ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quel fruit pour eclectus avec des jeunes

<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 12 avr. 2012 09:28

quel fruit pour eclectus avec des jeunes

bonjour
je m'adresse plus particulierement aux personnes qui reproduisent des eclectus
quel fruit est à  donner en priorité lorsqu'ils nourrissent car j'ai un petit de deux semaines en polychloro et je trouve qu'il ne se développe pas bien vite
merci pour vos réponses
<<

philippe_

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : Récemment

Message par philippe_ » 12 avr. 2012 10:46

Re: quel fruit pour eclectus avec des jeunes

:slt: Ne reproduisant pas les eclectus, je ne peux pas trop te conseiller mais je crois que leur fruit préféré est la grenade mais aussi les fruits exotiques en général type mangues, fruits de la passion. :salut:
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 12 avr. 2012 12:05

bonjour
pas besoin d'aller jusque la... ( mais tu peux!)
un cocktail pomme/carotte/brocolis fera parfaitement l'affaire. ça permet de fournir un maximum de nutriment et d'equilibrer les vitamines.
tu peux aussi leur faire germer du melange grande perruche, rc'est riche en proteine et vitamine...
attention les eclectus dans les premiers jours ne poussent pas tres vite, il faut juste surveiller que son etat soit normal ( peau, yeux)
à  eviter, le tournesol sec, que les jeunes digerent tres tres mal.....
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred28 » 12 avr. 2012 12:45

bonjour
a quel moment il faut les baguer ?
quand ils ouvrent les yeux?
merci
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 12 avr. 2012 16:03

bonjour
en general aux environs des 25 jours, +/- 3 jours suivant l'avancement...;
cdlmnt
<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred28 » 12 avr. 2012 17:43

merci
j 'ai encore un peu de temps
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 12 avr. 2012 20:59

merci pour vos réponses
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 13 avr. 2012 12:30

Salut,

De 0 à  3 mois, un oiseau passe de 10g à  500g. (voir 30g à  1500g pour un ara)
Il faut donc durant cette période qu'il ingère de l'énergie, des protéines (complètes), des vitamines et des minéraux en GROSSE quantité.

Il faut donc privilégier des aliments qui en fournissent. Les fruits dans l'ensemble sont des source principales de fibres et vitamine hydrosolubles et donc largement déficients. (carotte 0.8% de prot, pomme 0.3%, poire, 0.3%)

Au niveau énergie, on peut conseiller les bananes ... au niveau protéines : mélanges de pois, et de graines trempées, aliments prêts à  l'emploi (granulés), pâtée aux oeufs ....

Après la période de croissance évidemment, les besoins sont moindres, sont on peut s'orienter vers un régime moins riche.

En ce qui concerne la pose des bagues, il n'y a qu'à  essayer tous les jours lorsque l'oiseau est suffisement épais .. si elle sort c'est que ce n'est pas bon !
@+
David RAPOSO
<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 13 avr. 2012 13:15

philippe_ a écrit ::slt: Ne reproduisant pas les eclectus, je ne peux pas trop te conseiller mais je crois que leur fruit préféré est la grenade mais aussi les fruits exotiques en général type mangues, fruits de la passion. :salut:
ces fruits là  à  l'achat sont bouré de pesticide donc je ne sait pas si celà  est très bon pour les oiseaux en général
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 13 avr. 2012 13:45

[quote="invité-D"]Salut,

Il faut donc privilégier des aliments qui en fournissent. Les fruits dans l'ensemble sont des source principales de fibres et vitamine hydrosolubles et donc largement déficients. (carotte 0.8% de prot, pomme 0.3%, poire, 0.3%)

Au niveau énergie, on peut conseiller les bananes ... au niveau protéines : mélanges de pois, et de graines trempées, aliments prêts à  l'emploi (granulés), pâtée aux oeufs ....

quote]

deficient oui mais en quoi... certes les fruits ( et legumes) ne doivent pas représenter la majorité de la ration, mais en petite quantité, ils apportent justement les vitamines hydrosoluble, mais aussi des sucres rapides et sont en plus une source efficace d'hydratation avec un apport d'eau liée interressant...
on a deja eu ce debat, lol , mais perso je pense que 10/15% de fruit pour des eclectus, meme lors de l'elevage est une bonne chose...
pour les proteines, il est clair que les poids cuits sont ideal, avec les graines germées en general...

cdlmnt
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 13 avr. 2012 14:12

Les fruits sont déficients en tout le reste ... vitamines liposolubles, protéines, lipides, glucides complexes, mais surtout le fait qu'ils soient principalement composés de fibre limite encore plus l'assimilation puisque les fibres emprisonnent les nutriments qui donc ne sont pas assimilés. Le principal intérêt des fruits c'est l'eau, les fibres et dans une moindre mesure certains minéraux. Pour des oiseaux adultes, celà  permet de réguler la prise alimentaire en gonflant le jabot et de limiter l'apport calorique. Pour ne pas avoir des amazones ou des rosalbins grasouillet les fruits sont idéaux !

Les glucides simples et vitamines hydrosolubles sont les plus faciles à  trouver dans l'alimentation et de manière artificielle, donc à  mon avis, pas besoin de se focaliser dessus. Par contre s'efforcer de donner des protéines les plus complètes possibles devrait être étudié de manière particulière pendant la croissance.

