ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

Vous avez des difficultés avec ce forum ?
Venez consulter notre aide et faites nous part de vos problèmes !

<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 11 févr. 2005 17:42

yanic a écrit ::slt: BRAVO, pour ce forum on y apprends toujours :bravo:

Est-il possible d'augmenté le nombre de poste à  15 dans la fenétre les 10 derniers posts. :quoi:
Je pense que 10 est suffisant si tu veux tous les messages depuis ta derniere visite tu as sous le tableau de s10 dernier messages un lien "voir les messages depuis votre derniere visite"
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 11 févr. 2005 17:50

:oui: :oops: oui je vient juste de voir de voir ce lien ;-)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 24 nov. 2007 08:45

Bonjour,

Je relance cette boite à  idées / critiques / remarques ...

Si vous avez des idées pour améliorer ce forum, des attentes, ou des sujets,
voire des rubriques qui vous paraissent manquantes : dites le nous ...

Nous faisons régulièrement des constats en interne, mais votre avis nous intéresses, tout est accepté ;-)

merci
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 28 août 2011 14:37

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

surement car c'est le but ultime de NVC et ca donnera aussi l'occasion de s'ecarter des divers sujets sans etre remis sur les rails et de discuter librement comme si le tchat etait mis reellement en place
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 28 août 2011 14:45

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

:slt:
debutant44 a écrit :surement car c'est le but ultime de NVC et ca donnera aussi l'occasion de s'ecarter des divers sujets sans etre remis sur les rails et de discuter librement comme si le tchat etait mis reellement en place
Librement certes sans pour autant se laisser aller à  des propos diffamatoires et irrespectueux envers les autres membres.

Et le tchat a été mis de côté puisque les membres l'ont désertés et ce qui n'empêchait pas non plus d'avoir des règles pour préserver l'esprit de convivialité.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 28 août 2011 14:47

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

eric 29 a écrit ::slt:
debutant44 a écrit :surement car c'est le but ultime de NVC et ca donnera aussi l'occasion de s'ecarter des divers sujets sans etre remis sur les rails et de discuter librement comme si le tchat etait mis reellement en place
Librement certes sans pour autant se laisser aller à  des propos diffamatoires et irrespectueux envers les autres membres.

Et le tchat a été mis de côté puisque les membres l'ont désertés et ce qui n'empêchait pas non plus d'avoir des règles pour préserver l'esprit de convivialité.
tu tournes autour du pot aussi toi avec tes allusions qui ne concernent pas, donc pas de commentaires hors sujets
merci
cdlt franck
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 28 août 2011 14:51

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

et si le tchat a été deserté, c'est surement qu'il y avait un souci qui n'a pas été resolu depuis le temps
c'est dommage quand meme
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 28 août 2011 14:54

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

:slt:
debutant44 a écrit : tu tournes autour du pot aussi toi avec tes allusions qui ne concernent pas, donc pas de commentaires hors sujets
merci
cdlt franck
Pas du tout,ce que tu sembles oublier ,débutant 44, sans règles sans esprit de convivialité ni respect les uns envers les autres,un forum et quelque soit la rubrique devient vite ingérable et cela n'est pas dans l'intérêt de personne et ne trouvera pas sa place chez nous. :oui:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 28 août 2011 15:05

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

;
Bonjour,

Ce forum ( et pas que celui-là  !) à  été bati autour d'une philosophie que nous nous efforçons de faire partager et ce avec un certain succès n'en déplaise aux derniers intervenants .
NVC n'est pas une tribune ou chacun peut venir y faire l'apologie de ses méthodes dans une rubrique à  l'abri de tout avis contraire avec par exemple les club des amateurs d'oiseaux en boites :roll: .
Aprés comme précisé par l'administrateur ( et je l'ai encore rappelé récemment ) tout publication de photos ou ouverture de post suppose l'acceptation d'avis contradictoires .Si vous souhaitiez une adhésion béatte devant ces colliers en batterie, vous vous êtes trompés de tribune.

Pour ce qui du procès du forum, c'est une rengaine habituelle qui fait office d'arguments pour certain. C'est toujours plus facile qu'un débat éthologique .
Débat qui est le seul interessant et valable à  nos yeux et ce dans toutes les catégories de post développées ici !

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 28 août 2011 15:09

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

debutant44 a écrit : entierement d'accord avec toi jerome, la dictature est revolue depuis longtemps dans notre pays et malheureusement, on la ressent tres presente sur NVC.
Quand à  ceux qui ne savent qu'aboyer avec les loups, surtout pour sortir des trucs pareils !!! :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 28 août 2011 15:18

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

Encore et encore et tjrs les pics qui font plaisir et que vous maitrisez a merveille.
La liberté d'expression est valable partout et donc aussi sur NVC, que cela vous plaise ou pas.
Maintenant faire la police, c'est votre role et nous est de donner notre avis, contre ou pas du votre
L'homme n'est pas fait pour etre d'accord avec son semblable mais la vous le faites bien ressentir.
Quand on reprend une citation, on la reprend en entier ou on ne fait rien car effectivement presenter comme ca, je passe pour un con mais mis dans son ensemble, les autres membres peuvent lire le contenu total.
Vous etes rendu a faire une selection meme sur ce que nous disons et pas seulement sur ce que nous elevons.
Ca devient vraiment sectaire et plus du tout credible.
Cordialement franck
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 28 août 2011 15:27

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

debutant44 a écrit :
Vous etes rendu a faire une selection meme sur ce que nous disons
Voui, on répond, c'est mal !?
debutant44 a écrit : et pas seulement sur ce que nous elevons.
Quand tu as parlé de ta voliere nous avons répondu dans ce sens il me semble. A toi de ne pas te tromper de débat ! ;-)
debutant44 a écrit : Ca devient vraiment sectaire et plus du tout credible.
Trop dur la vie ! :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 28 août 2011 15:29

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

Ecoute Franck (et tous les autres pouvant se sentir concernés),

Si NVC ne te convient plus, tu n'es nullement obligé d'y participer et nous ne serons pas ennemis pour autant. Ce forum se veut "constructif" mais en ce moment, on n'a que des post à  règlements de compte. C'est soulant et ça n'apporte rien à  personne.

Merci de changer ton attitude ou de forum.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 28 août 2011 15:35

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

:slt:
jerome02 a écrit :Après quelques jours d'utilisation je trouve que le forum manque de fun, de gentillesse, de respect, l'ouverture d'une telle rubrique serait donc la bienvenue pour cela !Par ailleurs, l'on ressent un milieu (NVC) très fermé qui ne laisse guère de place aux autres sauf si bien sur il sont éleveur de grands perroquets, cacatoés ou autre, le petit éleveur d'aga en batterie + volière... ont beaucoup de mal a se faire accepter, je trouve cela plutôt triste..Et je trouve aussi, sans médisance, que les modérateurs veulent trop modérer c'est limite dictatorial, un bon coup de gueule évite souvent des petits pics à  répétitions, qui eux agacent tout le monde...
Et dans rubrique tu veut parler de quoi ? Que d'oiseaux ?
Pour moi perso, je trouve que se forum est très clair avec ces différents chapitres (psittacidés ...) et ces sous chapitres (alimentation psittacidés, reproduction psittacidés ...) et je ne vois pas qu'est ce qui pourrait avoir a mettre dans "discussion générale".

NVC avant (du moins lors de mon inscription sur se forum) était "fermé" et c'était très bien car au moins il y avait des posts très intéréssant a voir, il y avait des réponses détaillées et claire de personnes compétentes ...
Aujourd'hui je trouve que NVC perd de sa valeur, car il y a de plus en plus de posts ouvert pour rien, d'autre qui ont un piaf et qui réponde en croiyant tout savoir ...

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 28 août 2011 15:57

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

jerome02 a écrit :Enfin, Cécile-Anne, tu dis plus haut "en ce moment, on n'a que des post à  règlements de compte. C'est soulant et ça n'apporte rien à  personne."

