-Brie, Val-de-Marne

Message par félicien » 11 nov. 2011 23:25

Re: les pyrrhura molinae

oui , c'est sur completement d'accord avec toi :)
<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 13 nov. 2011 00:27

Re: les pyrrhura molinae

bonsoir, bonsoir,
merci Felicien et Ldoll pour vos reponses. je vous rassure la décision d'adopter un couple de pyrrhura est bien réfléchie et surtout je me suis bien renseignée sur ce qu"il faut savoir mais je suis preneuse de tout autres renseignement de personnes confirmés sur le sujet car je pense que l"on en apprend jamais assez.
:salut:
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 13 nov. 2011 20:39

Re: les pyrrhura molinae

Tout dépend de ce que tu veux faire de ce couple, oiseaux de compagnie, élevage ... ? Tu es en appartement où dans une maison ?
<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 14 nov. 2011 13:44

Re: les pyrrhura molinae

bonjour jybo,
et bien nous vivons en pavillons et je voudrais juste que mon petit couple soit des conures de compagnie voila si par la suite ils ont des petits je les garderais surrement :razz:
<<

félicien

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 51

Enregistré le : 22 mars 2011 17:37

Eleve depuis : 2017

Localisation : Sucy-en-Brie, Val-de-Marne

Message par félicien » 14 nov. 2011 23:50

Re: les pyrrhura molinae

oue mais pour avoir des petits , il faut que tu es une volière :) alors que si tu as un cage , tu auras beaucoup moins de chance ;)
<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 15 nov. 2011 01:02

Re: les pyrrhura molinae

bonsoir felicien, message enregistrer si un jour je veux vraiment des petits merci car en premier lieu je veux etre super caller pour mon couple et ensuite envisager qu'ils aient des petits :salut: felicien j'attend tous les conseils que tu peux me donnet pour elever au mieux mes loulous car je vois que tu sais de quoi tu parles a vite :salut:
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 15 nov. 2011 10:09

Re: les pyrrhura molinae

J'ai deux molinae eam en appartement, je peux donc te faire part de ma petite expérience. Déjà , chaque oiseau à  son comportement propre, j'en ai un qui est super joueur, mais qui n'aime pas trop être touché, alors que l'autre se laisse caresser sans soucis. Si tu veux des oiseaux agréables, il est aussi important qu'ils soient manipulés par plusieurs personnes, chez moi, ils ne voient pratiquement que moi, du coup quand j'ai du monde qui vient à  l'appart, mes amis n'ont pas intérêt à  passer les doigts à  travers la cage, sinon ils mordent (d'un autre coté, ça prouve qu'il me reconnaissent, moi ça me va, mais en famille c'est peut être plus embêtant).

Je ne sais pas si tu as des voisins direct, mais même si ce ne sont pas des oiseaux gueulard, quand ils hurlent ça peut vite devenir casse pied. Il faut éviter d'aller vers eux quand ils se manifestent de cette façon, si on accourt à  chaque cri pour les "calmer", ça aura tout l'effet inverse, ils hurleront sans cesse pour sortir de leur cage.

Ensuite, ce sont des oiseaux qui aiment beaucoup tout ce qui est fruits et légumes, en plus de l'alimentation de base. Le bain peut être quotidien aussi, ils adorent ça (chez moi ça se passe dans l'évier).

Il faut aussi un nid boite toute l'année, ils dorment dedans, donc si tu ne veux pas de petits, prend deux oiseaux du même sexe.

Et pour le choix des oiseaux, tu as plusieurs mutations possibles, tout dépend du budget et des gouts après. Et si tu peux trouver des éleveurs à  coté de chez toi qui font de l'eam, ce n'en sera que mieux, ça te permettrai d'aller voir les petits régulièrement et qu'ils te connaissent déjà  quand ils arriveront chez toi. La saison de repro étant finie, tu as quelques mois pour faire tes recherches.
<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 15 nov. 2011 13:11

Re: les pyrrhura molinae

coucou,
merci jaybo pour tes lumieres et bien chez moi il y a du monde surtout en week end mais je ne te cache pas je ne veux pas que n'importe qui les touche je pense de toute façon qu'avec leurs caracteres (je les compares a des enfants) ils n'irons pas sur n'importe qui... si non au niveau des voisins ils sont quand meme loin et la maison a été construite il y a un an donc au niveau insonorité et double vitrage tout est ok les voisins ne serons meme pas que nous avons des conures! :ange: pour l'eleveur j'ai trouvés a une de chez moi c'est le mieux que j'ai trouvé et je vais allé bientot les voir
Modifié en dernier par stefani83 le 15 nov. 2011 19:20, modifié 1 fois.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 15 nov. 2011 14:16

Re: les pyrrhura molinae

N'hesite pas à  comparer plusieurs éleveurs, beaucoup font de l'eam mais ne manipulent pas les oisillons, du coup les oiseaux restent relativement sauvages. Mais si tu n'es pas loin de l'éleveur, tu pourra y aller souvent et voir l'évolution des petits.

Et pour te donner un ordre de prix, mes deux pyrrhuras eam, vertes, je les ai eu pour 100 et 150€, donc attention aux éleveurs qui vendent ça 200 ou 300 euros ^^
<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 15 nov. 2011 19:17

Re: les pyrrhura molinae

re jaybo, pour les prix on est bon je suis a 300e le couple je pense que c'est resonable, dit moi ou a tu adopter tes conures vert? car mon conjoint aimerais avoir un des deux conures vert mais la dans mon couple je n'en aurais surment pas si tu connais un eleveur qui est au plus loin a 1 ou 2h de la regions parisienne je suis preneuse je prendrais mon opaline chezl'eleveuse que j'ai trouvés et le vert chez un autre eleveur si tu en a un a me proposé :bravo:
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 15 nov. 2011 22:32

Re: les pyrrhura molinae

Je t'envoie les coordonnées en MP
<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 16 nov. 2011 17:56

Re: les pyrrhura molinae

merci jybo mais j'ai pas eu de chance le dernier a été donner déja si je veux un petit vert il va falloire attendre le printemp :-( c pas grave je vais en adopté deux maintenant et surrement un petit doudou vert au printemp ;-)
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 16 nov. 2011 20:28

Re: les pyrrhura molinae

Je te conseille alors d'attendre, de n'en prendre qu'un maintenant, il aura le temps de bien s'habituer à  toi, et il peut rester seul quelques mois sans souci. Et quand la nouvelle saison de repro sera arrivée, il sera bien apprivoisé, et tu pourra accueillir l'autre sereinement
<<

Haine

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 18 août 2009 07:42

Localisation : arcis sur aube

Message par Haine » 16 nov. 2011 22:28

Re: les pyrrhura molinae

je sais que je suis pas dans le bon sujet mais je voudrais savoir ce que je peut faire cohabiter avec les les pyrrhura molinae
car je doit en acquérir un eam
merci
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 17 nov. 2011 01:45

Re: les pyrrhura molinae

Haine a écrit :je sais que je suis pas dans le bon sujet mais je voudrais savoir ce que je peut faire cohabiter avec les les pyrrhura molinae
car je doit en acquérir un eam
merci


Je te conseil de créer un post dédier rien qu'à  ta question quoi que en cherchant convenablement sur le forum, il y à  des post sur ce sujet ;)

Je vais tout de même te donner mon avis ; non, je ne ferais pas cohabiter des conures avec d'autres espèces ( j'ai déja fais le test et les autres en bavaient ! )

Voilà , pour t'aider mais ne répond pas ici, ça ne sert à  rien si tu veux d'autres réponses, crée un post.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com