Le Paradoxe : L'œuf ou la Poule
Posté : 06 mai 2012 18:58








Un peu de détente dans ce monde de brutes.
Depuis que l'intelligence de l'homme a commencé à se développer, un terrible paradoxe lui est venu à l'esprit : Qui est arrivé le premier sur terre, l'Å“uf ou la poule. L'Å“uf vient de la poule et la poule de l'Å“uf. Seuls nos amis normands ont eut la bonne réponse : Peut-être bin que oui, peut-être bin que non !
Je me suis également , un jour interrogé par ce problème comme bien d'autres.
Il y a une quinzaine d'années, l'un de mes jeunes fils qui se trouvait dans la période de la découverte du monde, m'expliquait à ce moment que c'était obligatoirement la poule. Dieu avait créé les animaux et s'il avait jeté l'Å“uf depuis les cieux, il se serait cassé, donc le premier a été la poule.
Plus scientifiquement et sérieusement, je penses qu'il en est autrement.
Une ressente émission télévisée vient de rappeler cette énigme.
L'ancêtre de la poule ne peut être autre qu'une variété issue de l'ère des dinosaures. Sa génétique actuelle dépend donc d'une génétique ancestrale qui a évoluée. Cette évolution s'est déroulée dans le temps. Il est obligatoirement arrivé à un moment, où un animal, possédant 99,99 % des gènes de la poule actuelle, (Non encore considéré comme étant être une poule) , ponde un Å“uf dont l'embryon possédait les gènes connues de la poule actuelle.
Scientifiquement; l'Å“uf est donc arrivé avant la poule , Non ?