ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Amateur dans la reproduction de crochus

<<

Loris

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 27 juin 2012 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Chaumont

Message par Loris » 27 juin 2012 23:06

Amateur dans la reproduction de crochus

Bonjour à  tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur la reproduction des psittacidés. J'ai toujours admiré les perruches et perroquets en général, mais sans vouloir spécialement en posséder. Mais je les ai redécouvert il n'y a pas si longtemps et j'aimerais passer à  l'"action". Ma première question est : le collège et les psittacidés sont-ils compatibles ? J'ai beaucoup réfléchi à  cette question et je pense que c'est une question de temps, de prendre ce temps. Je voudrais concrétiser ce projet, et tout projet demande connaissances. Sachant que, si possible, j'en ferais l'acquisition vers l'été 2013. J'ai pris en compte certaines contraintes :

:arrow: La volière : j'ai cru comprendre que les oiseaux peuvent vivre en extérieur, même l'hiver, à  condition qu'ils aient un abri. Ce qui m'arrange car mes parents les "accepteraient" moins en intérieur. Notre maison est entourée d'un terrain de taille correcte, donc la place n'est pas "rebutante" pour moi.

:arrow: Les cris : habitant en lotissement, même si les terrains sont assez grands, j'éviterais les problèmes avec le voisinage. Une espèce pas trop bruyante me conviendrait donc

:arrow: Le budget : je n'ai pas un budget bien défini mais étant jeune, il est évident que le prix d'un oiseau similaire à  celui d'un ara ne rentre pas dans mes moyens.

:arrow: Les animaux domestiques : mes parents ne m'ont jamais empêcher d'avoir des animaux domestiques, à  condition que je m'en occupe dignement. Je pense que c'est ce que je fais, malgré que j'ai besoin de leur aide, parfois.

En clair, j'aimerais savoir si la reproduction des perruches pour moi est possible. Si oui, pour la/les espèces, j'ai "étudié" un peu. J'ai trouvé quelques espèces qui me conviendraient, que je trouve très jolies : les perruches à  moustaches et à  collier (leur famille en général), les omnicolores et les espèces qui leurs ressemblent et les perruches de Barraband et de Galles. Bref, un bon nombre d'espèces !

:slt:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 28 juin 2012 06:49

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

Bonjour Loris,,
Tout d 'abord bienvenu sur ce site, je vois que tu prends à  coeur ton projet et que tu te renseignes avant l 'acquisition des oiseaux et c'est trés bien. Car tout ce que tu as cité est à  prendre en compte.
Tout d 'abord, les cris des oiseaux.Dans un lotissement tu as des comptes à  rendre à  tes voisins et même quant à  la construction de volières, ainsi que leur emplacement.
Tous les becs crochus, à  part les Euphèmes: Bourkes, Turquoisines, Elégantes, Splendides; pratiquement tous les autres sont plus ou moins bruyants.Il y a aussi les Catherines qui ne le sont pas.
Erythroptères peu bruyants.Perruches de Latham= raisonables.
Les Moustaches, les Princesses de Galles, les Grands Alexandre = assez gueulards : matin et soir surtout.Les Barrabands restent encore raisonnables.Les Omnicolores et les Penants ont un chant pas trop agressif mais répétitif.Donc lassant.
Par contre à  élever seuls.
Les Colliers, tu oublies car ce sont des oiseaux qui gueulent pour un oui pour un non.
Perruches Soleils et Jendayas super Gueulards et impossible en Lotissement.
Par contre pour toutes ces espèces, beaucoup de ces oiseaux sont à  élever séparemment, car trés agressifs en période de repro.
Voilà  une petite partie de tes contraintes avant de faire l 'acquisition de certains oiseaux.
J 'espère t'avoir aidé.
Cordialement
ANDRE.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 28 juin 2012 10:14

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

:slt: Du même avis que André83,les euphèmes "répondraient" le mieux à  ton projet.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 28 juin 2012 11:02

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

très prudent et surtout très sage de ta part de te renseigner avant de construire ou d'acheter.
Il faut commence par deux choses à  mon avis.
quelles sont tes critère bien personnel pour les oiseaux... C'est a dire, couleur, taille, nombre etc. Et puis est ce que tu compte les faire reproduire ou non. La je pense que souvent on dit "non", et on change d'avis très vite. C'est le "pied" d'avoir des jeunes qui naissent. faut l'avouer....
ensuite ce qui est interessant, quelle espace à  tu à  ta disposition. Pour des catherien par exemples quelque petits M3 suffisent. Par contre pour des latham ou autres c'est plus pareil.
As tu l'occasion de visiter un ou l'autre élevage proche de chez toi? Ou mieu encore cherche un club d'éleveur d'oiseaux, et visite les installations des gens du coin. Tu apprendra vite des choses essentielles sur l'élevage et la détention. Et c'est tellement plus sympa de discuter avec des gens qui savent de quoi ils parle.
Mais surtout ne précipite rien, prend ton temps. et commence par quelque chose de simple. Pourquoi pas un ou deux couple de calopsites. ce n'est qu'un exemple.
Bonne chance, et consulte le forum pour nous tenir au courrant de tes décisions.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Loris

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 27 juin 2012 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Chaumont

Message par Loris » 28 juin 2012 12:07

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

RE :

Très content ce matin de savoir qu’apparemment, même si je suis au collège, les crochus pour moi sont possibles.

:arrow: Pistache :

- La couleur m'importe peu. Cependant, je souhaiterais une espèce dans la quelles se sont développés quelques mutations.
- La taille : d'une vingtaine à  une quarantaine de centimètres.
- Le nombre, je suppose d'oiseaux, un couple me suffit pour les grandes espèces puisque plus chères, plus imposantes. Pour les plus petites, pourquoi pas 2-3 couples.
- La reproduction : oui, j'aimerais la pratiquer.

Quand vous dîtes, les Lathams, "c'est plus pareil", je suppose qu'il leur faut une grande volière ?
Un élevage proche de chez moi... J'ai déja essayé de contacter, par mail, quelques éleveurs, mais aucune réponse. Par contre, il y a une bourse d'oiseaux, tous les ans, à  Nancy, ce qui me permettra de voir des éleveurs et les garder, en contact.

:arrow: André :

- Au moins, je sais vers quelles espèces me diriger, niveau cris, maintenant. :oui:
- Les Galles, un peu dommage pour moi puisqu'elles rentreraient aisément dans mes "critères personnels". De même pour les moustaches. Les cris seraient-ils plutôt gênants en lotissement ou dans la limite du raisonnable ?
- Je suppose que les espèces que vous m'avez conseillé se reproduisent facilement, ce qui me permettrait d'avoir quelques premiers succès de reproduction avant d'élever quelque chose de plus compliqué.
- J'ai lu quelques posts, et j'ai souvent retrouvé de bons exemples de cohabitations, même en reproduction, tels que les Galles avec des callos ou des euphèmes, ce qui me plaît puisque ces oiseaux ont de jolies couleurs qui s'assemblent bien, des caractères apparament bien différents mais complémentaires,...

Et n'hésitez pas, tous, à  donner votre avis, me donner des conseils,... Afin que mon projet soit le plus réussi !

A bientôt !
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 28 juin 2012 12:36

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

:slt:
Loris a écrit :- Les Galles, un peu dommage pour moi puisqu'elles rentreraient aisément dans mes "critères personnels". De même pour les moustaches. Les cris seraient-ils plutôt gênants en lotissement ou dans la limite du raisonnable ?
Les mâles sont quand même bruyant à  éviter en lotissement et les moustaches,la cohabitation avec d'autres espèces, puisque c'est cela que tu souhaites, est fortement déconseillée.
Loris a écrit :- La reproduction : oui, j'aimerais la pratiquer.
Il va donc falloir à  penser à  une volière ou stocker tes jeunes pour éviter toute surpopulation de tes installations.

Un premier temps,il faudra que tu te fixes à  des espèces bien précises si bien évidement la cohabitation est possible et construire ton projet de volière en tenant compte de leur besoin respectif.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 28 juin 2012 13:31

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

:slt:

Pour les catherines je mettrais un (GROS) bémol, un couple ça va, à  partir de deux couples cela peut très vite devenir agaçant parce qu'au final elles ont de la voix même si elles sont toutes petites (et j'en ai eu jusqu'à  80; là  il fallait parfois sortir de la pièce parce que c'est insupportable).

Dans la famille des platycerques tu as la perruche de Stanley qui est l'une de mes espèces coup de coeur. Elle est rustique, bien plus sociable que les autres membres de la famille (hors repro je place mes deux couples ensemble avec d'autres oiseaux encore), normalement bruyante et bonne reproductrice (et très belle mais cela est subjectif).

Les psittaculas c'est à  mon sens à  éviter, j'élève des têtes de prune, réputées comme étant les moins bruyantes du genre et pourtant quand mon mâle a les hormones qui le chatouille à  la ronde on l'entend de loin alors les voisins directs...

Les espèces les plus adaptés en terme de coloris, sociabilité et nuisance sonore sont à  mon sens les euphèmes. Après tu as aussi les kakarikis qui sont peu bruyants et très intéressants à  observer mais un poil moins sociable en reproduction.

Pour le collège et les oiseaux et a fortiori les becs-crochus c'est tout à  fait possible mais il faut prendre en compte leur grande longévité et le fait que tu vas surement être amené de part les études à  devoir te déplacer plus ou moins loin. J'ai commencé les oiseaux au collège aussi, aujourd'hui je viens de finir ma licence et je possède encore des oiseaux avec lesquels j'ai commencé il y a une dizaine d'années. Actuellement je suis à  l'autre bout du monde, j'ai la chance d'avoir des parents qui s'occupent des oiseaux en mon absence mais ça je le savais d'avance. De ton côté il faut que tu en sois conscient et que tes parents soient prêt à  prendre le relais si jamais tu étais amené à  devoir être moins chez toi. Rien de plus triste que de devoir tout céder en hâte parce qu'on a d'autres obligations.
<<

Loris

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 27 juin 2012 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Chaumont

Message par Loris » 28 juin 2012 14:03

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

RE :

:arrow: Eric 29 :

- La cohabitation avec d'autres espèces, étant une idée parmi d'autres, et n'est pas "officielle" ! J'ai trouvé ça plaisant, c'est tout.
- Une volière pour les jeunes ? J'ai lu quelques posts à  ce sujet et apparament, cela dépend des espèces.
- Sachant qu'après avoir regardé avec mon père, on a un espace libre de 6-7 mètres de long sur 2 mètres de large dans le jardin, qu'en pensez-vous ? Comment pourrais-je disposer le tout ?

:arrow: Calypso :

- En tout cas, vous avez l'air d'être d'accord sur le faite que les euphèmes sont sûrement les plus adaptées dans mon cas, qui sont, du faite, de sérieuses "concurrentes" pour mon choix final. Je retiens également les érythroptères, les Lathams, les Stanleys, les perruches callopsittes et malgré tout les moustaches. Mon choix se fera donc au feeling, aux avis suivants s'il y en a...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 28 juin 2012 16:09

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

:slt: Loris ,je préconisais une volière pour les jeunes pour deux points et pas seulement à  une éventuelle agressivité entre parents et jeunes:
:arrow: Pour préserver l'espace vital des couples,généralement une volière surpeuplée dérive vers d'autres problèmes.
:arrow: Et ensuite éviter les accouplements consanguins,père/fille,mère/fils et même frère/sÅ“ur ce qui te permettra de bien gérer ton élevage.
Un point que l'on a pas abordé ,c'est l'hybridation,auquel il faudra que tu penses à  l'acquisition de tes oiseaux comme par exemple la turquoisine et la splendide.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

PaulDV

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 209

Enregistré le : 10 juin 2012 13:02

Eleve depuis : 2021

Localisation : Saint Martin de Seignanx

Message par PaulDV » 28 juin 2012 19:36

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

Bonjour,Loris je suis en 4ième donc au college et je possede 5 couples de perruches ondulées, 1 couple de perruche souris,1 couple de roseicollis et 1 couple de gould et tout se passe bien au niveau entretien j'ai le temps apres le college
<<

floflo31650

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 02 août 2011 18:31

Localisation : Toulouse - Haute-Garonne

Message par floflo31650 » 28 juin 2012 21:58

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

Si je peux me permettre je suis à  peu de choses près dans la même situation que toi Loris; une espèce qui n'est pas trop criarde avec laquelle tu n'es pas obligé de faire des volières de tailles ahurissante, avec un budget qui reste correct je te propose le conure de molina (pyrrhura molinae) qui est une espèce qui vient d'Amérique du sud et avec laquelle tu peux avoir un très jolis travail de mutation un couple coûte entre 150 et 250 euros pour les plus chers. Si jamais tu veux plus de renseignements et des sites qui peuvent t'en dire plus n'hésite pas à  m'envoyer un mp. Sur ce bon courage pour ta recherche.
<<

Loris

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 27 juin 2012 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Chaumont

Message par Loris » 29 juin 2012 11:06

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

RE :

:arrow: Eric 29 :

- J'ai pris en compte ce que tu m'explique pour les jeunes, mais quelle taille de volière leur faut-il ?
- L'hybridation doit être "simple" à  "comprendre" : les "membres" de la famille des perruches à  collier (psittaculas) s'hybrident entre eux, les "membres" de la famille des perruches turquoisines (euphèmes) s'hybrident entre eux... ?

:arrow: PaulDV :

- Ce qui confirme une nouvelle fois que l'entretien de même volière ne pose pas de problème, même en étant collégien. ;-)

:arrow: Floflo31650 :

- D'après ce que tu dis, les pyrrhuras rentreraient dans mes "critères sélectifs". Mais les pyrrhuras font bien partie de la famille des conures, présentées précédemment comme assez criardes ?

N'hésitez pas à  donner d'autres avis, d'autres idées... :oui:

A bientôt :slt:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 29 juin 2012 11:17

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

Loris a écrit :RE :

:arrow: Eric 29 :

- J'ai pris en compte ce que tu m'explique pour les jeunes, mais quelle taille de volière leur faut-il ?
- L'hybridation doit être "simple" à  "comprendre" : les "membres" de la famille des perruches à  collier (psittaculas) s'hybrident entre eux, les "membres" de la famille des perruches turquoisines (euphèmes) s'hybrident entre eux... ?
:slt:
Pour la volière,cela va dépendre des oiseaux que tu vas acquérir et du nombre que tu veux y mettre,une turquoisine par exemple n'a pas les mêmes besoins qu'un barraband ce qui n'empêche pas d'aller d'ailleurs au delà  des besoins.
Pour l'hybridation des euphèmes pas tous,par exemple,tu n'auras pas de problème avec un couple de bourkes et un couple de turquoisines.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 29 juin 2012 12:34

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

:slt:
Comme PaulDV, je suis au collège et comme toi d'ailleurs, et je passe en quatrième . Juste pour te dire que le soir quand je rentre du collège, je vais m'occuper de mes 42 oiseaux ( dont 15 jeunes) en ce moment, je suis inscrit au cde , j'ai 8 espèces d'oiseaux différentes, et peut etre neuf si je trouve mon couple d'oiseau préféré . Tout ça pour te dire que mmê en étant au collège, tu auras la possibilité de t'occuper de tes oiseaux ;-) . Sinon tu as de belles possibilités, après, dans les oiseaux pas trop bruyants, tu as également les mélanures. Au vu de tes possibilités, je pense que tu pourrais mettre un ou deux couples d'euphèmes, un couple de grande perruches style barrabands, mélanures... et un ou deux couple de calopsittes et avec si tu le désires, des cailles de chines qui auront un bel espace. J'espère t'avoir aidé. :chin:
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

Loris

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 27 juin 2012 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Chaumont

Message par Loris » 29 juin 2012 13:27

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

RE :

:arrow: Eric 29 :

- Evidemment, les grandes perruches n'ont pas les même besoins que les petites. Et j'ai oublié de préciser, je voulais demander à  la base : "Quelle taille de volière pour les jeunes faut-il, par rapport à  celle du couple" ? Par exemple, pour un couple de Barrabands, qui vit dans une volière de 4m sur 2, les jeunes ont-ils besoin d'une plus grande, égale, ou une plus petite volière, que pour le couple, leur suffit ?
- Pour l'hybridation "irréalisable" de bourkes et de turquoisines, cela est sûrement dû au faite que les turquoisines sont classées dans le genre
"Neophema" contrairement aux Bourkes qui sont elles classées, dans le genre "Neopsephotus" ?

:arrow: Olive31 :

- Sans être indiscret, quelles espèces d'oiseaux possèdes-tu ?
- Les espèces du genre "Polytèles" type Barrabands et mélanures ne sont peut-être pas "idéales" en tant qu'éleveur amateur, dû au faite de leur (très) grande taille (45 cm, je crois) ?

Une nouvelle fois je le dis mais n'hésitez pas à  m'apporter vos idées, vos connaissances,... !

A bientôt. :slt:
<<

olive31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 509

Enregistré le : 15 janv. 2012 19:22

Eleve depuis : 2019

Localisation : haute garonne

Message par olive31 » 29 juin 2012 13:32

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

:slt:
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas indiscret, je possède des agapornis fisheris, personatus, roseicollis, des calopsittes , perruches de sparrman ( kakariki à  front rouge ) , cailles de chines, bourkes et des ondulées. Qu'en dis-tu des cailles de chine pour les fonds de cages?
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 29 juin 2012 16:48

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

Loris a écrit :RE :

:arrow: Eric 29 :

- Evidemment, les grandes perruches n'ont pas les même besoins que les petites. Et j'ai oublié de préciser, je voulais demander à  la base : "Quelle taille de volière pour les jeunes faut-il, par rapport à  celle du couple" ? Par exemple, pour un couple de Barrabands, qui vit dans une volière de 4m sur 2, les jeunes ont-ils besoin d'une plus grande, égale, ou une plus petite volière, que pour le couple, leur suffit ?
- Pour l'hybridation "irréalisable" de bourkes et de turquoisines, cela est sûrement dû au faite que les turquoisines sont classées dans le genre
"Neophema" contrairement aux Bourkes qui sont elles classées, dans le genre "Neopsephotus" ?
Le problème est toujours le même ,Loris,combien de nichées et de jeunes par nichée.

Je n'ai pas dit irréalisable mais ces espèces sont moins proches ,le mieux c'est sur si on veut vraiment tout contrôler et prévenir les risques est d'isoler chaque couple.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 19 mai 2009 16:22

Localisation : heidwiller 68720

Message par beal nathalie » 29 juin 2012 19:47

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

Bonjour

C'est vrai que certaines de ces espèces d'oiseaux sont bruyants ! Cependant si vous avez la possibilité de faire une volière intérieure extérieure vous pourriez les habituer a rentrer le soir, pour les laisser sortir le matin ! personnelement c'est ce que je fais ! comme ça , pas de problèmes avec les voisins car si ils crient dans la journée c'est moins grave que tôt le matin et c'est mieux accepter par les gens !! bonne soirée !!


:salut:
<<

Loris

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 27 juin 2012 22:25

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Chaumont

Message par Loris » 29 juin 2012 20:07

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

RE :

:arrow: Eric 29 :

- Je prends l'exemple des érythroptères. M'étant fié à  une "fiche espèce", consacrées à  elles, il est inscrit une nichée par an, pour 3 à  6 oeufs. En bref, cela varie pour chaque espèce, pour chaque cas, et je vous "suis", il est bien difficile de définir une taille de volière adaptée. Après, je pense qu'il n'est pas nécessaire de "sur-dimensionner" cette volière, puisque les jeunes y vivront jusqu'à  leur vente.

:arrow: Beal Nathalie :

- Quand vous dîtes "intérieur-extérieur", je pense qu'un abri de jardin suffit ? Mon père, inapte de leur construire un abri en béton, eut l'idée du garage mais ce ne doit pas être l'idéal, avec les moteurs de voitures ?

Petite question appart : Ne voulant pas m'embarquer dans la difficulté, les euphèmes, les Lathams, les érythroptères, les Stanleys, les callos et les moustaches sont-elles plutôt coopératives, niveau reproduction ? Je demande par là , leur difficulté d'élevage est-elle plutôt simple, en tant qu'éleveur amateur...

Bonne soirée à  vous :slt:

PS : Je parle aux gens qui lisent en "sous-marin" mon post, n'hésitez pas à  m'apporter vos idées, vos connaissances...
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 19 mai 2009 16:22

Localisation : heidwiller 68720

Message par beal nathalie » 29 juin 2012 21:50

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

Rebonsoir !

J'ai commencer comme ça ! avec un abri de jardin a partir duquel nous avons fait des volières ! Juste en prolongeant l'abri avec du grillage adapté et en faisant des trappes dans les parois pour qu'ils puissent entrer et sortir ! bien sur il faut savoir que certains oiseaux sont des rongeurs de bois donc il faut bien prévoir les matériaux ! bon courage !!

:oui:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com