ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Arrivé de ma callo eam a la maison, besoin d'aide svp!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Edwige

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 20 mars 2012 16:20

Eleve depuis : 2021

Localisation : nice

Message par Edwige » 27 mars 2012 14:57

Arrivé de ma callo eam a la maison, besoin d'aide svp!

Bonjour tout le monde,

voila je viens d'acquerir un calo a la maison, j'ai deja un male qui est dans une voliere a l'exterieur a qui je donne manger dans la main mais qui ne se laisse pas caresser. Je viens d'acquerir une femelle (normalement mais a confirmé car a seulement 5 mois) qui est EAM selon l'eleveur, elle a été sorti du nid a ces 1mois et a finit d'etre sevré par l'eleveur. Quand je suis allée la chercher, la jouer sur la cage, etait en liberté et se laisser plus ou moins manipulé; Je dis "plus ou moins" car elle a visiblement son petit caractere, elle mord mais ne fait pas mal, c'etait un peu pour nous faire comprendre qu'elle avait envie de jouer tranquillement sur sa cage et qu'on ne l'embete pas.
Elle est arrivé dimanche soir a la maison, je l'ai laissé tranquille, l'histoire qu'elle s'habitue sa nouvelle cage et nouvelle maison. Le lendemain matin, je pensais que j'allais pouvoir la sortir et la caliner mais elle etait encore trop apeuré, elle n'avait aucune reaction excessive mais reculait quand j'approcher ma main a plat avec des graines et tremblait un peu. Alors j'ai mis sa cage pres de moi (j'etais assise par terre a pianoté sur mon pc qui etait sur la table basse). J'ai ouvert sa cage et je lui parlais de temps a autre tout en la laissant tranquille sans vouloir la forcer a manger ce que je lui donnais. On est resté 3h comme ca, elle ne tremblait pas, etait tranquille, au bout des 3h elle a voulu sortir, alors j'ai approché ma main pour pas qu'elle sorte car je prefererai qu'elle s'habitue a moi peut etre avant, je sais pas trop.
Hier soir, donc mardi, je tenté de lui redonné a manger dans la main, des que je m'approche elle reculait de nouveau puis au bout d'un certain temps calement elle a picorer, elle me regardait, ne bougeait plus comme si elle n'osait pas, elle tremblait pas j'etais contente!! mais ce matin quand j'ai voulu renouveller l'opération elle s'exitait, non seulement elle reculait mais en plus elle grimpait au bareaux et redescendait, j'ai pas voulu insisté mais j'ai vu qu'elle guettait surtout la porte de sa cage ouverte, elle s'en approchait pour sortir.

croyez vous que meme si elle est pas vraiment habitué a moi, je peux la laisser sortir? ca me fait de la peine de la laisser enfermer car chez l'eleveur elle jouait autour de sa cage, je me dis qu'elle demande que ca, mais je pensais qu'il aurait été mieux qu'elle s'habitue a moi avant pour pouvoir la faire rerentrer sans la brusqué.
Est ce aussi parce qu'elle entend le mâle a l'exterieur qu'elle s'excite? J'aurai tendance a dire que non, car des que je la laisse tranquille 5 min elle retourne sur son perchoir et est tres calme.
Je comprends pas ce changement de comportement du soir au matin :-? , peut etre devrais je refaire comme l'autre jour, la mettre a coté de moi quand je suis devant l'ordinateur et lui ouvrir la porte et la laisser sortir si elle le souhaite. Croyez vous que ca va l'aider a mieux m'apprécier :bis: et a avoir confiance en moi? :?: :?:

Aidez moi svp... :-( J'aimerai tellement lui donner pleins de calin et d'amour, je suis deja entrain de lui fabriquer une air de jeu pour qu'elle s'amuse et soit en liberté mais pour le moment c pas gagné :-(

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com