ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

carbyl

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

steph

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 289

Enregistré le : 30 juil. 2003 23:42

Localisation : normandie /calvados

Message par steph » 24 mars 2004 21:10

carbyl

bonsoir ,
suite a la toux de certains de mes goulds ,je suis donc allé a la pharmacie acheter du carbyl
je vous joint une photo pour savoir si c'est bien ça .
par contre comment l'utiliser ?
direct sur les oiseaux (pas evident j'en ai 80 ) ou ds les graines sur les perchoirs ????
@++
steph
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 24 mars 2004 21:24

Bonsoir
Je mets du carbyl au fond des nids avant de mettre quoi que ce soit. Puis quand je rentre un oiseau, j'en mets sous les ailes, sur le ventre. Puis si on a un gros sac de graines on peut saupoudrer de carbyl pour éviter les mites.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Geoffroy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 136

Enregistré le : 29 déc. 2002 18:08

Localisation : Belgique , Rixensart

Message par Geoffroy » 24 mars 2004 21:54

Bonjour à  tous, :salut:

J'ai voulu me procurer du carbyl mais mon véto m'a dit que cela avait été interdit en Belgique , quelqu'un aurait des infos à  propos de ça . :?:

Si c'est vrai, y aurait-il un autre produit ayant les mêmes propriétés ?

Amicalement, :chin:
Geoffroy Roels
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 24 mars 2004 23:11

Re: carbyl

steph a écrit :bonsoir ,
suite a la toux de certains de mes goulds ,je suis donc allé a la pharmacie acheter du carbyl
je vous joint une photo pour savoir si c'est bien ça .
par contre comment l'utiliser ?
direct sur les oiseaux (pas evident j'en ai 80 ) ou ds les graines sur les perchoirs ????
@++
steph
Bsr steph

80 oiseaux :oui: cela fait beaucoup, j'ai déjà  carbylisé tous mes goulds en cage, j'ai tt simplement saupoudrai tout le monde cage y comprit et oiseaux en volent :oui: tout était blanc de carbyl le tout laissé pendant 48 heures,c'est très efficace et pas dangereux.
Bon pour une première ton carbyl va y passe mais c'est pour la bonne cause, si tu as des problèmes :oui: a refaire au bout de 15 jours pour en être définitivement débarrassés.
Désolé Geoffroy mais je ne connais pas de produit de substitution pour le carbyl

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 25 mars 2004 08:54

pour Geoffroy

Bonjour Geoffroy,

A défaut d'aller en chercher en France, il faut se rabattre sur ce qui nous est autorisé en Belgique. D'ailleurs il paraît qu'Océpou va bientôt aussi être interdit de vente en Belgique (de même qu'Aardap, pour ceux qui connaissent).
Il existe pourtant une bombe qui se vend généralement en grande surface, un produit RIEM : Ti-tox Total, qui agit bien contre les poux ou acariens (un éleveur m'a dit qu'en cas de respiration sifflante, il place un oiseau dans un sac en plastique, ou une boîte à  chaussure, il "bombe" un peu de produit et laisse l'oiseaux quelques minutes dans le sac en plastique - le produit agirait aussi contre l'accariose des voies respiratoires). Ti-tox total peut en outre être aspergé sur les oiseaux.
Dernièrement j'ai essayé "Bio-kill", produit biologique (Tom&Co), c'est bien aussi, mais c'est assez cher.
Par contre, je ne vois pas de produit à  asperger sur les graines et pourtant c'est un sujet de conversation qui revient souvent dans mes conversations avec différents éleveurs.
Amicalement, :salut:
Adeline
<<

jackoko

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 88

Enregistré le : 13 mars 2004 19:04

Localisation : puy de dome, france

Message par jackoko » 29 mars 2004 00:20

re

Bonjour,

Attention le carbyl provoque des brulures en cas de soupoudrage involontaire des yeux des oiseaux!!

jack
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 29 mars 2004 06:18

Re: re

jackoko a écrit :Bonjour,

Attention le carbyl provoque des brulures en cas de soupoudrage involontaire des yeux des oiseaux!!

jack
Bjr jackoko

A ce jour je n'ai jamais eu de problème avec le carbyl et pourtant je l'utilise abondamment :oui:
Tu as eu déjà  un problème toi :?:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 29 mars 2004 07:56

