ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Euplecte

<<

mahali

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 16 mars 2012 21:14

Eleve depuis : 2013

Localisation : Lille

Message par mahali » 03 avr. 2012 11:52

Euplecte

Depuis 2 ans et demi j'ai des euplectes vorabés (afer afer) mais malgrès la construction de plusieurs nids, je n'est jamais eu de jeunes. Pour l'instant je n'est qu'un couple suite à  la mort de 2 femelles, mais j'aimerais constitué un harem composé d'au moins 5 femelles pour mettre les chances de mon côté. Cette année ils sont logés dans une volières de 4m de long sur 1.8m de large et 2m de haut malheureusement non plantés mais avec pas mas de branches fraîches et des herbes hautes en pots qui vont arriver. Il cohabite sans trop de problème avec 4 couples de mandarins (que je voulez cédé mais qui ont déjà  commencer la repro) et un trio de caille de Chine mâle. Je mets à  disposition du mâle des herbes hautes coupé et de la fibre de coco. J'aimerais savoir d'après ceux qui ont déjà  réussi la reproduction de cette magnifique espèce si il y a d'autres choses que j'ai oublier?
Je me demander aussi si ça serait pas trop risqué de faire une colonies (avec 2 mâles et une dizaines de femelles) malgrès le fait que les mâles sont territoriaux (comme il font dans la nature). Aussi une cohabitation avec des euplectes ignicolore ou monseigneur serait elle envisageable en volières (comme j'ai vu de mes propres yeux en Afrique du Sud).
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 03 avr. 2012 12:00

Re: Euplecte

mahali a écrit : Aussi une cohabitation avec des euplectes ignicolore ou monseigneur serait elle envisageable en volières (comme j'ai vu de mes propres yeux en Afrique du Sud).
slt, :non: à  cause d'hybridations !
dans ta volière tu peux ajouter des bambous (même secs) ou des roseaux ou joncs ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

mahali

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 16 mars 2012 21:14

Eleve depuis : 2013

Localisation : Lille

Message par mahali » 03 avr. 2012 12:15

Re: Euplecte

Ok merci, c'est vrai que j'avais oublier le problème de l'hybridation.

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com