ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Renseignements sur futur oiseau de compagnie

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Mésange35

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 09 janv. 2012 21:38

Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par Mésange35 » 09 janv. 2012 22:03

Renseignements sur futur oiseau de compagnie

Bonjour à  tous,
J'habite dans le 35 près de Rennes. Je n'ai pas d'oiseau en moment.
J'ai eu pendant 3 ans une petite mésange que j'avais trouvé dans mon garage alors qu'elle devait avoir une 10aine de jours je suppose. Elle n'était pas en grande forme. J'ai réussi à  la sauver avec l'aide d'une amie à  la retraite. Ma mésange a fait mon grand bonheur pendant 3 ans et je la découvrais jour après jour. Elle vivait en liberté dans ma maison et nous avions une relation très complice.
Elle est morte accidentellement le jour de la Toussaint en novembre dernier.
Depuis, elle me manque terriblement et je cherche un nouveau piou pour débuter une nouvelle histoire.
Je me renseigne sur le net depuis plusieurs semaines et mon choix n'est pas encore arrêté. Je craquerais bien pour une conure de Molinae, mais je crains les morsures et le cri, et j'ai également peur qu'elle s'ennuie trop dans la journée pendant mon absence. Sinon j'hésite entre une calopsitte et une perruche Catherine. Ces 3 espèces sont très différentes, mais ont toutes leur charme et spécificités et j'ai encore du mal à  me décider.
J'échange pas mal sur un autre forum avec des propriétaires de conures.
Je serais très friande d'infos sur la perruche Catherine (en particulier son comportement, si elle est joueuse, caline et interactive). A terme, je suppose que je prendrai un deuxième oiseau pour que le premier ne se sente pas trop seul, mais je pense que je le ferai en 2 temps. J'aimerais beaucoup rencontrer des éleveurs de ces espèces (conures, catherines et calopsittes) (dépt 35 ou proche) car l'internet c'est bien mais pas suffisant pour vraiment se faire une idée. A bientôt !

Titre édité par Eric 29
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 10 janv. 2012 08:42

Re: Renseignements sur futur oiseau de compagnie

:slt: tjs difficile de prendre DES oiseaux et de choisir l'espèce, tu dois te poser les bonnes questions, a savoir pq je prend l'oiseau, si c'est pour moi ou pour lui, qu'est ce que je peux lui apporter et de combien de temps je dispose, qu'est ce que je suis pret à  accepter come bruit, ou vais je mettre l'oiseau et de combien de place disposera t il , vais je faire de la repro ou non, suis je attiré par un EAM ou un EPP .........
Chaque espèce est différente et surtout aucune comparaison entre un bec droit et un crochu
La molinae est un oiseau curieux joueur qui peu parfois pincer, pas trop bruyant (comparer à  d'autre), la callo a un petit défaut elle se fait entendre à  longueur de journée et encore plus en EAM, pour les autres espèces je n'ai pas d'expérience.....
De toute façon il faut un couple et ce ds l'intéret des oiseaux :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Mésange35

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 09 janv. 2012 21:38

Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par Mésange35 » 10 janv. 2012 23:45

Re: Renseignements sur futur oiseau de compagnie

Merci beaucoup Kercock. A bientôt peut être sur ce forum ?
Tu as l'une de ces espèces (conure ou calo ?)

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com