ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rajout box de reproduction extérieur

<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 14 mars 2012 00:23

rajout box de reproduction extérieur

Bonsoir à  tous, voilà  je suis face à  un choix à  faire et j'aimerais connaitre votre avis.
j'ai une volière avec partie exterieure plantée et differentes espèces dedans. Mais après plusieurs conseil et reflexion de ma part, je pense devoir faire d'autres box pour arriver à  quelque chose de correct.
J'ai 2 couple de cuba, 1 couple d'araguira, 2 couple de forbes, 2 couples de noumea et un couple de cou-coupé dont j'aimerais tenter la reproduction. Mon idée de départ était de mettre un couple de chaque dans ma volière de 20m² mais celà  n'ira pas, à  moins que je me trompe?

J'en viens à  ma question, l'endroit où je voudrais mettre mes box ne serait pas ensoleillé toute la journée. Le matin jusqu'à  10h et ensuite de 13h à  15h environ car ma maison cache le soleil dans la période de midi. Est ce que celà  est suffisant?

D'après les photos, les dimmensions données et les espèce que je détient, quelle taille de box dois-je et surtout puis-je faire et dans quel sens les mettre part rapport à  ma volière?

je pourrais mettre les noumea en colonie dans une et les forbes dans une autre. Et peut être en resterait-il encore une?

Qu'en pensez vous?


je vous remercie d'avance
<<

débutantcrochus

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 13 mars 2012 20:44

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Meurthe-et-Moselle, Tomblaine

Message par débutantcrochus » 14 mars 2012 12:14

Re: rajout box de reproduction extérieur

:salut:

Beau projet en tout cas !

Je pense que les oiseaux aiment le soleil mais avec modération. Je pense que c'est suffisant. Par contre, quand la volière est ensoleillée, les oiseaux doivent pouvoir avoir un peu d'ombre !

Pour les autres :?:, je suis mal placé pour te répondre.

:slt:
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 14 mars 2012 19:01

Re: rajout box de reproduction extérieur

Bon, je pense que je vais faire trois box de 70cmx2.5mx2.2m de haut. Qu'en pensez-vous? ce n'est pas assez large?
<<

Fabst

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 04 déc. 2011 21:44

Eleve depuis : 2012

Localisation : Mouvaux nord 59

Message par Fabst » 14 mars 2012 21:15

Re: rajout box de reproduction extérieur

Oui c'est un peu juste faudrai mieu 90cm voir 1m que t'es de la place pour te retourner
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 14 mars 2012 21:21

Re: rajout box de reproduction extérieur

le problème n'est pas moi, avec 70 cm j'arriverais à  bouger le peu de fois ou j'irais dedans. Le probleme c'est le bien etre des oiseaux. Vous pensez qu'il serait plus raisonnable de n'en faire que deux?
Je peut toujours essayer de les faire avec 80cm de largeur mais je ne sais pas si j'arriverais. Maintenant si vous me dite qu'il leur faut un bon metre malgrés la longueur et la hauteur, je resterais raisonnable..............
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 15 mars 2012 09:41

Re: rajout box de reproduction extérieur

Bonjour . Le plus important pour le bien être des oiseaux est la longueur de vol ... 0,70 ça peut aller ! Bonne construction . Cordialement . J2L.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 15 mars 2012 10:07

Re: rajout box de reproduction extérieur

d'accord, merci, je vais sans doute faire deux box de 70x2.5x2.2 et un box de 80x2.5x2.2

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com