ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

les pyrrhura molinae

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 17 nov. 2011 19:08

Re: les pyrrhura molinae

bonjour hanto sa ne me derange pas qu'il pose sa question ici sa me permet de voir d'autre aspect du conure :bravo: tiens dit moi et les conure avec des youyou sa peu cohabité ou non?
et si tu a des renseignement a me donner ou conseil au sujet du conure je prend quelqu'il soit :razz:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 17 nov. 2011 19:31

Re: les pyrrhura molinae

Non, c'est sûr mais ici, ça fais 2 sujets en 1 et ce n'est pas top pour les modérateurs du forum ...

Si tu veux mon avis, les conures doivent rester avec les conures car elles sont très agressivent envers des oiseaux d'une autre espèce que la leurs ...

Un petit exemple, j'avais des perruches à  croupion rouge dans une grande volière ( elles étaient seule avec un couple de caille de chine ), par la suite j'ai acheté un couple de conure molinae eam mais j'avais mal au coeur de les voir dans une petite cage donc, j'ai décidé de les introduires dans la volière ...

Mais le problème, c'est qu'une fois introduite dans la volière il ne m'a pas fallut attendre plus de cinq minutes avant que les conures ne se mettent à  attaquer les croupions ... Elles les chassaient vraiment ! Par contre, dans cette même volière j'y ai introduis un autre couple de conure molinae également et depuis, elles sont toujours toutes les 4 ensembles sans le moindre soucis !

Donc, pour moi je ne mettrais les conures qu'avec d'autres conure car elle risque de s'en prendre à  ton youyou et lui, ne se laissera pas faire forcément et tu iras à  la perte d'un de tes oiseaux ( je pencherais plus pour la conure car je pense qu'elle est moins puissante qu'un youyou ) ...

Cela dis, ça s'est produit chez moi, peut être que ça ne se reproduira pas chez toi !

Car j'ai vu beaucoup de témoignage concernant la cohabitation ( conure / caille de chines ) et pour la plupart, ça se passe pas bien du tout tandis que moi, chez moi elles ne s'attaquent pas aux cailles de chine !

J'espère t'avoir aidé ... Attends d'autres avis quand même ...
<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 19 nov. 2011 13:04

Re: les pyrrhura molinae

ok et bien hanto je prend en compte ton conseil je ne prefere pas risqué la santé ou la vie d'un de mes futures loulous.
bonjour jybo, je suis assé enxieuse quand il est question de mes animaux et j'ai quand meme peur qu'il s'ennui si je le laisse seul pendant les quelque mois qui nous sépares du printemp mais c pas grave je pense quand meme adopté des petit vert au printemp sa fera de l'amour en plus dans la maison! lol :bravo: une question est ce que tu sais si ils sont jaloux des bébés? bien sur si quelqu'un a une reponse a me donné il peu me repondre aussi merki! :slt:
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 19 nov. 2011 17:00

Re: les pyrrhura molinae

hello,

En ce qui concerne les pyrrhura, je dirais que prendre les 2 en même temps c'est quand même mieux. Pour l'apprivoisement tu alternes un coup tu sors l'un, un coup l'autre (si tu veux approfondir certains points ou simplement offrir un moment privilégié à  l'un ou à  l'autre) et un coup les 2.
Le prix peut aussi dépasser les 200 euros selon la mutation.
Les cris, tout dépend de l'individu. Comme Jybo l'a dit il ne faut pas courir vers eux quand ils appelent. Chez nous aucun EAM ne crie (kkto et pyrrhura leucotis)
En ce qui concerne la jalousie, je trouve que le pyrrhura est un oiseau assez caractériel, il peut être assez jaloux et exclusif selon son éducation, s'il y a un bébé c'est peut etre mieux de l'habituer aux manipulations de mr tout le monde.
En ce qui concerne le caractère propre à  l'individu, je dirais qu'on a EAM pas mal de molinae, sans vraiment les manipuler mais déjà  tout petit, on voit les craintifs, les curieux, les doux, les vifs. Lorsque tu iras choisir tes oiseaux, si tu en trouves un qui ronchonne de trop ou qui bec un peu, laisses tomber.
Les pyrrhura ont des vrais petits caractères de cochon mais donc ce monde de raleurs lol il existe les petites douceurs et les manipulations de l'eleveur ne changent pas grand chose sur ce point.
Exemple, cette année on a élevé 1 petit pyrrhura leucotis emma dès le premier jour, je m'en suis bien occupée, manipulé, éduqué, aujourd'hui elle fait du vole libre!!! Mais quelle bourrique! Elle ronchonne et elle bec en parallèle elle est très très caline et demandeuse mais c'est son caractère et rien ne pourra la changer, alors on la canalise et on anticipe pour la stopper dans ces mauvais gestes^^.
Le pyrrhura est un super piaf, ultra drole, clown et vif. C'est un oiseau ultra intelligent et très interessant!! Moi j'adore mais ce n'est pas toujours une crème. Donc une bonne éducation s'impose (mais tu fais le bon choix)!
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 20 nov. 2011 22:48

Re: les pyrrhura molinae

merci beaucoup shouya et bonsoir a tous. quand tu parlais du caractere de ta petite j'ai crue que tu parlais de moi! lol elle a mon caractere dit donc! mais j'aime beaucoup se coté du pyrrhura, le fait qu'ils aient chacun leur caractere j'adore pour moi c'est une personne apart entiere qui va arrivé dans la maison enfin plutot 2 et j'ai hate je vais bientot aller les voire premier week end de decembre je vais appliqué le conseil que tu ma donné pour mon choix. Est ce que tu veux bien mettre des photos de tes pyrrhuras s'il te plais :salut:
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 21 nov. 2011 00:18

Re: les pyrrhura molinae

Euuh bin si tu veux vas voir mon blog^^
Le tout c'est d'être averti de leurs petits caractères bien corsés et de savoir à  quoi s'attendre. (moi aussi j'ai un caractère de pyrrhura - toujours en train de raler et de becquer lol)
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 21 nov. 2011 14:39

Re: les pyrrhura molinae

caractère bien corsé, ça c'est sur ^^

ils peuvent devenir très exclusif, faut faire attention (moi ça ne me dérange pas), et le caractère varie d'un individu à  l'autre. J'en ai un qui n'aime pas du tout les calins, l'autre qui adore, mais celui qui adore est plus speed que le premier ... il faut apprendre à  connaitre ses oiseaux, déceler leur caractère .. mais dans tout les cas ce sont des oiseaux vraiment super en eam, curieux, qui jouent sans arrêt, apprennent vite ... mais qu'il faut surveiller en permanence ^^
<<

stefani83

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 09 nov. 2011 22:10

Localisation : 77270 villeparisis

Message par stefani83 » 21 nov. 2011 15:09

Re: les pyrrhura molinae

meme pas peur ! :lol:
plus serieusement je ne fuis pas devant la dificulté je ne fais pas partie de c gens qui prennent un animal en s'imaginant que sa ne fera pas de bruit, que sa ne fera pas c besoin ou bien se plira a nos volonté c gens la je ne les suportes pas, j'ai eu beaucoup d'animaux, j'innove avec les petits cocos car j'ai vraiment eu un enorment coup de coeur pour eux et tous ce que vous me dites a leur sujet me donne encore plus envie de les adoptés vous avez beaucoup de chance de vivre deja l'aventure avec eux je vous envie.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com