Page 1 sur 1

Conseil rosalbin

Posté : 08 juin 2012 19:22
par Catilina
Bonjour,

J'ai mon Rosalbin (son nom est Easy) depuis 1 an maintenant.
Mon achat n'a pas du tout été impulsif car j'avais déjà  depuis plus de 10 ans une expérience avec des ondulées, et des calo.
Elle a été élevé main.

Je désirais depuis longtemps un rosalbin. Je sais donc que ces un perroquet qui demande énormément d'attention, de câlins et de jeu.
J'étais aussi au courant que c'est un perroquet qui cri beaucoup.

Mes questions sont les suivantes,

Easy est presque toujours en ma présence, mais est ce normal qu'elle se comporte comme un pot de colle ? Je m'explique: elle est avec, juste a coté sur sa table de jeu, et il suffit que je me lève pour prendre quelque chose dans la pièce dâ€™à  coté et elle s'envole directement sur mon épaule, comme si j’allais l'oublier.
D'autre fois, si elle est occupée a jouer et qu'elle ne voit pas que je me suis éclipsée 5 minutes, quand elle s'en rend compte, elle va avoir des cris d'appel, comme un appel genre "t'es ou ? Je te vois pas". Cela pourrait être du a quoi ? Que puis-je faire pour la rendre un peu plus indépendante ?
A peine quand je rentre à  la maison, alors qu'elle était calme et qu'elle jouait. Elle s'impatiente très vite, et se met a cirer, non stop comme si je n'allais pas venir la prendre... Effectivement quand je fais la cuisine, je la laisse en cage, car comme elle "doit" être tout le temps avec moi, je préfère éviter un problème, et pendant se temps, elle crier et hurle a tord et a travers... cela est tellement strident que ça en devient agaçant. Je ne sais pas comment régir pour la calmer car rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les choses a faire, pour un peu la calmé, et la rendre un peu moins indépendante ??

Merci d'avance

Re: Conseil rosalbin

Posté : 08 juin 2012 20:04
par Dominique
.
Bonjour,

Ce forum étant orienté "éleveur" nous ne traitons normalement pas tous les aléas liés aux comportement des oiseaux "de compagnie".
Bon, dans ton cas nous aborderons le sujet sous l'angle du traitement d'un trouble affectant l'oiseau.

Ton cas est plutôt simple. Ton oiseaux EAM et totalement imprégné te considère comme son "conjoint" et il est tout à  fait normal qu'il se manifeste ainsi quand il ne te vois plus. Dans la nature c'est ainsi que les couples se situent quand il se perdent de vue.
J'ai cette espèce chez moi et la femelle est trés familiere. si par malheurs nous l'emmenons hors de la vue du male (pour la pesée, par exemple) celui-ci cri jusqu'à  ce qu'il la revoit.
Le mieux pour cet oiseau et pour toi serait de lui trouver un compagnon qui pourrait lui redonner un peu de l'équilibre qui lui fait défaut et palierai à  cet inconvénient dans des cas plus critiques (hospitalisation du maitre par exmple ).
C'est ce que j'ai fait et tout le monde s'y retrouve. Le maitre et les oiseaux.

Cdlt
Dominique

Re: Conseil rosalbin

Posté : 09 juin 2012 16:50
par Catilina
A effectivement, je n'avais pas directement remarquer que le forum était plutôt orienté éleveur.

Merci beaucoup en tout cas pour la réponse. Je vais réfléchir à  ça, et prendre la meilleur solution pour le bien être mon perroquet et le mien.

Bonne journée

Re: Conseil rosalbin

Posté : 08 juil. 2012 16:28
par stephaniet
Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP. Il ne faut pas laisser la dépendance de votre oiseau s'installer, il y a des solutions. à€ bientôt.