Page 1 sur 1

Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Posté : 11 août 2012 11:25
par Antonin
Bonjour, est ce que l'on peut mélanger un couple de perruche à  collier avec un couple de kakariki dans une volière de 15 m² ?

Cdt Antonin

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Posté : 11 août 2012 11:32
par perroquet72
bonjours
le mieux serais que tu sépars la volière en 2
car les colliers peuvent etre agréssif

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Posté : 11 août 2012 11:42
par SEB 765
les collier d'asie peuvent tres bien cohabiter avec les kakariki quand on est hors periode de reproduction .mais le souci revient et la c'est tres different ou les collier d'asie deviennent assez agressif en periode de reproduction et les kakariki etant tres curieux vont aller visiter tous les nids ce qui ne plaira pas au collier et donc la .....bagarre.mais bon d'ici a la prochaine saison de reproduction tu aura le temps de fabriquer une 2eme voliere pour separé tes couple.voila c'est mon avis.

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Posté : 11 août 2012 11:55
par pistache
De toute manière,plein de cohabitation diverse et variées sont possible. dans certains cas ça se passe bien dans d'autres très mal.
Je pense que chaque couples d'oiseaux dit "sensible" devrais avoir "sa" volière. On évite alors pas mal de soucis.
J'ai des espèce dans les mêmes volières, mais là  je suis sur que pas de soucis. Par ex. calopsittes et catherine. pour tous les autres, volières séparés et un couple par volières. Que ce soit les kakarikis, les roseicolis ou les colliers.
Comme ça au moins je n'ai rien à  me reprocher. Après, c'est un peu lassant de lire les mêmes post sans arrêt.
Tout les mois je vois que quelqu'un essaye de mettre divers espèces ensemble, et quand on dit qu'il est fortement déconseiller de le faire. Il ya toujours un autres éleveur qui prétend que "oui mais chez moi ça, marche très beien....."
ben non, là  où ça marche plutôt bien ce sont les exeptions. En règle générale, les couples quels qu'ils soit on un comportement agrssif normal pandant la repro. c'est leu instinct qui fait en sorte de chasser par tout les moyens l'intrus dans leurs espace nécéssaire. Et le plus fort gagnera toujours au détriment de l'autre.

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Posté : 11 août 2012 13:48
par SEB 765
il y a des especes que l'on peut melanger et sans aucun souci que ce soit pendant ou hors periode de reproduction comme les princesse de galles avec melanure ,erythroptere,calopsyte ,bourke,et d'autres alors que inseparable toujours seul,croupion,penant,collier,etc qui eux vaut mieux les mettre en volieres individuelle.mais malheureusement pas mal d'eleveur sont contre et convaicu que la seule regle d'elevage est la voliere individuelle pour chaque especes car il pense avant tout a la reproduction qui est reussi pratiquement chaque année ,alors que en voliere comune la repro est plus delicate car des oiseaux ne peuvent pas reproduire en sason de repro a cause de ses mesantantes entre especes.mais la n'est pas la question.le site est la pour repondre a des attente de certains eleveur qui se lancent dans de nouvelles aventures et qui viennent vers nous pour avoir des reponses a leur question pour eviter de faire des betises et non pour etre jugé sur leur choix

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Posté : 13 août 2012 23:54
par Antonin
merci pour toutes ces reponses ;-) ! juste une dernière question, j'ai vu la volière en kit ducatillon :
http://www.ducatillon.com/produit_volie ... 8-875.html
peut-on mettre des grandes perruches ou perroquets dedans ?

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Posté : 14 août 2012 07:57
par ANDRE 83
BONJOUR Antonin,
Là  c'est purement et simplement à  oublier.
Car c'est du Filet, c'est dit dans la description. Ce sont des Volières qui sont pour les faisans, les poules les cailles , mais certainement pas pour des Perroquets qui en feront un déjeûner de soleil.
Il faudra même pour des peroquet mettre des montants en alu ou en fer, même pas en bois et dela maille de fer galvanisé en epaisseur assez costaud,minimum 2,5mm, car ils couperont le fil trop fin comme du beurre.
Voilà , mon point de vue et je ne serais pas le seul a le dire.
Différents post traitent déjà  de ce sujet.
Cordialement,
ANDRE.

Re: Cohabitation perruche à  collier avec kakariki

Posté : 14 août 2012 10:26
par Antonin
Ok merci ;-)