Page 1 sur 1
EPP avec EAM??
Posté : 25 mars 2012 00:59
par Edwige
Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils... j'ai un calo MAN depuis 1 an, il mange dans ma main mais pas plus alors je ne le force pas; Je voudrai acquerir une EAM, je pensais dans un premier temps les mettre dans 2 cages différentes mais cote a cote pour qu'ils apprennent a se connaitre doucement. Pensez vous que si au bout d'un certain temps je les mets ensemble dans ma voliere exterieur le calo MAN se laissera manipuler comme l'EAM (en voyant qu'il n'y a aucune crainte a avoir) ou au contraire l'EAM deviendra sauvage et craintif comme EPP??
A terme j'aimerai faire de la reproduction

et de l'EAM.Pensez vous que cela est possible avec un EAM et un EPP?
Merci d'avance
Re: EPP avec EAM??
Posté : 25 mars 2012 09:17
par jacques45
Bonjour,
Pour ce qui est de la repro. Un pote m'a pris une femelle calo elevée pour les parents. Il l'a mise a vec un jeune mâle EAM et il a eu de la repro.
Son mâle est devenu un peu plus distant mais il est toujours sympa et la femelle qu'il a pris tout juste sevrée est devenue très sociable également. Bien sur moins qu'une EAM.
Re: EPP avec EAM??
Posté : 25 mars 2012 10:02
par Edwige
Super! Merci, tu me rassures. Certes tout calo est différent mais c'est rassurant. Je suis trop contente!! Tellement hâte de lui mettre un compagnon parce qu'il commence reelement à se sentir seul. Mais j'avais un peu peur que l'EAM ne le soit plus vraiment. Je te dirai ce qu'il en est. Je vais chercher l'EAM ce soir mais je pense pas la mettre dans la cage avec l'epp toute suite. Pour ce qui est de la repro, la période en extérieur et passé n'est ce pas? Il faudra que j'attende cet hiver sinon que je les mette en intérieur, exact? J'aimerai me lancer dans l'EAM, j'ai lu beaucoup de forum, vu des vidéos mais existe t'il un livre avec des explications, conseils etc....?
Re: EPP avec EAM??
Posté : 25 mars 2012 13:00
par jacques45
Non la période de repro commence. Les calos commencent à visiter le nid . Pour l'instant pas encore de ponte.
J'ai mis les nids y a une dizaine de jours.
Et sans retirer le nid ça peut continuer jusqu'à l'hiver. Moi je retire les nids dès le 2ème couvaison.
Re: EPP avec EAM??
Posté : 25 mars 2012 13:02
par jacques45
Quel age as ta future femelle ?
Re: EPP avec EAM??
Posté : 25 mars 2012 18:14
par Edwige
Elle est encore trop jeune je pense elle n'a qu'un an. J'ai lu que 18 mois était mieux
Re: EPP avec EAM??
Posté : 25 mars 2012 18:36
par jacques45
Bonjour,
Oui vu l'age il n'y a pas le feu.
Re: EPP avec EAM??
Posté : 26 mars 2012 14:41
par Edwige
c'est vrai tu as raison, mais tellement hate ^^
ca y est ma belle est arrivé a la maison, chez l'eleveur, j'ai reussi a la faire monter sur mon doigt meme si elle me fesait comprendre qu'elle avait envie de rester sur la cage a jouer tranquille
Je le mise dans sa nouvelle cage hier soir vers 21h et je l'ai laissé tranquille, ce matin j'ai essayé de mettre ma main dans la cage pour voir si elle voulait venir mais elle reculait et avair l'air apeuré alors j'ai mis la cage a coté de moi dans le salon etant donné que j'etais sur l'ordinateur, je lui ai laissé la porte ouverte pres de moi et lui parlait mais des que je prenais des graines pour lui donner, elle partait alors j'ai pas insisté. j'espere qu'elle s'habituera a moi, je sais pas trop comment m'y prendre. elle se laisse pas manipuler comme ca, alors doit elle s'habituer a moi par la voix, le lieu, est ce normal?