Page 1 sur 1

L'ELEGANTE

Posté : 28 mars 2004 22:21
par Michèle
Bonsoir,

La peur de ma vie. Je fais le tour de mes volières pour distribuer la nourriture. Dans une grande volière j'ai 3 couples de calo, un couple de Princesse de Galles et un couple d'Elégante. Donc en rentrant je compte mes oiseaux. Je contrôle les nids.

Il me manquait la petite femelle élégante qui était dans son nid. Rien, je cherche partout, rien. Je me suis dis elle s'est échapée, mais par où? J'étais vraiment triste et j'ai passé une mauvaise matinée

J'avais une femelle a qui y manquait un mâle, je la mets donc, elle aussi était prète.

Puis dans l'après midi je retourne je recompte mes oiseaux et j'apercois mon élégante qui avait changé de nid. J'étais soulagée et je suis partie en courant le dire à  mon mari. Quand j'ai contrôlé le nid où elle était, elle s'était tellement applatie qu'il m'a fallut du temps pour la voir la coquine, elle se cachait. Elle avait fait son oeuf dans un autre nid.

Je vous joints une photo l'élégante dans son ancien nid, (pourtant il était pas mal!!!)

Est-ce que le mâle peut féconder deux femelles? Cela m'arrangerait bien.
J'aurais fait d'une pierre deux coups.

Posté : 03 avr. 2004 20:33
par olivier
belle frayeur.
oui le male peut je pense cocher deux femelles mais il ne pourra pas nourrir deux niches differentes et je ne crois pas que les eleguantes soient polygame.