Page 1 sur 1

Toxiques ???

Posté : 22 mars 2004 01:50
par Yanndusud
Je voulais savoir quoi utiliser comme produit pour traiter le bois des volières extérieures ?
J'ai acheté un bidon de traitement pour les bois qui vont à  l'extérieur, mais je l'ai essayé sur une plaque de contreplaqué et ca sent vraiment tres fort, un peu comme de la térébentine avec du gasoil et j'ai peur que ca empoisone mes oiseaux. :-(
Qu'est ce que vous utilisez vous ??? :quoi: ???

Posté : 22 mars 2004 08:53
par pepite
Bonjour,
Je viens de désinfecter mes volières extérieures, bois, murs et sols avec du SANITERPEN.
Ca sent bon ,ça n'est pas nocif, il faut juste sortir les oiseaux 2 à  3 H, pour ne pas qu'ils respirent les particules et les vapeurs du produit pendant la vaporisation.
Pépite

Posté : 05 avr. 2004 00:05
par Yanndusud
oui le saniterpen je connais mais c'est plutot pour nettoyer et desinfecter. Moi je parlais plutot de produit pour traiter ou proteger le bois, genre vernis par exemple.

Posté : 05 avr. 2004 08:33
par J.P.P.
Bjr Yanndusud

Mes volières sont en ferraille mais mon sas en bois que j'ai traité avec de Ilkor qui n'est pas spécialement pour les oiseaux mais je n'ai aucun soucis :oui:

:slt:

Jean Paul

Posté : 05 avr. 2004 10:42
par Yanndusud
merci pr l info :cool: