ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

la tisserande

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 11 juin 2012 22:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : eure

Message par la tisserande » 11 juin 2012 23:08

canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Bonjour à  tous
j' ai un petit bassin de jardin fréquenté depuis deux ans par un couple de colvert et aujourd’hui hui que vois je ? : sept canetons colvert accompagné de la cane , mon bassin étant petit et contenant une vingtaine de poissons , j ai commencé par donner du pain n' ayant rien d'autres sous la main , sinon j ai vu les parents au printemps se nourrir de la nourriture des poissons avec goinfrerie , malgré tout que voudrais savoir comment nourrir ses petits canards car je crains que le bassin ne leur donne pas suffisamment de nourriture appropriée.......... puis je leur donner une pâte de son d'avoine bio en attendant que l' on me conduise vers un magasin de nourritures pour colvert et en connaissez vous sur Evreux dans l'Eure à  part baobab ou favennec ... à  qui je vais téléphoner demain ..... ils nichent dans la haie qui donne sur le bassin
je vous remercie de vos précieux conseils ..
la tisserande :slt:
<<

la tisserande

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 11 juin 2012 22:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : eure

Message par la tisserande » 11 juin 2012 23:19

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Image

Uploaded with ImageShack.us
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 12 juin 2012 08:14

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Salut,

Les canard sauvage ce nourrice de tout ce qui traine à  l'état sauvage , sinon vous pouvez leur donné du granulé volaile/canard sa coute en moyenne de 12 à  20 euro les 25 kilo tout dépent de la région
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 12 juin 2012 08:34

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

bonjour !!!

alors vous pouvez leur laisser une gamelle de farine pour poussin avec a coté un bol d'eau (très important le bol d'eau).

et il y a des sacs plus petits que ceux de 25 kilos.

et vous avez raison, votre bassin finira par ne plus avoir de quoi manger, il est petit, et eux ne pourront voler qu'a partir de leur 4 mois.

a bientot :cool:
<<

Bendy

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 mai 2010 14:38

Localisation : Bretagne

Message par Bendy » 12 juin 2012 10:51

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Bonjour
Laisser faire la nature donc pas de nourriture supplémentaire.
Bonne journée
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 12 juin 2012 10:56

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Bendy a écrit :Bonjour
Laisser faire la nature donc pas de nourriture supplémentaire.
Bonne journée

voila typiquement le genre de discours qui m'agace... "laissez faire la nature" :-( c'est bien une parole d'humain désinterressé ça...

vous etes du genre aussi, lorsqu'il fait -10 pendant plusieurs jours a ne pas mettre a manger et a boire au oiseaux du ciel dans ce cas là ??

si si, c'est pareil...
<<

Bendy

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 mai 2010 14:38

Localisation : Bretagne

Message par Bendy » 12 juin 2012 11:34

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Bonjour
Ce qui m' agace , ce sont les gens qui interviennent quand ça ne les concerne pas. Monsieur, je m' occupe très bien de mon élevage et des oiseaux de la nature donc de mon jardin, je les aide quand c' est nécessaire et actuellement ça ne l' est pas. Laissez donc les oiseaux apprendre à  vivre, à  garder leur instinct sauvage qui leur permettra d' affronter les aléas de leur vie.
Désolé, vous n' êtes pas dans le coup.
Bonne journée
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 12 juin 2012 11:41

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

ne voyez vous donc pas qu'ils sont bloqués, pendant de longs mois, dans un endroit qui ne leur apportera pas la quantité de nourriture suffisante??

ça me fait penser a une canne qui avait fait ces oeufs sur un balcon (3éme etage) en plein new-york... et bien les gens on aider les petits a descendre., et a aller jusqu'a l'etang le plus proche..

quand l'humain est capable d'aider, il ne doit pas s'en priver.
<<

la tisserande

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 11 juin 2012 22:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : eure

Message par la tisserande » 12 juin 2012 15:26

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Merci pour vos conseils on m’emmène tantôt chercher de la nourriture en effet tout à  l' heure j y suis allée ils sont venus tout de suite et je leur ai donné du pain mouillé ils se sont jetés dessus ainsi que la maman cane .......... je n'en plus compté que six j espère qu'un chat n est pas passé par là  que faire pour éloigner ces prédateurs .... le basssin est contre la haie et je n ai pas d'equilibre pour porter la nourriture jusque là  ... je jette les morceaux de pain et je donne aussi au poisson devant mais iront ils au dela des nénuphars qui prennent beaucoup de place
encore merci de vos conseils je prends note .............. :slt:
<<

la tisserande

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 11 juin 2012 22:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : eure

Message par la tisserande » 12 juin 2012 15:27

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

vous dites de mettre de l'eau ne boivent t'ils pas directement dans le bassin ?
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 12 juin 2012 15:29

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

:slt:

Bon et bien, au risque de déplaire certaines personnes, je suis assez d'accord avec Bendy.

Car si il n'y avait pas d'humain, comment ferait - ils ? Et puis, ce sont des oiseaux sauvages et de plus la saison leur est propice pour pouvoir se débrouiller eux même pour leurs nourriture !

Car je ne pense pas que ça les aideras d'avoir de la nourriture tous les jours à  portée du bec ... Dans la nature et à  l'état sauvage ( ce sont les paramètres actuels pour ces canards ) ils se débrouillent seul sans humains ..

Bien sûr, le cas que tu expliques bébéoioi une portée sur un balcon du troisième étage, c'est différent là  ont devrais intervenir et procéder comme cela à  été fait !

Donc, moi aussi je dirais " laisser faire la nature " et admirer les tant que vous le pouvez sans trop les déranger !

Bonne journée à  vous

:salut:
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 12 juin 2012 15:33

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

la tisserande a écrit :vous dites de mettre de l'eau ne boivent t'ils pas directement dans le bassin ?

pour les predateurs, il n'y a pas grand chose a faire malheureusement...

pour l'eau, il faut qu'elle soit a coté de leur nourriture (farine) car ils prendront la nourriture dans leur becs, et placeront leur bec dans le bol d'eau, et feront "clac-clac-clac" pour avaler la nourriture. (a chaque bouchées)

et pour les nénuphars, ne vous inquiétez pas pour ça! ils s'auront marcher dessus!
<<

Bendy

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 mai 2010 14:38

Localisation : Bretagne

Message par Bendy » 12 juin 2012 17:02

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Bonjour
Le pain est très mauvais, le colvert ne consomme pas de poisson. Il reste donc les aliments spécifiques aux anatidés que l' on trouve dans le commerce.
Je vous donne en MP une adresse où vous pourrez questionner des éleveurs.
Bonne journée
<<

la tisserande

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 11 juin 2012 22:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : eure

Message par la tisserande » 19 juin 2012 23:14

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

je vous remercie pour vos conseils , je les ai suivi à  la lettre mais j ai un souci mes canards grossissent bien mais mes poissons manquent d’oxygène et ont la tête hors de l'eau en permanence ..........ils ne mangent plus et l'eau est devenue opaque alors qu'elle était claire et sans algues puisque je l'avais traitée au moins trois semaines avant l’arrivée des canetons que faire pour mes poissons un est déjà  mort et la carpe Koî entre autres à  tout le temps le nez sous l’arrivée d'eau ou les canards eux font du toboggan ...
de plus je pars en vacances demain et j'ai confié l'apport de nourriture à  mon fils et à  une voisine .. je vous mets une photo datant de dimanche pour vous montrer la taille des canetons ils profitent eux .. la farine est dans un distributeur juste à  cote du bassin et ils vont et viennent pour se nourrir je ne mets plus de pain depuis dimanche pour la cane elle se nourrit comme les petits
je voudrais savoir à  partir de quelles mois doit on passer aux grains car la farine je presume que c 'est comme pour les bébés : premier âge puis deuxieme âge ??? je plaisante mais je ne sais pas ?
je crains beaucoup pour mes poissons qui se portaient bien avant ...
merci de vos conseils
la tisserande :slt:
<<

la tisserande

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 11 juin 2012 22:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : eure

Message par la tisserande » 19 juin 2012 23:31

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Image

Uploaded with ImageShack.us
<<

la tisserande

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 11 juin 2012 22:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : eure

Message par la tisserande » 19 juin 2012 23:35

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

Image

Uploaded with ImageShack.us
<<

la tisserande

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 11 juin 2012 22:20

Eleve depuis : Récemment

Localisation : eure

Message par la tisserande » 19 juin 2012 23:44

Re: canetons colvert dans mon bassin de jardin aujourd hui

j'ajoute que j ai un petit jardin de 400 m2 et que j'habite au bord d'une route très passagère en face d'un petit bois la cane se promène dans le jardin avec ses canetons mais ne sort pas du jardin , car il est entouré d'une haie de thuyas ; je ne l 'ai encore jamais vu quitté ses petits peut être la nuit ?
mais où irait elle se nourrir je suis entouré de jardin fleuri et de maisons avec des petits jardins comme le mien il n y a pas d'autres bassins à  proximité ..........et l'etang le plus proche est à  10 km au moins

:salut:

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com