Ne penses tu pas que cela peut aussi venir de la façon dont NVC est géré aujourd'hui ?
Réponse en mp
jerome02 a écrit :Et pour terminer il n'y a aucun moment, réponse à  ma question...
Oui, je t'ai dit plus haut que ta proposition sera examinée par notre équipe, je m'en charge. Pour info, ce sera avant la fin septembre (en attente de confirmation de date de notre prochaine réunion) donc réponse courant octobre. Peut pas faire plus vite, les décisions sont toujours prises avec la totalité des membres acteurs NVC et trouver une disponibilité qui convienne à  tous, ce n'est pas évident.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 28 août 2011 16:08

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

.
Salut Jerome,

Si ta question concerne la création d'une rubrique ...à  brac ( ;-) ), Bah en fait c'est pas envisagé pour l'instant.
Déjà  en se cantonnant aux oiseaux nous avons "parfois" fort à  faire tant les intervenants, les posts et les messages sont nombreux . Et comme tu as pu le constater, un point de vue différent peu vite dégénérer suite à  un avis contraire, et l'effet de meute aidant nous arrivons à  ce post et ce message !

La rançon de la gloire nous disent parfois certain, peut-être mais au quotidien c'est pas facile.

Donc NVC n'est pas parfait, surement, mais je crois que la majorité y trouve ce qu'il vient y chercher et ma foi c'est déja pas mal crois moi au regard du temps qu'il faut y consacrer.

Les sugestions et idées (constructives) sont toujours les bienvenue et étudiées au regard de la faisabilité. Ce qui ne nous empêche pas de travailler à  une perpétuelle amélioration de cet outil.

Aprés Il y a une vision des choses sur laquelle nous ne changerons pas (et une nouvelle rubrique n'y changera rien ) mais que nous sommes toujours prêt à  disscuter quand l'interlocuteur ne mène pas le débat sur la remise en cause du forum et qu'on ne nous traite pas de ...dictateur. :roll:

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 28 août 2011 17:09

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

Bonjour,

NVC est le premier forum sur lequel je me suis inscrit lorsque j'ai commencé à  élever mes premiers oiseaux.
C'est pour cela que je le parcours quasiment tous les jours et que je poste, bien que rarement, dès que je peux apporter une réponse à  un membre sur les sujets parlant du Pyrrhuras Molinae.
Je profite de ce post, qui sous la demande d'une rubrique supplémentaire, montre le pourquoi de la situation actuelle de notre cher Forum.

Je pense que certaines personnes, de l'équipe administrative du forum, doivent remettre, un peu, leurs pieds sur terre.
Dominique a écrit :Ce forum ( et pas que celui-là  !) à  été bati autour d'une philosophie que nous nous efforçons de faire partager et ce avec un certain succès n'en déplaise aux derniers intervenants .

Déjà  en se cantonnant aux oiseaux nous avons "parfois" fort à  faire tant les intervenants, les posts et les messages sont nombreux .
Dominique, ne te trompes tu pas de forum en parlant de la sorte, car lorsque l'on regarde les "sujets actifs" on s'aperçoit que NVC tourne péniblement à  10 messages en moyenne par jour !!
Que dire alors de certains forums où l'on tourne à  60-80 posts par jour de moyenne.
Alors la réponse "facile" serait de dire oui mais de quoi y parle t-on ? Ben de tout ce dont on peut parler sur un forum
__De questions de débutant, qu'on ne renvoie pas immédiatement dans les cordes en lui disant qu'un minimum de recherche lui aurait permis de trouver sa réponse (mais dans un livre sans doute aussi, alors pourquoi venir sur un forum ?)
__Des partages d'éleveurs expérimentés, qui donc profitent directement aux débutants.
__Quelques conversations sur la pluie et le beau temps qui ne font guère avancer mais qui maintiennent une bonne ambiance générale.
__Des discussions de fonds, parfois animées.
Etc, etc....

Donc je m'adresse à  Marc, en toute modestie, serait-il possible que tu vois, avec ton équipe, qu'est-ce qui a changé depuis quelques années pour que le forum NVC se retrouve avec un si faible taux de participation. Ce n'est pas une critique, c'est en quelque sorte un appel.

Par contre là  c'est une critique :D
Dominique a écrit :NVC n'est pas une tribune ou chacun peut venir y faire l'apologie de ses méthodes dans une rubrique à  l'abri de tout avis contraire avec par exemple les club des amateurs d'oiseaux en boites :roll:
Ok, je respecte ton point de vu, mais alors pourquoi NVC d'un côté se "bât" contre l'élevage en batterie ("boîtes" comme tu dis) et de l'autre promeut la construction de ce moyen d'élevage et qui plus est en demandant une participation aux frais ? !!!! :fou:
http://www.nosvolieres.com/nosbatteries.htm
Ou bien y aurait-il une différence entre boîtes et boîtes ? Pour mémoire VOS boîtes font 1m07 x 0m50 x 0m50

Tu connais mon avis sur le sujet......on ne va pas y revenir, cela te générerait à  nouveau trop de travail ;-)

Désolé sur le hors sujet sur la forme du post mais sans doute pas sur le fond.

