ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caractère du rosalbin eam

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

val33

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 15 déc. 2010 08:14

Localisation : 33240

Message par val33 » 06 mars 2012 19:19

caractère du rosalbin eam

bonjour
je possède un rosalbin que j'ai eu juste après sevrage (a la main) et il a maintenant 8 mois
c'est une amour mais il commence vraiment a crier de plus en plus fort
donc j'aimerai quelques infos sur ce comportement

merci de me faire partager vos expériences
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 07 mars 2012 09:41

Re: caractère du rosalbin eam

peut etre qu'il s'ennuit et qu'il cherche a attirer ton attention??
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 07 mars 2012 20:25

Re: caractère du rosalbin eam

.
Bonjour

Bébéoioi à  raison. Les cacatoès ont besoin d'une présence en permanence et il doit supporter de moins en moins bien ses moments de solitudes.
As tu pensé à  lui offrir une compagne ?

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

val33

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 15 déc. 2010 08:14

Localisation : 33240

Message par val33 » 08 mars 2012 08:55

Re: caractère du rosalbin eam

donc bambou (le rosalbin) est dans une belle cage ouverte la plupart de la journée, a plein de jouet avec lesquels il s'éclate
je le mets régulièrement au sol et la il court et vient s'amuser avec nos chaussons
on le prend trés souvent avec nous et mon kakariki vient de temps en temps dans sa cage
bref, c'est un animal qui vie dans le salon, pret de nous et ne devrait pas s'ennuyer...
si c'était le cas, bien sur je lui mettrais une compagne , mais si c'est pour avoir 2 fois plus de bruit...ça va pas être possible :fou:

lorsqu'il se met a crier, c'est la matin vers 8h, l'aprés midi 16h et le soir 19h
je ne sais pas si c'est une façon a lui de grandir, ou plutôt qu'il a un fort caractère

merci pour vos reponse
Modifié en dernier par val33 le 08 mars 2012 09:24, modifié 1 fois.
<<

val33

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 15 déc. 2010 08:14

Localisation : 33240

Message par val33 » 08 mars 2012 09:24

Re: caractère du rosalbin eam

Image

une photo de lui qui date de septembre

Image
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 08 mars 2012 11:36

Re: caractère du rosalbin eam

:slt: val33
Il est magnifique ton Rosalbin .
Il a le pourtour de l'oeil bien blanc pour un mâle .
Je pense que Bambou est une femelle . ;-)
Son comportement est normal , plus calme entre 10h et 16h , et excité au lever et coucher du jour .
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 08 mars 2012 14:40

Re: caractère du rosalbin eam

val33 a écrit :donc bambou (le rosalbin) est dans une belle cage ouverte la plupart de la journée, a plein de jouet avec lesquels il s'éclate
je le mets régulièrement au sol et la il court et vient s'amuser avec nos chaussons
on le prend trés souvent avec nous et mon kakariki vient de temps en temps dans sa cage
bref, c'est un animal qui vie dans le salon, pret de nous et ne devrait pas s'ennuyer...
Tu ne vis pas 24h sur 24 dans le salon. Ton oiseau à  besoin d'avoir un vie à  lui quand il est seul car justement ce n'est pas un oiseau fait pour vivre seul .
En plus il a les plumes coupées il me semble !! :roll:
val33 a écrit :si c'était le cas, bien sur je lui mettrais une compagne , mais si c'est pour avoir 2 fois plus de bruit...ça va pas être possible :fou:
Non ce se sera plutôt moins (j'ai le cas) . Mais de toute façon on choisit pas ce type d'oiseau pour qu'il se conforme à  notre confort domestique. cet oiseau est un animal "sauvage" (par opposition aux animaux "domestique") .Il faut donc prendre en compte ce dont il a besoin. Et les Cacatoès ont besoin de compagnie et de ...voler. Même le Loro parque à  agrandit ses installations pour prendre en compte ce besoin des Rosalbins. D'autant que ces oiseaux ont une forte tendance à  l'embonpoint et que l'exercice (vol) leur est nécessaire (en plus d'une alimentation adaptée).
val33 a écrit :je ne sais pas si c'est une façon a lui de grandir, ou plutôt qu'il a un fort caractère
Ni l'un ni l'autre. Si tu ne voulais pas de cris ce n'était pas vraiment l'oiseau à  acheter . On le répète à  longueur de temps sur ce forum.
Le tiens d'après ce que tu dis est dans la norme (un perroquet ça crie, c'est normal) mais ce mode de vie ne risque d'arranger ce paramètre (pour ne parler que de ça).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

val33

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 15 déc. 2010 08:14

Localisation : 33240

Message par val33 » 08 mars 2012 16:16

Re: caractère du rosalbin eam

merci to-mi ; et oui, c'est bien un male (sexé adn)

dominique : je recherche des infos, pas une leçon de moral
sans rire, me dire qu'un oiseau crie....
je possède une 50ème d'oiseau et ils sont tous logés comme il se doit.
bambou peut aller voler dans une des volières dehors qui fait 3 mètres de long, mais actuellent avec le froid, il est dans la maison.
je parcours ce forum depuis un moment et je n'ai pas pris ce rosalbin par caprice ; j'ai longuement lu et je fais au mieux.

je suis juste étonnée par le fait qu'il se met a crier comme un foux durant 5 minutes

donc merci a ceux qui veulent me donner leur expérience, et merci de ne pas juger sans savoir

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com