ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

baguage cuba

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 21 janv. 2012 13:29

baguage cuba

Bonjour, ma question est simple, comment je fait pour baguer les petits quand le nid est comme ça?
L'entrée du nid a été modifié depuis la photo, elle fait a peu près la taille d'un pouce en diamètre :youpi:

merci pour vos réponses :slt:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 21 janv. 2012 13:56

Re: baguage cuba

Un cours de gynécologie peut-être ! :lol:

Pour les oiseaux de petites tailles, tel que les joues orange ou les bengalis vert, je décroche le nid et fait en sorte de les faire tomber dans la main ou sur une sorte de coussin lorsque je dois employer, en plus, une petite baguette pour les aider. A l'heure du baguage, ils ont parfois des ongles assez développés pour s'accrocher fermement.
C'est ce qui m'a obligé à  faire nicher les petites variétés en cage ou petite volière. Auparavent, j'avais tenté de les laisser reproduire dans une volière plantée, mais ils nichaient souvent dans les tuyas ou assimilés et là , aucun moyen de parvenir à  les baguer, si ce n'est faire une ouverture en écartant les matériaux sur le dessus du nid, en tenter de refermer ce passage du mieux.
Forcer l'entrée à  l'inconvenient d'affaiblir la structure que les parents ont construit afin que les jeunes ne tombent pas prématurément du nid en quémandant.
Par contre, je ne suis encrore jamais parvenu à  baguer des quélas à  tête rouge. Les parents ont même tendance à  m'intimider fermement lorsque j'approche de le nid. Je n'ai jamais eu de jeunes qui ont atteint l'age adulte ainsi. J'ai eu recours à  des parents substitution en prélevant les oeufs.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 21 janv. 2012 14:25

Re: baguage cuba

j'ai la possibilité de décrocher le nid mais en faisant celà  j'ai peur qu'il les abandonnent. C'est la premiere fois que j'ai des cuba et des pontes mise a par les mandarins. Je vais peut être ne pas les baguer et attendre la prochaine pour tenter l'expérience du "retournement de nid" 8) .
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 04 déc. 2011 21:44

Eleve depuis : 2012

Localisation : Mouvaux nord 59

Message par Fabst » 21 janv. 2012 15:11

Re: baguage cuba

Tu fait comme moi tu les bague pas :razz:
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 21 janv. 2012 15:21

Re: baguage cuba

Fabst a écrit :Tu fait comme moi tu les bague pas :razz:
c'est ce que je vais surement faire dans un premiers temps.
Mais il me font "haluciné" ces oiseaux, après deux semaine dans leur box et chez moi, la femelle commence déjà  a pondre.
je leur ai acheter des vers de farine, ils n'ont pas tout de suite compris mais après quelque minutes ... :lol:
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 04 déc. 2011 21:44

Eleve depuis : 2012

Localisation : Mouvaux nord 59

Message par Fabst » 21 janv. 2012 16:17

Re: baguage cuba

Bein oui c'est trop bien comme espece d'oiseaux
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 22 janv. 2012 13:30

Re: baguage cuba

Si tu ne bagues pas et que les 4 jeunes sont des mâles tu aura 4 mâles sur les bras à  vie malheureusement. Bagué tu peux les sortir en bourse ou autre.

Moi j'ouvre les nids chaque fois sur le dessus comme dit zozio et jamais eu d'abandon.

Pour les quelea je n'ai eu que des becs rouge mais c'est clair qu'ils ne se dégonflent pas.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 22 janv. 2012 14:30

Re: baguage cuba

nuage a écrit :Si tu ne bagues pas et que les 4 jeunes sont des mâles tu aura 4 mâles sur les bras à  vie malheureusement. Bagué tu peux les sortir en bourse ou autre.

Moi j'ouvre les nids chaque fois sur le dessus comme dit zozio et jamais eu d'abandon.

