protection contre le froid pour voliere exterieur
6 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,je voudrais savoir si les filets anti vents sont une bonne solutions pour faire passer l'hiver a des perruches souris,ondulées et roseicollis? sinon ques ce qui marche bien?
Re: protection contre le froid pour voliere exterieur
.
Bonjour,
Mouai, disons que c'est de "l'apeuprés" donc pas satisfaisant .
Si on veut faire les choses bien, ce qu'il faut c'est un abri (de préférence Hors gel) attenant à la volière. En suite si on ne veut (ou peux) pas en faire un, les plaques de plexiglass sont une bonne solution si elle couvrent au moins 3 coté du volume (+ la moitié du panneau restant )et le toit, le coté ouvert ne devant pas être exposé aux vent dominants.
Cdlt
Dominique
Bonjour,
Mouai, disons que c'est de "l'apeuprés" donc pas satisfaisant .
Si on veut faire les choses bien, ce qu'il faut c'est un abri (de préférence Hors gel) attenant à la volière. En suite si on ne veut (ou peux) pas en faire un, les plaques de plexiglass sont une bonne solution si elle couvrent au moins 3 coté du volume (+ la moitié du panneau restant )et le toit, le coté ouvert ne devant pas être exposé aux vent dominants.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
hello
pour mes petits volières à roulette quand il fait trés froid je mets les voiles blanc que l'on met sur les fleurs pour l hivernage ... sa leur coupe bien le vent.... mais mes volières sont quand meme à l abris sous ma terrasse ...
je les couvre 3 coté et laisse la moitier du devans ouvert pour avoir un peux de jour ;)
a+
pour mes petits volières à roulette quand il fait trés froid je mets les voiles blanc que l'on met sur les fleurs pour l hivernage ... sa leur coupe bien le vent.... mais mes volières sont quand meme à l abris sous ma terrasse ...
je les couvre 3 coté et laisse la moitier du devans ouvert pour avoir un peux de jour ;)
a+

www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
bonjour personnellement ma voliere se trouve sur ma terrasse
et malheureusement sans abris attenant pour l'hiver donc moi aussi
je pose des plaques de plexiglass la lumiere rentre et au moins ca protege
du vent glaciale
et malheureusement sans abris attenant pour l'hiver donc moi aussi
je pose des plaques de plexiglass la lumiere rentre et au moins ca protege
du vent glaciale
mes volieres sont completement dehors toute l'année avec une partie couvete a moitié et l'autre juste grillagé et ceux qui est pour les coté elles sont fermé completement a l'arriere et de moitié sur les deux autres coté et la face avant ouverte en grillage pour l'hiver je ferme toutes les partie grillagé soit la face avant , les deux coté sur la moitié(puisque les deux autres moitié sont fermée) avec des panneau en pvc tranparent qui servent a faire des verandas .plus de vent ou de courent d'air dans la voliere ,malgrés cela le froid reste identique a l'interieur mais au premier rayon de soleil et bien la chaleur dans la volieres montes plus rapidement .ils ont aussi pendant cette periode de froid un apport supplementaire en tournesol ,de la patée maison avec des graines germée 2 fois par semaine et des madelaine aux oeuf tous les jours.cela fait maintenant 6 ans que je fais comme ça et je n'ai jamais perdu un seul oiseaux.cdt
je fais pareil + du miel quand il fait vraiment vraiment froid ...SEB 765 a écrit :ils ont aussi pendant cette periode de froid un apport supplementaire en tournesol ,de la patée maison avec des graines germée 2 fois par semaine et des madelaine aux oeuf tous les jours.cela fait maintenant 6 ans que je fais comme ça et je n'ai jamais perdu un seul oiseaux.cdt

www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012