ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

lombric

<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 09 janv. 2012 21:55

lombric

Bonjour, ma question se résume au titre. Peut on donné des lombrics à  nos petits exotiques?
J'ai un peu cherché mais rien trouvé. Tout le monde donne asticot et pinki mais pourquoi pas des lombrics?

:chin:

:slt:
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 10 janv. 2012 09:09

Re: lombric

Les lombrics sont un peu gros et conviendrai surtout à  des insectivores type grive, rossignol etc...

A mon avis, ils ne sont pas utilisés du fait qu'il peuvent être porteur de nombreuses maladies et parasites car trouvant leur alimentation dans la terre.
Vince
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 10 janv. 2012 10:50

Re: lombric

ok, merci de ta réponse :chin:
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 10 janv. 2012 14:46

Re: lombric

Mes merles shamas, comme les merles et les pies, aiment les vers de terre mais de moyenne taille achetés dans les magasins d'articles de pêche ou même chez Décathlon sous le nom de vers de terre américains. Les oiseaux s'amusent avec à  coups de bec. Vendus environ 3- 3,50 euros la boîte d'une trentaine. Ils me servent de substitut aux vers de farine si j'en manque.
Par contre ils ne touchent pas aux lombrics, trop gros et peut-être porteurs de parasites si on les prend dans son jardin. A donner à  des poules ou des canards d'ornement
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 10 janv. 2012 15:09

Re: lombric

d'accord merci de vos réponse :cool:

mais pensez vous que les lombric sont plus sujets aux parasites que les vers que l'on achète. Personnellement je n'y crois pas.
De toute manière je n'en donnerais pas mais je me suis posé la question vu que m'on jardin en est rempli


:slt:
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 10 janv. 2012 16:31

Re: lombric

Désolé, n'étant pas biologiste je ne peux répondre à  moins de faire faire des analyses dans un labo et je préfère ménager mes fins de mois. Mes oiseaux de taille moyenne (14-18 cm) de toute façon n'aiment pas les lombrics pour leur grosseur et les plus petits à  fortiori.

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com