Page 1 sur 1

Moineaux Du Japon parents adoptifs.

Posté : 16 sept. 2012 20:10
par david35
Bonjour,
Est il possible pour des moineaux du japon de couver et d' élever des oeufs de serins du mozambique.

Re: Moineaux Du Japon parents adoptifs.

Posté : 16 sept. 2012 21:34
par anthonny
ils vont les couver mais ne les nouriront pas car a fasson de reclamer leur pitance n'est pas la méme . j'entend par cela qu'un petit estildidé ourne la téte sur le coté et quémande alors qu'un fringilidé et un passeridé lui tend la téte en avant se qui effrai les mdj qui ne nourrisent donc pas

Re: Moineaux Du Japon parents adoptifs.

Posté : 16 sept. 2012 22:18
par maurice
au-delà  de cette première réponse, j'ajoute que les serins du Mozambique ne posent généralement pas de souci pour la couvaison ou l'élevage....donc autant leur laisser jouer leur rôle !

Re: Moineaux Du Japon parents adoptifs.

Posté : 17 sept. 2012 04:49
par david35
Merci pour vos réponses.

Re: Moineaux Du Japon parents adoptifs.

Posté : 17 sept. 2012 17:26
par zozio auvergnat
Les moineaux du japon sont bons nourriciers et peuvent élever sans trop de problèmes quelques exotiques. cependant, concernant les "Mozambique", je ne penses pas que le cri d'appel des jeunes soit réellement un obstacle. Les moineaux ne pourront toutefois pas nourrir les jeunes oisillons sortis de l'Å“uf en raison de l'étroitesse de leur bec. Par contre, il sera possible de leur faire adopter des jeunes Mozambique âgés de plus de 5 jours. Attention, il faudra aussi que les moineaux adoptifs soient habitués à  la nourriture que nécessite les serins du Mozambique et là , c'est pas gagné.

J'ai eu testé de faire élever des moineaux du japon sous des gould, par expérience. J'avais un excellent couple bon parents pour leurs nichées. Les gould recherchant habituellement une forte quantité d'alpiste pour leurs petits, en donne trop pour les moineaux et ces derniers sont victimes d'indigestions. Résultat, aucun jeune moineau ne passe les cinq jours.