10% de volume quotidien de fruit ne gêne pas du tout la croissance d'oisillons. Une pleine gamelle de pommes, salade, carottes c'est déjà  plus dérangeant.
@+
David RAPOSO
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 13 avr. 2012 16:57

je ne sais pas pour les autres oiseaux , mais pour l'eclectus c'est 50% de son alimentation qui est composé de fruits c'est la particularité de l'eclectus qui est proche de la famille des loris, et le nectar pour loris est trés , tres bien apprécié,
apport protéines aussi soit des extrudés ou autres , graines de soja germés,
voila ma petite contribution , je sais pas si cela vous aide :ange:
-&- Cathy -&-
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 14 avr. 2012 10:00

invité-D a écrit :Les fruits sont déficients en tout le reste ... vitamines liposolubles, protéines, lipides, glucides complexes, mais surtout le fait qu'ils soient principalement composés de fibre limite encore plus l'assimilation puisque les fibres emprisonnent les nutriments qui donc ne sont pas assimilés. Le principal intérêt des fruits c'est l'eau, les fibres et dans une moindre mesure certains minéraux. Pour des oiseaux adultes, celà  permet de réguler la prise alimentaire en gonflant le jabot et de limiter l'apport calorique. Pour ne pas avoir des amazones ou des rosalbins grasouillet les fruits sont idéaux !

Les glucides simples et vitamines hydrosolubles sont les plus faciles à  trouver dans l'alimentation et de manière artificielle, donc à  mon avis, pas besoin de se focaliser dessus. Par contre s'efforcer de donner des protéines les plus complètes possibles devrait être étudié de manière particulière pendant la croissance.

10% de volume quotidien de fruit ne gêne pas du tout la croissance d'oisillons. Une pleine gamelle de pommes, salade, carottes c'est déjà  plus dérangeant.

entierement d'accord....
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 14 avr. 2012 21:32

en tout cas merci pour vos réponses je vais approfondir l'aliment pour lori que je ne connais pas
bon week end à  tous
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 14 avr. 2012 22:15

Bonsoir
De mon point de vue personnelle je pense que l'apport de protéine est primordiale pour le développement de l'oisillon.Les graines germées permet un apport riche en protéine est une bonne assimilation.Les fruits a ce stade la me paraissent pas être l'aliment primordial pour l'oiseau (c'est par contre un bon apport en sucre rapide et un plus pour l'hydratation de l'oiseau).
<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Message par amazonne11 » 14 avr. 2012 23:29

bonsoir j eleve des eclectus,vosmeiri,j ai un couple,apres multiples recherche ,on peut lire que l eclectus ce nourri principalement de fruits dans la nature,moi j ai opté pour une gamelle de fruits(pommes,poires,kiwi,carotte, choux rouge,banane,fraises,endive aussi)et une gamelle de melange grandes perruches melangé avec du melange perroquet fruits,de temps en temps des extrudé,qu ils adorent,j ai de la repro ils elevent leurs petits tres bien !experience personnel,je ne suis pas (dieu)!!!!!pour les bagues,attention d un jours a l autre on ne peut plus les bagués cela vas tres vite!suivant l oiseau!je prend note de l alimentation pour lori je pense que c est aussi une bonne solution bonne repro a tous!!!!!
<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred28 » 15 avr. 2012 09:49

bonjour
je vais faire tres attention pour baguer mes jeunes qui grandissent a vitesse grand v
par contre je n avais jamais penser au nectar pour loris
quel marque prenez vous quel dose donner vous combien de fois par semaine
pour ce qui donne des extrudés moi je prends la marque de chez brunet mais est ce qu il faut prendre des extrrudés specifique eclectus
je rajoute de la paté speciale perrroquet de brunet en periode de reproduction
cordialement
<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Message par amazonne11 » 15 avr. 2012 10:01

bonjours je voie que tu es conecté,pour les extrudés je ne pense pas qu il en existe des speciales pour eclectus si defois c etait le cas fait nous le savoir?as tu pensés a leurs donner du jaune d oeuf,(oeuf dur)les bonnes vielles methodes sont parfois bonne !je leurs en donne a tous mes oiseaux du canari en passant par la perruches ondules et au perroquets puis une pate d elevage achete dans le commerce pour les mainates je leurs en donne aussi j essaie de varier le plus possible leurs alimentation,en meme temps j en ai pas beaucoup (d oiseaux),donc les fraits sont moindre !
pour le nectare a lori je vais essayer y a pas de raison !!!!!!
<<

fred28

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred28 » 15 avr. 2012 10:13

va sur le site elevage colony il ya des extrudés de la marque prettybird specific eclectus il y a meme amazone gris du gabon loris etc
mais je ne sais pas si c est bien
il mangent bien les extrudés de brunet mais n aiment pas versele laga (d ailleurs on m a dit que ce n était pas terrible)
la pate pour mainate a t elle un interet en plus
bonne saison de reproduction
<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Message par amazonne11 » 15 avr. 2012 10:40

RE: ben dans la pate pour mainate il y a des fruits sec et des petits insecte seché source de proteine( je me trompe possible)j ai meme vue mes canaries faire le trie dans la paté et ne prendre que les crevettes sechés pour nourrire la femelle au nid

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com