ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouvelle voliere pour perlata

<<

josephine

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 déc. 2010 15:25

Localisation : Bouillante 971

Message par josephine » 05 mars 2012 21:24

nouvelle voliere pour perlata

Bonjour,

Après avoir pris conseils auprès des différentes discussions sur ce forum, j'ai tenté de faire une kaz sympa pour un petit couple de pyrrhura perlata et vous joins quelques photos (il y a encore quelques finitions exterieures a faire ..).
Elle fait 3m50 x 2m , avec un coin protégé de la pluie et des vents dominants dans le fond ou se trouve le coin dortoir et le coin restauration.
Un arbre au milieu joue le "pommier", ce qui plait bien au premier occupant (et oui, un petit mâle tout seul pour l'instant, le but étant de lui trouver au plus vite une compagne, ce qui ne va pas etre facile d'apres ce que l'on m'a dit ......... mais on y arrivera !!)

Je pense qu'il faudrait peut-être l'agrementer de quelques jeux mais quoi ? Donnez-moi vos idées.
J'ai placé une soucoupe pour faire baignoire mais assez bas et je ne pense pas que cela lui convienne, il va surement falloir que je fasse un support pour la placer plus haut.

Le grillage est en 1,05, c'est un peu juste pour des pyrrhurras mais je l'ai vu trop tard. N'ayant qu'un seul couple et qu'une seule voliere, je vais bien surveiller !!

J'aurais bien mis un petit palmier à  l'interieur pour faire moins denudé mais je n'ai pas osé, n'ayant pas trouvé assez de renseignements sur l'eventuelle toxicité de ces plantes

En tous cas il a l'air d'apprécier le fait de pouvoir faire quelques longueurs en volant mais n'aime pas du tout que le couple de merles s'approche trop près ........

En espérant pouvoir vous montrer le plus vite possible les photos d'un couple et pas d'un celibataire !!

Bonne soirée.
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 05 mars 2012 22:02

Re: nouvelle voliere pour perlata

super espace pour ce jeune homme vivement de trouver une compagne :fem:
pour la baignoire moi , c'est au sol et ils se baignent, pour l'arbre super il vont adorer :bravo:
-&- Cathy -&-
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 05 mars 2012 22:43

Re: nouvelle voliere pour perlata

:slt:
:bravo: pour cette belle volière et ce bel oiseau.
J'espère pour toi que tu vas trouver une femelle au plus vite.
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 05 mars 2012 22:52

Re: nouvelle voliere pour perlata

Une bien belle volière! en bois en plus... J"adore^^
Vivement que ça copine arrive, ils seront très bien tous les deux. Quelle jolie nature autour. n'y a t'il pas d'autres arbres non toxique à  ta disposition? Tu mets juste les branchages avec le feuillage déjà  il va bien s'éclater. Il ne me semble pas que le palmier soit toxique, c'est quoi comme variété? Si tu le mets entier, il risque de te l'abimer. Si j'étais toi e me contenterais de branche.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 05 mars 2012 23:24

Re: nouvelle voliere pour perlata

superbe dedans ,dehors
ils vont ètre bien, :bravo: ,on devrait te la donner la :fem: :bravo:
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 06 mars 2012 08:19

Re: nouvelle voliere pour perlata

Ce sont des noix de coco au dessus?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 06 mars 2012 09:45

Re: nouvelle voliere pour perlata

wahou !! super jolie cette volière!! et le cadre "exotique" aussi!!!

tu vis dans le iles???? :love:
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 06 mars 2012 09:49

Re: nouvelle voliere pour perlata

shouya a écrit :Ce sont des noix de coco au dessus?

oula, oui effectivement, j'avais pas vu les noix de coco...

si il y en a une qui tombe sur la voliere, pauvre tit pere il va avoir tres peur... :-? ou en pleine nuit, c'est pire...

josephine :!: , t'as pas la possibilité de mettre un filet pour bloquer la chute de tes noix de coco???
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 06 mars 2012 11:27

Re: nouvelle voliere pour perlata

Magnifique volière! :bravo:
Avec un décor de rêve, :ohh:
Je crois que Joséphine vit en Guadeloupe, d'où la présence de palmiers et du reste.

Tu peux rajouter du cordage, et des branches fraîches pour lui les décortiquer tu verras il va s'éclater :lol:

:salut:
passionné d'oiseaux
<<

Hugo84

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 01 mars 2012 13:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Vaucluse 84

Message par Hugo84 » 06 mars 2012 11:40

Re: nouvelle voliere pour perlata

:bravo: très belle volière
<<

josephine

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 déc. 2010 15:25

Localisation : Bouillante 971

Message par josephine » 06 mars 2012 16:11

Re: nouvelle voliere pour perlata

Merci pour vos petits mots ......
C'est un cocotier en effet mais il est à  coté et les noix pas au dessus, la photo est prise en contrebas d'ou cet effet. De plus il est nettoyé avant qu'elles ne puissent tomber car mes chiennes adorent se coucher dessous !!

Je n'ai pas trouvé de renseignements quant aux branches d'arbres tropicaux que je pourrais lui donner.
Toutefois j'ai des bambous, je crois que ça ne pose pas de problème, je pourrais déja lui en donner à  décortiquer.