Pour les quelea je n'ai eu que des becs rouge mais c'est clair qu'ils ne se dégonflent pas.
si je les offres je n'aurais pas ce problème :razz: ,je tenterais bien le baguage sans trop détruire le nid mais malheuresement je n'ai pas encore reçu les bagues CDE ni même la revue..... :-(
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 04 déc. 2011 21:44

Eleve depuis : 2012

Localisation : Mouvaux nord 59

Message par Fabst » 22 janv. 2012 14:44

Re: baguage cuba

Bein oui ou alors meme tu saura les vendre si t'es pas gourmand, moi j'ai su les vendre meme pas bagué c'est une espéce assez recherché pas comme les mandarins moineaux ou encore comme en se moment les saint helene...
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 22 janv. 2012 15:16

Re: baguage cuba

C'est sur, si tu peux te permettre de les donner alors tu aura des personnes heureuses. En plus les mâles célibataires dans une volière sont cool.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 22 janv. 2012 15:27

Re: baguage cuba

nuage a écrit :C'est sur, si tu peux te permettre de les donner alors tu aura des personnes heureuses. En plus les mâles célibataires dans une volière sont cool.
au pire je les laisserais se chamailler dans une grande volière entre eux et sinon c'est pas que je peux me le permettre mais bon je ne cherche pas à  devenir riche avec mes oiseaux.
Si les bagues arrivent un jour, j'essairais.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 22 janv. 2012 20:10

Re: baguage cuba

Mon brave Jeff, si tu veux devenir riche avec les oiseaux, il te faut commencer à  les peindre sur toile et vendre tes tableaux . C'est bien le seul moyen de t'enrichir avec les oiseaux. :slt:
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 22 janv. 2012 21:15

Re: baguage cuba

mais certains le pense et utilise tout les moyens pour y arriver ( ou essaie du moins) :D , pour donné ma vision des choses, je ne cherche même pas à  les rentabilisé. Ils le sont dès l'achat pour le plaisir de mes yeux 8)
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 04 déc. 2011 21:44

Eleve depuis : 2012

Localisation : Mouvaux nord 59

Message par Fabst » 22 janv. 2012 21:43

Re: baguage cuba

A oui et plus d'un d'ailleur!
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 22 janv. 2012 23:28

Re: baguage cuba

Moi j'ai jamais mis 2 mâles ensemble dans la même volière, c'est la mort assurée pour 1 des 2. J'ai essayé avec 2 femelles ben j'ai retiré une des 2 après 30 secondes quasi morte ah ah ah
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 23 janv. 2012 09:16

Re: baguage cuba

ok, et ben je les donnerai a ce moment là  si j'arrive pas à  les vendrent ou les maintenir
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 24 janv. 2012 07:53

Re: baguage cuba

nuage a écrit :Si tu ne bagues pas et que les 4 jeunes sont des mâles tu aura 4 mâles sur les bras à  vie malheureusement. Bagué tu peux les sortir en bourse ou autre.

Moi j'ouvre les nids chaque fois sur le dessus comme dit zozio et jamais eu d'abandon.

Pour les quelea je n'ai eu que des becs rouge mais c'est clair qu'ils ne se dégonflent pas.
Je me demande bien pq il les aurait à  vie sur les bras?
Les grossistes flamands et hollandais les achètent aussi non bagués.
Et certains détendeurs n'en ont rien à  cirer des bagues.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 04 déc. 2011 21:44

Eleve depuis : 2012

Localisation : Mouvaux nord 59

Message par Fabst » 24 janv. 2012 13:03

Re: baguage cuba

Biensur,c'est recherché, et pas importer donc forcement d'elevage et de plus on les reconnait quand il sont jeune.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 24 janv. 2012 13:41

Re: baguage cuba

Je suis bien ok avec vous pour tout ça mais trouver des femelles seules en cuba reste quand même assez difficile.

Et puis si tu habites plus a l'ouest ou au sud que Lille, envoyer tes oiseaux en Hollande te coute un bras.
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 04 déc. 2011 21:44

Eleve depuis : 2012

Localisation : Mouvaux nord 59

Message par Fabst » 24 janv. 2012 18:00

Re: baguage cuba

Bein ecoute perso j'ai pas de probleme pour en trouver d'ailleur par chez moi maintenant les femelle sont au meme prix que les male mais j'avoue que sa n'a pas toujour ete le cas mai l'espece est assez courante maintenant.

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com