Page 1 sur 1

cohabitation pyrrhura perlata

Posté : 16 févr. 2012 20:55
par josephine
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acquérir un pyrrhura perlata perlata ..... c'est un mâle qui vivait dans une voliere avec une tete de prune femelle et un couple de Palliceps.!!! (tous les oiseaux sont à  vendre suite au décès du propriétaire)

Mon but est d'avoir à  terme un couple de Perlata et ma question est la suivante ...... ne sachant pas quand je vais lui trouver une compagne (cela va peut-être prendre un certain temps), vaut-il mieux qu'il reste seul en volière (j'ai peur qu'il s'ennuie, il n'est pas habitué et je n'ai aucun autre oiseau) ou acheter également la tete de prune avec laquelle il s'entend bien pour qu'ils soient ensemble et réorganiser le jour ou une femelle perlata arrivera ?

Ma voliere fait 3m50 x 1m90.

Merci pour vos reflexions et idées

Re: cohabitation pyrrhura perlata

Posté : 17 févr. 2012 09:02
par kercock
:slt: le perlata perlata est un pyrrhu relataivement speed, la volière lui convient mieux, si tu lui mets un nichoir pour pouvoir dormir et se refugier, il peut rester un petit temps seul, par contre pourquoi racheter une tdp pour mettre avec :?: :?: :?: :?: , il serait préférable de lui trouver directement une :fem: perlata :bis: , chose qui ne va pas être facile car il y a bcp plus de :mal: que de :fem: pour cette espèce, mais bon cela se trouve.
L'oiseau que tu as récupéré es tu certain de son sexe ?????? :salut:

Re: cohabitation pyrrhura perlata

Posté : 17 févr. 2012 12:43
par josephine
Bonjour,
Ce pyrrhura a un certificat de sexage donc c'est un male.
Mon problème est que je suis en Guadeloupe et il n'est pas évident d'acquerir facilement des oiseaux .... mon but est bien sur d'avoir un couple mais trouver une femelle perlata risque de prendre un certain temps (surtout si vous me dites qu'il y en a peu). Sa solitude risque de durer un moment.
Je parlais de la Tete de Prune car elle est a vendre également et vit avec lui dans la meme voliere, ils se connaissent.