ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma voliere kiosque

<<

oggywan

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 05 mai 2012 07:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : brevonnes aube

Message par oggywan » 07 mai 2012 22:15

ma voliere kiosque

bonjour ,
aujourd'hui j'ai installé mon couple de calopsite dans ma voliere enfin fini , ou presque il me reste encore qu'elleque arrangement.
Mon vieux couple de calo me dirons si il manque un truc de toute façons.
elle fais 5m50 de diametre et un abri au fond sur 1 metre de large .

photo:
Fichiers joints
voliere fini2.JPG
voliere fini2.JPG (75.98 Kio) Vu 6636 fois
couple calo 2.JPG
mon couple de calo de 10 ans
couple calo 2.JPG (86.16 Kio) Vu 6636 fois
cantin le mâle2.JPG
monsieur cantin
cantin le mâle2.JPG (60.51 Kio) Vu 6636 fois
<<

oggywan

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 05 mai 2012 07:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : brevonnes aube

Message par oggywan » 07 mai 2012 22:21

Re: ma voliere kiosque

j'ai oublié de vous presenté mon jeune couple de catherine mâle turquoise et femelle cobalt je pense ; qui doivent rejoindre les calos
Ils sont en voliere interieur pour l'instant , d'ailleur a partir de quand je peu les mettre en exterieur pour qu'il s'aclimate ? debut juin ?

les voicis :
Fichiers joints
le couple de catherine2.JPG
le couple de catherine2.JPG (54.74 Kio) Vu 6632 fois
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 07 mai 2012 23:14

Re: ma voliere kiosque

Bonsoir, très jolie volière en kiosque comme ça, j'aime assez bien ... :bravo:

Pour votre couple de catherine, c'est le moment idéal ( avril, mai ) tout dépend bien sûr de la météo !

Si il fait bon par chez vous, en ce mois de mai, vous pouvez dès maintenant, les mettre dans votre volière ( moi, je vis en Belgique et j'ai mis il y à  une semaine un couple de pennant bleu en volière extérieure mais bon, celle ci est fermée sur les 2 côtés et l'arrière par des planches en bois seul le devant de la volière est laissé ouvert mais j'ai quand même pris la précaution de mettre un plastique sur le devant afin de protéger des nuits trop froide et parfois même des journées encore très froide ici en Belgique ) .

Donc, voilà  je pense vous avoir aider c'est à  vous de voir si le temps n'est pas trop froid par chez vous, c'est bon vous pouvez les mettre.

Attendez d'autres avis.

Bonne soirée :salut:
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 07 mai 2012 23:51

Re: ma voliere kiosque

Bonsoir,

Il manque un élément indispensable pour une volière à  savoir un sas, sinon un jour ou l'autre, un ou plusieurs oiseaux réussiront à  s'échapper.
Cordialement.
<<

oggywan

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 05 mai 2012 07:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : brevonnes aube

Message par oggywan » 08 mai 2012 07:46

Re: ma voliere kiosque

merci Antho4100 pour les catherine ce sera le week end prochain alors , aprés analyse de la méteo ^^

Pour la sas leduff j'avou y avoir pensé , mais bon sa risque de gacher la vue et les perruches qui vont y loger son plutot calme .
Je me dit aussis qu'avec un volume comme ma voliere ils ont de la place pour ce caller lorsque je rentre , mais je vais surveiller sa de prés , merci. ;-)

ps: il existe des sas amovible :?:
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 08 mai 2012 08:48

Re: ma voliere kiosque

oggywan a écrit :Pour la sas leduff j'avou y avoir pensé , mais bon sa risque de gacher la vue et les perruches qui vont y loger son plutot calme .
Je me dit aussis qu'avec un volume comme ma voliere ils ont de la place pour ce caller lorsque je rentre , mais je vais surveiller sa de prés , merci. ;-)
Ca risque de gâcher la vue ?!! En même temps, quand on perd un oiseau par négligence, ça gâche aussi le plaisir ! :roll:

Tu peux aussi utiliser un rideau de fils (avec perles de bois par exemple) ou de bandelettes rigides. C'est ce que j'ai sur une de mes petites volières de "dépannage" et ça marche plutôt bien. Et c'est mieux que rien du tout !!
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 08 mai 2012 09:03

Re: ma voliere kiosque

Sur un autre forum il y a un membre qui ne manque jamais d'idée, il s'est fabriqué un sas mobile. Il le bouge de volière en volière et le range quand il n'en a plus besoin. Je trouve ça super!
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

oggywan

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 05 mai 2012 07:27

Eleve depuis : 2016

Localisation : brevonnes aube

Message par oggywan » 08 mai 2012 19:22

Re: ma voliere kiosque

merci pour les info ; vous m'avez convaincu !. :razz:

Je vais adopter le rideau amovible que je fixerai sur la porte pour rentrer . Quand je parle de me gacher la vue c'est que ma veranda est juste devant la voliere , je vois mais piou losque je suis a la maison maintenant :ange:
Mais c'est kler que losque je vais en perdre un qui vas s'évader je vais pleurer :-?

merci .
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 08 mai 2012 21:25

Re: ma voliere kiosque

Oui c'est sur, on te comprend, autant lié l'esthétique et l'utile mais c'est bon tu as trouvé une solution qui te convient encore que je suis pas convaicu de la fiabilité du rideau mais c'est toujours mieux que rien^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com