ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 13 févr. 2012 23:05

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Attention à  bien différencier les valeurs CDE des valeurs NVC qui n'ont rien à  voir.

Les valeurs CDE sont une moyenne des valeurs de cession reçues des éleveurs qui reproduisent les oiseaux en question. Ce sont donc des valeurs d'oiseaux PE des vendeurs.

Les valeurs NVC sont discutées avec les modérateurs par les vendeurs, les acheteurs et même des personnes comme toi nicholass qui ne possède pas certaines espèces mais qui sont au courant des prix pratiqués.

Pour info la méthode CDE ne marche tellement pas avec (je ne parle que des exos) une responsable exos qui croient encore les imports ouverts que les éleveurs n'envoient même plus leurs valeurs et donc sont publiés les même prix depuis 3 ans.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 13 févr. 2012 23:09

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

moué....
ben desolé pour nvc, mais pour moi elles sont aussi erronées les unes que les autres.... ( les valeurs données au dessus sont des nvc)
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 13 févr. 2012 23:32

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

C'est pour ça qu'il faudrait que tu envoi un mp a un modérateur et il les changera celles que tu penses être érronnées, en concertation avec d'autres.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 13 févr. 2012 23:38

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

comme dis plus haut, je prefere parler oiseaux qu'euro....
les gens qui veulent des oiseaux savent ce que ça vaut, et savent combien ils veulent y mettre....
de plus le prix peut varier du simple au double en fonction de la qualité d'un oiseaux, de son etat ou meme de la mode du moment.....
bref....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 14 févr. 2012 00:32

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Je suis d'accord avec toi mais il faut penser aux débutants aussi.
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 31 juil. 2008 23:53

Eleve depuis : 2020

Localisation : indre et loire

Message par brunogoodboy » 14 févr. 2012 09:00

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

On ne refera jamais le monde mais c'est très constructif des débats tel que celui ci.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 14 févr. 2012 11:16

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

nuage a écrit :Je suis d'accord avec toi mais il faut penser aux débutants aussi.
le hic avec ça, c'est que du coup lors de transaction on se heurte tres souvent à  la valeur CDE ou NVC, sans justification sans analyse....
pour exemple, en france, un oiseau de 3 ans vaut la meme valeur qu'un oiseau de l'année.... vous trouvez pas ça stupide? moi si.... En angleterre par exemple, les oiseaux de l'année sont en general moins cher que chez nous, par contre les prix montent vers 2/3 ans ( en perroquet), age ou els oiseaux arrivent a maturité....
ici, la cotation entraine un affichage des prix stupide et sterile.... un oiseau moche sera vendu "prix CDE/NVC", un jeune, un adulte, un sub adulte, un vieux, un beau.... tout pareil.... c'est pas tres bon comme concept....

quand aux debutants, ben en se renseignant, en prenant leurs temps, en rencontrant des gens, il se feront leur propres idées... nos fameuses valeurs n'emepechent pas les debutants de se faire avoir, bien au contraire, face a la fameuse coté argus, ils achetent n'importe quoi sans reflechir....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 févr. 2012 13:10

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

brunogoodboy a écrit :On ne refera jamais le monde mais c'est très constructif des débats tel que celui ci.
Certes non, mais on peut participer à  le construire ou l'améliorer. Il ne faut pas se dégoutter de tel ou tel dossier, mais le mettre sur la table et travailler dessus.

Il faut d'abord savoir comment les valeurs d'échanges ont été mises en place et comment elles évoluent ou pourraient évoluer.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 14 févr. 2012 14:02

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

nicolass a écrit : quand aux debutants, ben en se renseignant, en prenant leurs temps, en rencontrant des gens, il se feront leur propres idées... nos fameuses valeurs n'emepechent pas les debutants de se faire avoir, bien au contraire
Et l'absence de cote non plus. C'est un point de départ mais effectivement rien n'empèche de se renseigner et avec les moyens actuels il est assez facile de se faire une idée. Nous avons d'ailleurs aussi des interrogations sur le prix d'un oiseaux.

,
nicolass a écrit :face a la fameuse coté argus, ils achetent n'importe quoi sans reflechir....
Tout n'est pas tout blanc ni tout noir. Celui qui à  tendance à  acheter sans trop réfléchir à  autant de risque de se faire avoir, avec ou sans cote.
Mais bien sur tes remarques ne sont pas inintéressantes mais vont au delà  de la simple cote et touchent la le process d'évaluation et de cession de nos oiseaux en France.

Cdlt
Diminique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 févr. 2012 14:06

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Je penses qu'il ne faut pas trop comparer la cote des oiseaux avec l'argus automobile qui lui est plus stricte.
Le Camping car se vend aisément 10% au dessus de tous les argus le concernant. Les cote ne servent qu'aux ..... assurances.
Et le timbre, il se vend généralement à  10% de son prix, pourquoi ???
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 14 févr. 2012 14:26

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

l'argus n'etait qu'une metaphore...
et je ne vois pas trop ce que tu veux dire en parlant de timbre...

bref, comme dis plus haut, ce debat a eu lieu des dizaines de fois, sans jamais faire changer les choses...
NVC a eu le merite d'essayer, n'en deplaise aux acteurs qui doivent y investir bcp de temps et d'energie, je ne pense pas que le resultat soit meilleur que celui du cde...

