ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

L'élevage des becs crochus

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Coconut

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 19 mars 2004 14:14

Localisation : France

Message par Coconut » 22 mars 2004 15:59

L'élevage des becs crochus

Bonjour,

Je recherche toute sorte de documentation sur l'élevage des becs crochus : livres, cassettes vidéos, sites web, brochures...

Je lance donc un appel aux personnes qui sauraient ou me procurer toutes les informations nécessaires à  l'élevage de ces oiseaux, en allant de la formation des couples, en passant par le sevrage... :razz:

Merci d'avance à  tous :salut:
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 22 mars 2004 16:40

:slt:
Tu as NVC :cool: tu peux poser toutes sortes de questions sur le forum.
Sur un moteur de recherches (Google), tu tapes le nom de l'espèce désirée ou un mot clé (sevrage, ....) et tu auras plein de sites à  consulter.
Tu peut aussi faire une rechehe sur NVC.
Sur http://www.oiseaux.net tu as une liste de livres très importante.
:salut:
<<

Coconut

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 19 mars 2004 14:14

Localisation : France

Message par Coconut » 22 mars 2004 17:01

Merci beaucoup Prune :razz:

Bien sûr que je vais continuer sur NVC, là  c'est juste pour me constituer un dossier personnel à  la maison.
Mais je vais aussi prendre des infos et mettre ça par écrit sur le pc.

Merci encore :salut:
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 24 mars 2004 08:05

c'est ce que je me dis tout les jours ...
Je visite des sites, je vois des infos intéressantes ...je ne note rien ...j'oublie et ensuite quand je dois la retrouver c'est la cata ... je ne sais plus où j'ai vu cela ...
je devrais aussi essayer de mettre cela de façon correct et pratique sur mon pc pour me faire ma petite base de donnée !
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 24 mars 2004 09:04

Bonjour
Je vais te donner une toute petite idée, j'ai un fichier dans word que je nomme Liens et tous les liens qui m'interesse de le mets dans ce fichier, ce qui fait que quand j'ai besoin de n'importe quoi, je consulte mes liens.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Coconut

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 19 mars 2004 14:14

Localisation : France

Message par Coconut » 24 mars 2004 11:03

Bonjour Michèle et Kaki,

Bien en fait comme avec mon mari nous aimerions par la suite faire un peu d'élevage, je me suis fixer un objectif : apprendre le maximum de choses sur les becs crochus... et y a du boulot :oh:

Pour cela, j'achète des livres, je passe mon temps à  chercher des informations un peu partout, et je regroupe dans un fichier de mon pc que j'ai fractionné en 5 parties :

- Alimentation
- Santé, soins
- Installations, logement
- Reproduction
- Services (des tableaux, schémas...)

:idea: Si vous voyez une rubrique manquante faites le moi savoir !!!

Et je stocke toutes les informations nécéssaires à  mon "auto apprentissage".

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ce que j'entrepprends, mais ça me tien à  coeur et j'ai envie d'y arriver :razz:

Bonne journée à  tous :salut:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 24 mars 2004 11:20

cx'est loin d'etre une mauvaisse idee cela fait plus de 6 Mois que je recolte infos astuce ... enfin tout ce que l'on peut trouver... je me fais une mini encyclopedie personnelle ... toutes les experiences de chacun me permet de parfaire mon experience ... je "vole" aussi quelques photos (usage perso encore)

mon encyclopedie avance mais c'est long c'est long ... mais qu'est ce que c'et bien ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 24 mars 2004 13:01

Tu t'es fixé quoi comme première espèce pour débuter ton élevage Coconut ? :roll:


Dav
************
<<

Coconut

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 19 mars 2004 14:14

Localisation : France

Message par Coconut » 24 mars 2004 14:06

Oh oui c'est bien :cool: c'est enrichissant, passionnant...

Mais je débute dans mes recherches alors pour le moment... j'ai meme du mal à  savoir par ou commencer tellement il y a de choses à  savoir :id:

Sinon pour notre 1ère expérience (qui n'est bien sur pas prévue tant que je n'aurais pas plus de connaissances), plusieurs personnes m'ont conseillées le gris.
Bon il faut savoir qu'à  part l'élevage, je commence à  connaitre un peu certaines espèces puisque j'ai à  la maison, en tant qu'oiseaux de compagnie mon gris, mon amazone, mon ara et mes 2 cacatoes.

Là  en fait on ne veut qu'une chose avec mon mari : déménager sur un plus grand terrain, au calme, et avec les installations nécessaires débuter un petit élevage.

Par la suite c'est à  voir, mais au début juste 2 ou 3 couples rien de plus ;-)

Q'en penses tu Dav ?

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com