ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

trouvé un pigeon paon blanc. Que faire?

<<

juliette2288

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 janv. 2012 10:42

Localisation : Savigny Essonne

Message par juliette2288 » 21 janv. 2012 12:05

trouvé un pigeon paon blanc. Que faire?

Bonjour à  tous,

Ce qui m'amène ici est le fait que j'ai trouvé un pigeon paon blanc (enfin...je crois) qui est venu sur mon balcon. Je lui ai donné à  manger et à  boire et depuis il reste sur le balcon. Il n'est pas farouche...
Mais je ne connais rien aux oiseaux. Que dois-je faire? Est-il possible que son propriétaire le cherche? Ou alors est-ce "un de plus un de moins"?
Et que faut-il lui donner à  manger (pour l'instant du pain emietté et de l'eau). A t'il besoin d'un abri pour dormir?
Il a des bagues aux deux pattes, mais la pareil, je ne sais pas ce que ça signifie (une violette et une bleue)
Enfin voila, ce serait sympa de m'aiguiller un peu

Merci d'avance,

Juliette
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 21 janv. 2012 13:20

Re: trouvé un pigeon paon blanc. Que faire?

attrape le et note ce qui est écrit sur ses bagues. une fois que tu aura fais celà  tu pourra sans doute trouver son propriétaire ou l'éleveur qui l'avait avant

:slt:
<<

juliette2288

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 janv. 2012 10:42

Localisation : Savigny Essonne

Message par juliette2288 » 21 janv. 2012 20:35

Re: trouvé un pigeon paon blanc. Que faire?

il n'y a rien de marqué sur les bagues il y a juste les couleurs....
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 21 janv. 2012 20:39

Re: trouvé un pigeon paon blanc. Que faire?

même pas de gravure? si non, alors c'est problematique .... mis a par une annonce sur certain site je vois pas ce que tu peux faire. Peut être d'autre pourront t'aider

:slt:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 22 janv. 2012 07:10

Re: trouvé un pigeon paon blanc. Que faire?

juliette2288 a écrit :Bonjour à  tous,

Ce qui m'amène ici est le fait que j'ai trouvé un pigeon paon blanc (enfin...je crois) qui est venu sur mon balcon. Je lui ai donné à  manger et à  boire et depuis il reste sur le balcon. Il n'est pas farouche...
Mais je ne connais rien aux oiseaux. Que dois-je faire? Est-il possible que son propriétaire le cherche? Ou alors est-ce "un de plus un de moins"?
Et que faut-il lui donner à  manger (pour l'instant du pain emietté et de l'eau). A t'il besoin d'un abri pour dormir?
Il a des bagues aux deux pattes, mais la pareil, je ne sais pas ce que ça signifie (une violette et une bleue)
Enfin voila, ce serait sympa de m'aiguiller un peu

Merci d'avance,

Juliette
Bonjour Juliette,
Pour répondre à  ta question sur la nourriture, ce qui a mon sens est primordial pour la survie de l 'oiseau, c'est que tu ailles en Animalerie acheter un peu de mélange pigeon, car lui donner du pain emietté dans l 'eau risque de le faire mourir.
Quand à  ses bagues de couleur sans inscription dessus, signifie que c'est son ancien propriétaire qui les lui a mises mais qui n'ont probablement aucune signification.Pour dormir il n'a besoinque d'un coin tranquil qu'il choisira lui même.Mais attention aux fientes qui sont trés grosses et acides et qui abîment pas mal de chose.Il faut nettoyer au fur et a mesure aussi cela devient vite une corvée.Surtout en appartement.
Sinon met une annonce en animalerie pour retrouver son propriétaire.
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement
ANDRE.
<<

juliette2288

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 21 janv. 2012 10:42

Localisation : Savigny Essonne

Message par juliette2288 » 22 janv. 2012 11:07

Re: trouvé un pigeon paon blanc. Que faire?

merci de ta réponse, j'ai effectivement acheté hier un mélange de graines. Je vais tenter des démarches pour retrouver le proprio, ou sinon.... Un nouveau proprio :salut:

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com