quand on voit la "cote" des ararauna encore à  la hausse...... c'est juste que le systeme participatif ne fonctionne pas ( bcp souhaitent vendre, le plus cher possible bien sur)....
hors je n'en voit pas d'autre... c'est un cercle sans fin....
on peut afficher tous les prix quon veut, seule les transactions reelles donnent un cour....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

dargent

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 09 nov. 2009 18:47

Localisation : taverny 95

Message par dargent » 14 févr. 2012 18:58

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Bonjour,

Historiquement, il y a quelques décennies on affichait les prix des oiseaux dans les annonces du CDE et d'autres revues.Ce que beaucoup ignorent.
Pour cause de dérive financière, des annonces avec prix indiqué "à  débattre" pouvant faire assimiler les Fédérations et associations à  des organismes commerçiaux, il a été décidé de ne plus parler que de valeur d'échanges. On échange un oiseau, pas de vente directe dans l'annonce, subtilité juridique assez tordue, je vous l'accorde.
Donc "officiellement" on fait des "échanges" et pas des ventes. Qu'est-ce que ça change? Pas grand chose.Dans les expos et les bourses les éleveurs ou présumés tels vendent sans aucun statut (à  part les oiselleries déclarées), ils n'ont pas de comptes à  rendre au fisc à  la fin du spectacle, ce sont des amateurs,des gens simples et honnêtes qui, la main sur le coeur, font presque du social, animent les bourses et expos par leur présence,etc... , ils font du "petit"commerce non soumis à  impôt, commerce que la République, bonne fille, tolère. il faut bien vivre mon bon monsieur. Déclarer qu'ils pratiquent des tarifs abusifs n'a donc aucun sens juridiquement. Ce qui n'empêche pas d'être vigilant et soucieux de ses intérets.
Au Marché des Oiseaux de Paris d'ailleurs les commerçants déclarés et soumis à  l'impôt voyaient et voient encore les amateurs d'un mauvais oeil. Le soleil ne luit pas pour tout le monde apparemment.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 14 févr. 2012 19:05

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

bonjour
je n'ai jamais dit que les tarifs etaient abusif, j'avais d'ailleur pris soin de donner 4 exemples, 2 trops hauts, 2 trops bas, ( selon moi)......
quand aux braves eleveurs le coeurs sur la main..... il y en a certes, mais ils ne sont pas legion...
perso, on ne pas souvent fait cadeau d'un bel oiseau, et comme les autre qd j'ai un bel oiseau j'essaye de le vendre un bon prix.... que celui qui ne fait pas de meme me jette la premiere pierre....
apres il y a les vrais amis, et la c'est different.... mais c'est un autre debat...

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 14 févr. 2012 19:38

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

toujours le même debat..passion ou autre...commercant ou petit eleveur...apres c'est toujours le "client" qui choisis...j'ai ete a pontivy , je chercher quelques colombes exotiques et j'ai trouver 2 belles femelles colliers lutinos sexer adn a 60e pieces ben je l'ai aurais trouver belles même sans etre sexer puis pas chêre a mon goût apres l'occassion...3 ans auparavant j'avais acheter une femelle bleu..qui c'est averer un beau male...des fois on se fais arnaquer mais bon, tarif cde ou pas c'est toujours mon porte monaie qui parle!! :fou:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 14 févr. 2012 19:53

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Personnellement je vais abandonner ce post. Je ne vois pas comment trouver une issue sans vouloir construire. Il pourrait être possible d'améliorer le système.
Il y a eu plusieurs questions sur ce sujet par le passé. Il aurait même été judicieux de ressortir les anciens sujets sur lesquels d'ex-membres avaient déjà  cogité, ou au moins critiqué.
voir par exemple
viewtopic.php?f=19&t=24221

Au travers de la conversation, je relèverai une autre question : Que se passerait-il s'il n'y avait pas eu un ou deux administrateurs qui se soit cassé le derrière pour "osé" le faire ?.
La réponse se traduirait simplement par une multitude de demandes sur les forum pour créer une rubrique de valeurs d'échange.!
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 14 févr. 2012 20:12

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

non je ne pense pas moi le premier je ne regarde le tarif nvc mais plutôt celui du cde et encore pour les colombes je prefere celui d'aviornis!! apres c'est qu'une indication...c'est toujours mon porte monnaie qui parle je ne fais pas de concours donc ça ne limite pas mon choix...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 14 févr. 2012 20:36

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

:slt: Je pense que si vous voulez ,sur NVC,un service compétitif et au plus proche de la réalité ,les éleveurs doivent participer activement à  l'élaboration de ce dernier en faisant des propositions tarifaires,bien entendu,on ne satisfera jamais tout le monde mais au moins on aura le mérite d'essayer, :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 14 févr. 2012 20:56

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

100% d'accord Eric
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 14 févr. 2012 22:21

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Salut,

Pour une amélioration il faudrait mettre une colonne avec le nombre de participant.

Et j’apporte de ma propre expérience d’une recherche en 2011 concernant des poicephalus ruppel sur 10 éleveurs contacté en Belgique, Hollande, Allemagne qui avait des jeunes en ventes le moins chère en tarifs était 700 euro, mais la moyenne était de 750 euro sexé alors que NVC indique 600 euro ce n’est pas une critique juste une expérience parmi d’autre…

:salut:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 15 févr. 2012 07:40

Re: valeurs d'echange?? tarification virtuelle?

Forpus a écrit :Salut,

des jeunes en ventes le moins chère en tarifs était 700 euro, mais la moyenne était de 750 euro sexé alors que NVC indique 600 euro :salut:
Et bien Forpus, je constate que tu maitrise le prix de ces oiseaux, As-tu fais une proposition de valeur à  NVC pour que le staff puisse réactualiser le tableau ?

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com