ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma calopsitte est agressive , que faire ??

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Solidseb

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 14 déc. 2011 20:06

Localisation : Alsace

Message par Solidseb » 14 déc. 2011 20:36

Ma calopsitte est agressive , que faire ??

Bonsoir à  tous,

Depuis quelque temps ma calopssite est devenu aggréssive, elle mords jusqu'au sang, et m'a déja attaqué au visage (mordu le nez :-( ).
Pour remettre dans le contexte elle a environ 8 mois, n'est pas EAM, et je ne suis pas sur si c'est un male ou une femelle.
Je l'ai acheté chez un éleveur qui m'a indiqué que c'étais une femelle mais en octobre et novembre je l'ai surpris(e) a se masturber régulièrement ( quasiment tout les jours pendant une petite période) puis elle/il a arrété de le faire subitement.
Je la laisse aussi sortir souvent or de sa cage et pendant de longue scéance par moment.
Souvent elle me mord quand je la prends sur le fait en train de faire des bétises qu'elle sais qu'elle ne doit pas faire (genre manger les plantes ou des documents papiers..) et quand je m'approche d'elle pour l'en enlever elle deviens aggréssive ou bien lorsque je tente de la rentrer dans sa cage elle mord...
Que puis-je faire pour réglé cette situation ?
Merci d'avance.
<<

caputsyl

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 125

Enregistré le : 17 déc. 2010 15:40

Eleve depuis : 2009

Localisation : Captieux-gironde

Message par caputsyl » 15 déc. 2011 13:26

Re: Ma calopsitte est agressive , que faire ??

Bonjour helas il faut faire toujours les memes reponses : Les crochus quels qu'is soient sont des oiseaux qui ont besoins de congeneres avec eux et d'espace
pour voler et vivre normalement .
A+ JC
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
<<

Solidseb

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 14 déc. 2011 20:06

Localisation : Alsace

Message par Solidseb » 15 déc. 2011 18:53

Re: Ma calopsitte est agressive , que faire ??

Bonsoir, merci de votre réponse.

Je comprends tout à  fait cet aspect et c'est vrai qu'elle n'a pas d'autre congénère pour le moment mais pour ce qui est de l'espace, elle en a plutôt pas mal.. Quand je suis la elle est quasiment dehors toute la journée a voler dans tout l'appartement.. 60m² de terrain de jeu .. et elle sort tout les jours.. donc je ne vois pas ce que je peut faire de + de ce côté la..
Le fait qu'elle n'ai pas d'autre calo me semble quand même peu pour expliquer son agressivité non ?
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 15 déc. 2011 19:17

Re: Ma calopsitte est agressive , que faire ??

Solidseb a écrit :Le fait qu'elle n'ai pas d'autre calo me semble quand même peu pour expliquer son agressivité non ?
Non, pas du tout. Si cet oiseau vit une frustration de ne pouvoir vivre avec une compagne (ou un compagnon si c'est une femelle), ça peut très bien expliquer son agressivité. D'autant plus que tu mentionnes des postures "évidentes" dans son comportement. Enfin, ça peut aussi être dû à  autre chose mais à  mon avis, il ne faut pas chercher plus loin. Perso, je ferais en sorte de lui trouver une compagne.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Solidseb

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 14 déc. 2011 20:06

Localisation : Alsace

Message par Solidseb » 15 déc. 2011 19:55

Re: Ma calopsitte est agressive , que faire ??

Ok , c'est vrai que ça serais mieux pour ma calo, par est-il mieux d'en prendre du même sexe ou sexe opposé ?
Par ailleurs comment être sur de son sexe ? malgré les indications sur le net pour reconnaître j'avoue ne pas être sur...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com