Bonjour,
Comme dit JPP, le carbyl n'a jamais était nocif. Bien sur il faut faire attention de ne pas en mettre dans les yeux. Je le mets au fond de mes nids avant de mettre la tourbe ou le fouin. Je saupoudre mes oiseaux dès qu'ils rentrent dans mon élevage. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

jackoko

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 88

Enregistré le : 13 mars 2004 19:04

Localisation : puy de dome, france

Message par jackoko » 29 mars 2004 11:35

carbyl

bonjour jpp,

Effectivement j'ai eu un petit probleme, sans doute du à  ma maladresse.
Avant hier j'ai voulu soupoudrer un de mes perroquets assez turbulent et il a pris de la poudre dans les yeux, inutile de vous dire la reaction de l'oiseau, le tour des yeux est vite devenu rouge, j'ai donc été obligé de le passer sous l'eau tiéde.
Rassurez vous, maintenant tout va bien!!
Mais, comme je le disais, attention aux yeux!!

amitiés

jack
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 30 mars 2004 13:24

Nous avions déjà  parlé du saupoudrage au Carbyl, avec JPP notamment, alors j'ai fait l'opération chez mes oiseaux au début du mois : j'ai attrapé tout le monde, mis dans une petite cage et saupoudré allègrement... et effectivement, maintenant qu'on en parle, j'ai constaté que certains oiseaux avaient des problèmes aux yeux (ondulées) : ils étaient larmoyants et les oiseaux ont éternué pendant plusieurs jours... mais ça va mieux aujourd'hui.
<<

Filou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 586

Enregistré le : 26 déc. 2003 18:22

Localisation : Belgique ( Mons)

Message par Filou » 28 juin 2005 18:30

Bonjour

Je voudrais me procurer du Carbyl...mais en Belgique pas possible.

Comme je n'habite pas tres loin de la frontière je peux aller voir en France mais ou dois-je m'adresser ????? pharmacie ??? oisellerie ????

Merci de m'aider car j'ai un problème de mites à  essayer de régler

Brigitte
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 28 juin 2005 19:00

Moi quand j ai des probleme de mites dans mes graines. Je les mets 48h au congélateur. Ca tue les mites, les larves et leurs oeufs. Ca n abime pas les graines, c est sans risque et c est pas cher ;-)
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 28 juin 2005 20:08

bonjour,

adresser vous en pharmacie normalement ils en ont :oui: ...

J'ai une question a propos du carbyl :
puis-je dilué un peu de carbyl dans un vaporisateur d'eau et le vaporiser sur les cages .

Cette methode ne permettrais elle pas au carbyl d'etre bien vaporiser partout y compris dans les recoins ?

Meric d'avance de votre reponse .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Filou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 586

Enregistré le : 26 déc. 2003 18:22

Localisation : Belgique ( Mons)

Message par Filou » 28 juin 2005 20:47

Bonsoir

Le coup des 48h de congélateur je vais essayer :cool: :cool: :cool:
c'est souvent dans les sacs de tournesol que je découvre des mites et comme j'ai une conure qui vit avec nous et qui aime les tournesols .......je pourrais en congeler des petites quantités à  son attention.

Pour le Carbyl je vais donc aller demander à  la pharmacie la plus proche de la frontière ainsi je pourrai en saupoudrer les graines .... en ces périodes de canicule je vois de plus en plus de mites dans es volières ou les nids et j'ai la phobie des insectes :-? :-? :-?

Brigitte
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 29 juin 2005 09:15

j'utilise le carbyl sur tous mes oiseaux, dans les graines et dans les nids.

j'ai déjà  le probleme de yeux irrités chez des ondulées, un jour ou j'avais du soupoudrer un peu trop abondament... :oops: :roll:

maintenant, je fais attention!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Julia

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 107

Enregistré le : 12 juil. 2005 21:48

Localisation : Var

Message par Julia » 18 juil. 2005 22:24

Pour éviter les parasites dans le mélange de graine, vous pouvez y placer une gousse d'ail ;-)

Pour ce qui est du Carbyl, mon véto m'a dit que ce n'était pas tellement efficace, mais qu'on ne pouvait traiter les oiseaux qu'avec ça :-( :-(
Amicalement

Julie

Fischer, Personata, Calopsittes

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com