ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation avec 2 males bichenov

<<

loic83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 11 nov. 2012 19:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 83000

Message par loic83 » 11 nov. 2012 20:57

cohabitation avec 2 males bichenov

bonsoir,je possede 2 males bichenov qui vivent dans une grande cage de 1mde long sur 54cm de larg et 115cm de haut dans une véranda,je compte acquérir d'ici peu 1 ou 2 nouveaux pensionnaire.j'hesite entre prendre un couple de gould, ou bien un seul cap bleu...

J'aurais voulu savoir quelle espece corresponderais le mieux avec mes bichenov et savoir si un individu male ou femelle cap bleu poserais probleme ou pas?

D'autre part j'aurais voulu savoir si ma cage est asser spacieuse pour 3 ou 4 oiseaux gand max?

merci d'avance pour votre aide.

aux plaisir de vous lire.

loic
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 11 nov. 2012 21:04

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

Salut,
Tout dépend de ce que tu compte faire, reproduction ou pas?
As tu les moyens d'avoir une autre cage pour les jeunes si jamais tu compte faire de la repro?
Personnellement, j'échangerais un male bicheno contre une femelle et si tu y tiens absolument, rajouter un couple de gould. Le problème, c'est que je ne connais pas le comportement des bicheno.... et ta cage est vraiment limite pour acceuillir deux couples de différentes espèces et d'en faire la reproduction.
Maintenant si tu ne cherche pas la reproduction, tu peux rajouter un ou deux oiseaux sans trop de problème
<<

loic83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 11 nov. 2012 19:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 83000

Message par loic83 » 11 nov. 2012 21:09

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

salut,

je compte pas specialement faire de la reproduction, mais au cas ou j'ai une autre cage 80x45x75.
Echanger un de mes males je pourrai pas je suis trop attaché a eux...
Sinon je tiens pas absolument a avoir un couple de gould mais j'aimerais au moins avoir un petit 3eme individu,soit 1 gould ou un cap bleu.

merci d'avoir repondu rapidement :cool:
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 11 nov. 2012 21:15

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

et bien si tu ne cherche pas de reproduction, je pense que tu peux acheter celui qui te plait le plus ou même les deux mais attend encore un ou deux autres avis.

:slt:
<<

loic83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 11 nov. 2012 19:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 83000

Message par loic83 » 11 nov. 2012 21:18

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

ok merci je vais attendre d'autre avis :slt:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 11 nov. 2012 21:29

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

Bsr

OK tu es attaché a tes deux mâles mais pourquoi ne leur propose tu pas une femelle a un de tes mâle en aillant bien sur 2 cages.

Tu ne pourras pas faire reproduire un cpl de Diamant de Gould avec tes Bichenows, ils vont (les Bichenows) mettre la pagaille et ça finira en catastrophe.


Cdlt
Eleveur passion
<<

loic83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 11 nov. 2012 19:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 83000

Message par loic83 » 11 nov. 2012 21:41

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

trouver 1 femelle bichenov n'est pas simple, j'auris bien tenté de trouver 2 femelle pour mes males, mais dififcile,de plus je ne souhaite pas specialement faire de la reproduction juste avoir 1 ou 2 nouveau pensionnaire.
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 11 nov. 2012 21:49

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

de toute manière, si tu achetais une femelle il faudrait que tu sépare tes males. deux couples n'est pas conseillé, un seul ou trois mais dans ton cas, la cage est trop petite pour trois.
comme je te l'ai dit, si tu ne cherche pas la reproduction ( ce que je trouve un peu dommage) tu peux rajouter un pensionnaire
<<

loic83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 11 nov. 2012 19:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 83000

Message par loic83 » 11 nov. 2012 22:19

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

la reproduction m'aurais bien tenté mais bon c'est un peu dificile vu que j'ai deja 2 male.et puis je ne veu pas plus de 4 individu dans ma cage et je préfere que mes oiseaux soit dans la meme cage.donc je pense que je prendrai soit un seul gould ou 1 cap bleu, reste a voir...

A savoir qu'à  la base je voulais 1 couple de bichenov mais en faite je me suis retrouver avec 2 male,dommage!
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 11 nov. 2012 23:19

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

:slt:

Un oiseau n'est pas fait pour vivre seul, même si c'est en compagnie d'autres espèces. Deux oiseaux d'une même espèce sont un minimum à  mon sens si l'on ne veut pas aller contre leur atavisme d'animal social ;-)
<<

mj04130

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 112

Enregistré le : 30 juil. 2012 13:27

Eleve depuis : 2023

Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par mj04130 » 12 nov. 2012 01:07

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

calypso a écrit ::slt:

Un oiseau n'est pas fait pour vivre seul, même si c'est en compagnie d'autres espèces. Deux oiseaux d'une même espèce sont un minimum à  mon sens si l'on ne veut pas aller contre leur atavisme d'animal social ;-)
Tout à  fait d'accord, je te conseillerais de prendre deux goulds ou deux cap bleu mais je ne saurais pas te dire s'ils s'entendront... Pour mon cas, mes goulds cohabitent parfaitement avec mes bichenovs pourvus qu'ils ne soient pas en repro. Le seul souci c'est que les goulds dorment sur une branche alors que les bichenovs dorment dans un nid, nid qui peut tenter les goulds à  faire de la repro...
~> ~> Marie <~ <~
<<

Bec De Biche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 05 sept. 2011 11:07

Eleve depuis : 2020

Localisation : Poitiers 86

Message par Bec De Biche » 12 nov. 2012 12:01

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

Salut,
les petits becs droits sont faits pour vivre en groupe (au moins 2) pour la plupart.
Les bichenow hors repro sont très cool mais en "rut" ils peuvent être très territoriaux, un peu comme les mandarins.
Si tu prends d'autres oiseaux, mets en au moins 2 de la même espèce.
Je trouve dommage de mettre des cap bleu si ce n'est pas pour de la repro, vu leur relative rareté.
Avec les bichenow tu peux mettre des petits gabarits tels que deux st hélène ou un couple de petits chanteurs de cuba.
Mes bichenow se papouillent très souvent avec ces derniers.
Bonne réflexion
:salut:
<<

loic83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 11 nov. 2012 19:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 83000

Message par loic83 » 12 nov. 2012 20:49

Re: cohabitation avec 2 males bichenov

merci a tous pour vos conseil.

reflexions faite je prendrais 2 oiseaux de la meme espece,apres reste a savoir laquelle et savoir si je prend 1 vrai couple ou 2 male...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com