ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation cailles du Japon et autres oiseaux

<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 06 févr. 2012 21:42

Cohabitation cailles du Japon et autres oiseaux

:slt: à  tous,

Jusqu'à  présent j'ai toujours eu des cailles de Chine qui n'ont jamais posé de soucis de cohabitation, quel que soit l'oiseau qu'elles avaient pour compagnons. Là  je songe à  prendre des cailles du Japon prochainement mais je me demandais si elles sont aussi "cools" à  la cohabitation (sous réserve de tout oiseau au comportement anormalement agressif) que leurs cousines chinoises ? (vu le gabarit mieux vaut être prudent). Les oiseaux potentiellement en contact avec les cailles vont de paddas, catherines, ondulées à  des kakarikis, calopsittes, stanleys et têtes de prune.

Ce qui ont une telle cohabitation, comment gèrent-ils la nourriture, l'eau, les abris, les spécificités de chacun ?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 févr. 2012 21:56

Re: Cohabitation cailles du Japon et autres oiseaux

.
Bonjour,

Les cailles ne posent pas de problèmes ( sinon entre elles) avec les autres oiseaux . Elles auraient plutôt à  souffrir des attaques des autres habitants de la volière et en tout premier lieu des ondulées qui n'hésiteront pas à  les tuer, si besoin, en période de repro ( c'est du vécu ! :roll: ).
D'une manière générale, il vaut mieux éviter de mettre les ondulées avec d'autre oiseaux car si elle ne s'attaque pas à  eux elle sont un facteur de trouble non négligeable, n'hésitant pas à  aller visiter les autres nids même occupés.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 06 févr. 2012 22:11

Re: Cohabitation cailles du Japon et autres oiseaux

:slt:

Pour le dernier point que tu énonces il n'y a pas à  s'en faire, dans la volière commune il n'y a jamais aucun nid ;-) pour la repro j'isole toujours les couples.
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 09 févr. 2012 10:13

Re: Cohabitation cailles du Japon et autres oiseaux

:slt:

Personne d'autre n'a d'expérience à  faire partager ?
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 09 févr. 2012 10:25

Re: Cohabitation cailles du Japon et autres oiseaux

J'ai dans une volière commune cailles de chine,du japon,kakarikis et dans une autre cailles de chine,du japon et becs droits je n'ai aucun problème et j'ai même des repros.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 09 févr. 2012 10:42

Re: Cohabitation cailles du Japon et autres oiseaux

Bonjour
j ai 1 :mal: et3 :fem:caille des blés dans une volière collective avec aras , amazones et conures+une paire de cailles de chine
tout se passe bien et partagent les plats de bain.
Les cailles mangent le font des box intérieurs préalablement tamisé(elle ne rentrent pas)et meme les extrudés après 1 ou 2 jours d humidité y passent!
par contre y a des oeufs partout et les perroks jouent avec. ça tasse bien et dégueulasse bien le fond quand meme sans parler des trous !
C est marrant au debut mais sans vrai intérret pour la volière elle meme à  part le fait de ne jamais voir ni limace ni fourmis......

p
<<

youhou

Membre actif
Membre actif

Messages : 48

Enregistré le : 18 févr. 2009 12:45

Eleve depuis : 2021

Localisation : Jura Suisse

Message par youhou » 14 mars 2012 11:36

Re: Cohabitation cailles du Japon et autres oiseaux

Bonjour
je me permet de relancer ce sujet.
Pour la cohabitation entre cailles et oiseaux, je suis moins enthousiaste que vous.
En effet, j'en avais dans une partie de mes volières ( je précise: volière et pas cage). Avec les perruches à  colliers et les petit ara ( maracana), c'est un carnage, même si ça peut aller pendant un moment.
Je n'ai même pas essayé avec mes conures ou pyrrhura car je connais le résultat à  l'avance.

A mon avis, il n'est possible de mettre des cailles que avec des calo ou des euphemes. J'ai jamais osé mettre des cailles avec mes catherines, car j'ai un peu peur pour mes catherines. Si quelqu'un a une expérience sur le long terme.

toute mes expérience se passe sans nid évidement.

J'avoue que je suis surpris de lire quu'avec des ara et amazone cela se passe bien. Vous donner des calmants à  vos oiseaux ? 8) ou alors vous avez des volière de quelle taille?

C'est vrai que des cailles en fond de volière apportent un nettoyage des graines et des insectes. Il faut évidement que la volière soit grande sinon elles rendent le fond totalement sale et tassé.
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 14 mars 2012 12:36

Re: Cohabitation cailles du Japon et autres oiseaux

Bonjour,
J'ai dans 6 de mes volières des cailles de chine 4-5 dans chaque.
Avec Melanures, barnards, erythropteres, royales, red capped et tete de prune.
Ces volières font 5m de long et je n'ai jamais eu de problème. Et de temps en temps j'ai des bébés cailles.
Cela dure depuis des années
CORDIALEMENT JACQUES

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com