A+
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 28 août 2011 17:51

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

:slt:
Distrofi a écrit :Dominique, ne te trompes tu pas de forum en parlant de la sorte, car lorsque l'on regarde les "sujets actifs" on s'aperçoit que NVC tourne péniblement à  10 messages en moyenne par jour !!
Que dire alors de certains forums où l'on tourne à  60-80 posts par jour de moyenne.
Alors la réponse "facile" serait de dire oui mais de quoi y parle t-on ? Ben de tout ce dont on peut parler sur un forum
__De questions de débutant, qu'on ne renvoie pas immédiatement dans les cordes en lui disant qu'un minimum de recherche lui aurait permis de trouver sa réponse (mais dans un livre sans doute aussi, alors pourquoi venir sur un forum ?)
__Des partages d'éleveurs expérimentés, qui donc profitent directement aux débutants.
__Quelques conversations sur la pluie et le beau temps qui ne font guère avancer mais qui maintiennent une bonne ambiance générale.
__Des discussions de fonds, parfois animées.
Etc, etc....
Distrofi ,celà  dépend ce que l'on recherche ,de la qualité ou de la quantité ,des prises de becs sans aucun respect avec divers noms d'oiseaux ou un débat cadré pour conserver la convivialité.
NVC a adopté cette éthique et cette vision des choses qui ,certes, ne peux pas plaire à  tout le monde,on peux le concevoir mais c'est la direction que nous avons décider de prendre.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 28 août 2011 18:06

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

;
Bonjour Distrofi,

Je te retrouve bien là  avec ton argumentaire habituel.
D'abord ton approximation est contredite par les chiffres toujours croissants . Mais bon....
Maintenant comme dit Eric, ce n'est pas à  la quantité qu'on juge un forum. J'en connais de trés bon qui on une fréquentation bien inférieure à  la nôtre.
Chaque site à  ses spécifités et chacun est libre de choisir celui (ou ceux ) qui lui convient le mieux, tout comme ces forums ont le droit de choisir leur orientation.

Et tout ceux que nous rencontrons sur les "montées en épingle" d'avis qui ne sont les leurs" en fustigeant l'équipe plutôt que d'avancer des arguments en rapport avec le sujet n'aident en rien a faire évoluer les avis dans un sens ou dans l'autre.
Bref perte de temps pour tout le monde.

Dominique

PS. Debutant44 tu crois pas que tu en assez fait pour aujourd'hui ( et même depuis quelques jours ! :roll: ).
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 28 août 2011 18:52

Re: Améliorations, remarques et Boîte à  idées sur le forum

jerome02 a écrit :Sans aucune animosité, il faut peut être vous remettre un tout pti peu en question les gars ! et y'a pas manque de respect pour autant !...
T'as pas du tous voir !! On a du gratiné (effacé!) certains se croient tous permis et nous prennent pour leur larbin !
jerome02 a écrit :Il faut cesser de se contempler le nombril et se rendre compte que si de tels posts voient le jour c'est qu'il y a bien un problème quelque part ..
Vi, c'est valable pout tout le monde!!! ;-)
jerome02 a écrit :Ensite soyez honnête c'est toujours les mêmes personnes qui écrivent des message et une fois de temps en temps d'autres, mais si ces derniers ne sont pas dans "l'élite" il est très rapidement prit de haut... Quel dommage.....
Quel dommage que tu nous resserve ces arguments éculés (c'est pas un gros mot ;-) ) au lieu d'argumenter sur un sujet ou nous sommes en désaccord.
jerome02 a écrit :Cécile-Anne, lis bien l'intégralité des messages postés par moi et d'autres tu te rendras bien compte qu'il y a un réel soucis.....
Je t'invite à  faire la même chose avec un peu moins de volonté polémique mais plus de souci ornithologique !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Mode d'emploi »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com