Page 1 sur 1

perruche soleil

Posté : 06 juin 2012 19:41
par youki41
Bonsoir,pourrai je avoir un ordre de prix pour une perruche soleil eam s il vous plait.Merci

Re: perruche soleil

Posté : 06 juin 2012 22:07
par actireef
entre 350 et 450 ;-)

par contre très mauvais reproducteur. si jamais tu avais ce souhait.

Re: perruche soleil

Posté : 06 juin 2012 22:41
par youki41
Merci beaucoup de ta reponse :salut: .Non pas de repro juste la beauté :youpi: :youpi:

Re: perruche soleil

Posté : 07 juin 2012 08:14
par ANDRE 83
BONJOUR YOUKI,
Attention aux oreilles, ce n'est pas un cri, mais un grincement, qui en oiseau de compagnie peut devenir à  la longue insupportable. :fou:
Déjà  dans un jardin, il faut penser aux voisins, alors à  la maison, en oiseau de compagnie.
WHOUAW!!! :colere:
Enfin c'est mon avis, tu dois le savoir. :slt:
Bonne journée.
Andre.

Re: perruche soleil

Posté : 07 juin 2012 10:11
par lolo0731
actireef a écrit :entre 350 et 450 ;-)

par contre très mauvais reproducteur. si jamais tu avais ce souhait.
Pourquoi mauvais reproducteur!Les aratingua n'ont pas de probléme à  ce niveaux

Re: perruche soleil

Posté : 07 juin 2012 10:43
par youki41
Merci André de m avoir prevenu,oui c est pour compagnie donc je vais encore reflechir :youpi:

Re: perruche soleil

Posté : 07 juin 2012 13:33
par Cécile-Anne
Bonjour,

Je me permets d'intervenir ici parce que je trouve qu'on leur donne une bien mauvaise réputation à  ces jolis oiseaux. Je ne contredirai personne en avançant qu'en volière, en colonie ou même à  deux, les soleils sont effectivement bruyantes. Très bruyantes. Mais une conure soleil ou deux ou trois, familiarisées et bénéficiant de toute l'attention leur étant nécessaire ne sont pas beaucoup plus bruyantes que d'autres oiseaux. Evidemment, une conure muette, c'est plutôt rare. Il est normal qu'elle ait son petit quart d'heure de "chant", faut s'adapter, mais pour en avoir loger deux (une conure souris et une soleil) pendant trois ans chez-moi, nous n'avons que rarement déploré leurs cris stridents.

Si elles profitent de plusieurs heures de liberté, si elles se sentent activement participantes à  notre vie de tous les jours, si elles n'ont pas de malaises et reçoivent tous les soins adéquats, les conures n'auront aucune raison de "s’époumoner" à  qui mieux mieux.

Comme tout animal, elles exigent notre présence et notre attention pour être heureuses. Sans ignorer les contraintes, c'est surtout sur cette question qu'il faut réfléchir avant d'accueillir des oiseaux.

Re: perruche soleil

Posté : 07 juin 2012 15:47
par youki41
Merci beaucoup Cecile anne c est pour cela que je me renseigne avant tout adoption animal:niveau nourriture,cage et tout simplement si je pourrais bien m en occuper :wahoo: .Mais comme je suis chez moi toute la journee c est mieux pour le bien etre des animaux :youpi:

Re: perruche soleil

Posté : 07 juin 2012 22:15
par Dominique
ANDRE 83 a écrit :BONJOUR YOUKI,
Attention aux oreilles, ce n'est pas un cri, mais un grincement, .
Bonjour,

"Un grincement est un bruit produit par le frottement de certains corps entre eux, notamment de plusieurs dents l'une contre l'autre" (source Wikipédia)

Sagissant des Soleils on est là  trés loin des "cris" (trés puissants et incessants si quelque chose se passe dans l'environement, même lointain, de leur voliere) poussés par ces oiseaux !
Tout acquéreur de ces oiseaux doit avoir cette notion à  l'esprit et prendre en compte les désagrements potentiels que ça peu engendrer.

Par ailleurs je ne vois dans ce questionement aucune place pour la prise en compte des besoins de ces oiseaux à  commencer par la nécessité de les détenirs par deux.
Dommage, trés dommage !!!


Cdlt
Dominique

Re: perruche soleil

Posté : 08 juin 2012 07:13
par ANDRE 83
Bonjour,
Quand je parlai de grincement, ce n'est pas d'un grincement de dents auquel je pensai, mais plutôt à  deux pièces de ferailles l 'une contre l 'autre. Mon sentiment n'était pas de faire de la litterature sur un mot mais de mettre en garde "Youki" qui semblait ne pas connaître trés bien les Perruches Soleil, bien que pour Cécile Anne ce ne soit pas un Handicap, moi je dis que ce n'est pas l 'oiseau le plus calme. Surtout pour l 'avoir prés de soi, toute la journée, comme il le laisse entendre.Ceci dit, c'est un oiseau aux couleurs magnifiques, mais avant d'en faire l'acquisition il doit le savoir.
Un grincement de dents et presque "inaudible" alors qu'un portail qui grince ce n'est pas la même chose et la le bruit est dix fois plus fort. Ce que j'entendai par "Grincement" c'était juste pour faire la différence avec un cri aigü.
Ce qui pour moi est fort désagréable.
Voilà , je voulai juste faire un petite mise au point, aprés les propo de Dominique à  mon égard.
CORDIALEMENT,
ANDRE.

Re: perruche soleil

Posté : 08 juin 2012 12:20
par youki41
Merci de vos conseils :bis: c est vrai je connais pas bien cet oiseau,j ai deja eue callopsittes,j ai des ondulées et j ai eue un molinae donc j ai besoin de beaucoup de conseils :slt: