Page 1 sur 1
callopsittes
Posté : 23 juil. 2003 23:24
par omnicolores34
bonjour a tous
je vous presente mes nouveau arrivant depuis cette apres midi
j'ais u une jeune callopsitte je crois de 1mois et 1/2.
et une autres de 17 jours que je dois EAM
et toi ca c'est vraimment
dudule pourrais tu me dire de quel mutations ils sagit
a tres bientot
omnis 34
superbe
Posté : 23 juil. 2003 23:47
par Michael59
Bravo Fred !
Elles sont superbes tes calopsittes. Je vois que tu te lances dans une nouvelle expérience. L'eam chez la calopsitte. Bonne continuation.
Tes calopsittes sont des grises (Type sauvage)
Posté : 24 juil. 2003 00:25
par DUDULE
Bjr FRED,
Tu nous dit que l'une a 1 mois et demi...... Elle me semble un peu petite (structure, longueur) et ce qui me fait peur c'est qu'une calopsitte de 1 mois et demi, tu ais pris le risque de la prendre aussi tard pour la finir à la main.... J'espère qu'elle n'a pas été séparée des parents par l'éleveur qui alors aura pris le risque de casser la croissance. Les parents calopsittes nourrissent leur jeunes entre 8 et 10 semaines....
Pour le second bébé, tu y arriveras pour l'élevage à la main mais attention, c'est pas des omnis, il faut saisir le moment du soeuvrage, et à ce moment là , tu verras qu'elle n'aime plus se faire nourrir, tu forces alors avec des grappes de millet et tu commnce à ne nourrir que le soir. et tu la force, ême si elle réclame à être nourrie à manger d'elle même, à apprendre à manger car ensuite tu auras beaucoup de mal à la soeuvrer si tu rates le cap.
Ce sont des oiseaux de type sauvage mais pas assez oxydées à mon gout bien qu'elle soient jeunes
reponse a thierry
Posté : 24 juil. 2003 00:34
par omnicolores34
bonjour a tous
non thierry je me suis peut etre mal exprimer

mais celle qui a un mois et demi c'est pour former un couple mais pas pour la finir a la main du tout.
c'est l'autre qui est dans la boite que je dois Eam
voila j'espere que je me suis mieux exprimer.
a tres bientot
omnicolores 34
Posté : 24 juil. 2003 00:37
par lolonanar
coucou fred
moi je dirai ke la calo ke tu a acheter est pluto un mâle car la tache rouge est deja bien prononcer on le voi bien sur la photo 1
dudule : sa ve dire koi pas assez oxydé ??
oxydé
Posté : 24 juil. 2003 00:42
par Michael59
Ceci signifie que le gris n'est pas assez "fonçé"...
Elles sont jeunes, elles devraient devenir plus fonçées.
Posté : 24 juil. 2003 00:57
par lolonanar
ok merci mick !
c vrai kil ne son pas trop gris foncé mais bon sa va pe etre venir !
donc un oiseau ki n'es pas oxydé c un cinnamon ??
Posté : 24 juil. 2003 08:29
par DUDULE
Fred, je voulais te dire que j'una calopsitte est TROP JEUNE POUR ETRE SOEUVREE à 6 semaines.....
Elle est réellement indépendante entre 8 et 10 semaines.
Soit trés prudent lorsque tu rentres de nouveaux oiseaux.
Une calopsitte grise normale (non mutante)doit avoir le dos trés noir, trés oxydé. C'est un oiseau qui doit être de grande taille avec une huppe épaisse (la longueur viendra avec l'âge si c'est une souche avec huppe longue). A 8-10 semaines, une calopsitte devient déjà plus longue qu'une omni. Et il faut aussi des oiseaux trés larges d'épaule. Des bonnes calopsittes à 8 semaines ont le bout des ailes qui se touche à peine quand la largeur d'épaule est importante, quand la carrure est forte.
Posté : 24 juil. 2003 08:32
par DUDULE
Lolonanar,
Une calopsitte dont la mélanine n'est pas oxydée est une cinnamon.
Une calopsitte dont la mélanine n'est pas assez oxydée est une mauvaise grise.
Posté : 24 juil. 2003 12:59
par lolonanar
ok !
merci dudule !
as tu eu des nouvelle au sujet de ta calopsitte qui presente des traces rouges ?
Posté : 24 juil. 2003 13:55
par DUDULE
Pas encore de réponses mais le plus intéressant et que j'ai eu ce phénomène au nid. Il faut voir si cela restera dans le temps. J'en ai déjà vu qui prennent ces couleurs en vieillissant puis les perdent et les reprennent. Il doit s'agir d'ERYTHRISME, cause possibles variables.
repas de ma nouvelle calopsitte
Posté : 24 juil. 2003 23:04
par omnicolores34
bonjour a tous
Je vous joint une photo de ma calopsitte pour vous montrer qu'elle est bien sevrée
et je rajoute en plus une photo de mon omnicolore eam et la calopsitte qui s'enttende tres bien car je les ai mise ensemble pour pouvoir mieux surveiller la callopsitte.
et en même temps vous verrez l'omni eam.

désoler pour les barreaux de la cage.
a très bientôt
omnis 34