J'ai lu qu'il était judicieux de vermifuger les oiseaux apres un stress de demenagement. Dois-je le faire maintenant à  votre avis (il est là  depuis 5 jours seulement).

Bon sinon il commence à  exploiter tous les coins de la voliere, il est descendu par terre pour recupérer un morceau de pomme, je pense qu'il va finir par utiliser la baignoire.
Cette voliere est en face de ma terrasse donc c'est super, j'ai tout loisir de le regarder quand je m'y installe. Vivement qu'ils soient deux !!
Malgre mon coup de coeur, J'ai hésité longtemps avant de choisir le pyrrhurra à  cause des cris mais pour l'instant il est peu bruyant, et ce n'est pas si fort que ça. Je suis bien contente .

Il adore les fruits et légumes, la pomme est un regal pour lui. Peut-on leur en donner à  volonté ?

Merci, Bonne journée
<<

BecDroit

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 14 févr. 2012 16:11

Localisation : Moselle

Message par BecDroit » 06 mars 2012 16:19

Re: nouvelle voliere pour perlata

bébéoioi a écrit :josephine :!: , t'as pas la possibilité de mettre un filet pour bloquer la chute de tes noix de coco???
Vu le peu d'espace entre les noix et le haut de la volière, si celle-ci est bien construite (ce qui a l'air le cas), je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de dégâts matériels.
Mais si la chute intervient lorsque l'oiseau est en dessous, il n'en ressortira pas indemne.
Je suppose que comme à  la Réunion, les noix de coco ça ne doit pas manquer en Guadeloupe.
Le plus "simple" serait donc de grimper sur le tronc et de couper, régulièrement, les noix à  la machette.

Belle volière en tout cas.

[EDIT] josephine a répondu entre temps. Les noix ne sont donc pas un problème.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 06 mars 2012 16:24

Re: nouvelle voliere pour perlata

Oui tu peux lui donner du bambou à  défeuiller^^
Si jamais tu ne lui trouves pas de femelle, pourquoi ne pas prendre un autre mâle de n'importe quelle espèce de pyrrhura pour lui tenir compagnie. Je ne me rends pas du tout compte à  quelle point c'est compliquer où accessible de trouver une éventuelle femelle^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

josephine

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 déc. 2010 15:25

Localisation : Bouillante 971

Message par josephine » 10 mars 2012 19:36

Re: nouvelle voliere pour perlata

Bonjour,

Mon petit gars s'est mis à  crier enormement depuis hier, pendant plusieurs heures d'affilée ...................
il fait des allers et retours en volant, est pratiquement toujours au grillage plutot que sur les perchoirs, il a l'air tres enervé.

Je n'arrive pas a interpreter vraiment ce qui se passe.
Est-ce son temperament maintenant qu'il se sent a l'aise, de la peur , la solitude ?

J'ai mis un rideau en paille sur un cote du grillage ou il etait toujours accroche en regardant fixement en pensant qu'il avait peut-etre peur de quelquechose, ça l'a calmé une heure mais il a repris en allant vers un autre cote.

A ceux qui connaissent bien les pyrrhuras, vers quoi pencheriez-vous ?

Merci
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 11 mars 2012 09:16

Re: nouvelle voliere pour perlata

Moi je pense qu'il aurait peut etre peur de quelque chose. ça arrive parfois qu'ils soient un peu plus excité que la normal mais bon. Tu n'as pas un animal qui tournerait autour de ta volière?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

josephine

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 déc. 2010 15:25

Localisation : Bouillante 971

Message par josephine » 11 mars 2012 16:52

Re: nouvelle voliere pour perlata

Non Shouya, pas d'animal autour car la voliere est tout pres de la maison et mes chiennes veillent .... il n'a pas peur des chiens ça se voit.
C'est tres calme tout autour.
Il continue à  hurler en continu depuis ce matin ..... je l'ai encore observé et j'ai vraiment l'impression qu'il appelle ses congeneres !!
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 11 mars 2012 20:09

Re: nouvelle voliere pour perlata

Tu ne pourrais pas le filmer?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

josephine

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 déc. 2010 15:25

Localisation : Bouillante 971

Message par josephine » 12 mars 2012 06:14

Re: nouvelle voliere pour perlata

J'ai pris un petit film ...... il fait ces aller et retour toute la journee sans arreter, a peine s'arrete t-il pour manger et encore, il arrive a crier en meme temps !!

http://youtu.be/UIYlnVuYgEI
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 12 mars 2012 08:17

Re: nouvelle voliere pour perlata

Il ne crie pas comme les notres lorsqu'ils sont effrayés (nous n'avons pas de perlata) il fait ces aller retours toute la journée??? Il n'y a rien qui le dérange en dessous l'abris? Mais en même temps il n'y retournerait pas?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Jean-Luc 40

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 10 nov. 2007 11:41

Eleve depuis : 1972

Localisation : DAX Landes

Message par Jean-Luc 40 » 12 mars 2012 08:23

Re: nouvelle voliere pour perlata

Je n'ai aucune connaissance de cette variété mais le comportement de ce sujet me semble être celui d'un oiseau heureux de pouvoir se défouler.
Amicalement, Jean-Luc.

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com