ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Exposition Canéjan 33

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 12 nov. 2012 23:02

Exposition Canéjan 33

Bonsoir, qui sera à  l'exposition de Canéjan le weekend du 17 et 18 Novembre ?

Je mettrai quelques photos, dés que tout les oiseaux seront encagé.
<<

33hyacinthe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 févr. 2012 21:17

Localisation : Bordeaux 33

Message par 33hyacinthe » 12 nov. 2012 23:43

Re: Exposition Canéjan 33

Bonjour Jonathan33
J'y ferais un p'tit tour histoire de :slt: et :ohh: .
:bis:
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 13 nov. 2012 19:43

Re: Exposition Canéjan 33

33hyacinthe a écrit :J'y ferais un p'tit tour histoire de
Idem, elle est bien cette expo?? Combien d'oiseaux, quelles espèces?

Y a t-il du matériel et accessoires car je voulais passer une commande pour des biberons et des supports de perchoirs. Mais si je peux en trouver sur place c'est aussi bien, sauf le prix peut-être.....

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 14 nov. 2012 01:50

Re: Exposition Canéjan 33

un peu plus de 650 oiseaux

- canaris de couleurs
- canaris de Postures
- exotiques
- bec crochus (environ 200) bourkes, catherines, turquoisines, grandes perruches ( Mélanures, Paliceps, colliers d'asie, etc...) calopsites, conures, inséparable, et d'autres ^^
Il y a de beaux oiseaux, demain le jugement commence
Il y aura aussi un coin bourses
Oui il y aura un marchant de graines, surement avec des accessoires, je sais pas qui sera là  et se qu'il aura
<<

ROBER Daniel

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 05 janv. 2010 15:48

Localisation : SAINT PAUL 33390

Message par ROBER Daniel » 14 nov. 2012 10:31

Re: Exposition Canéjan 33

J'ai mis des oiseaux sur ce concours , et y il faut avouer qu'il y a une superbe salle et des oiseaux de très bonne et bonne qualité
<<

val33

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 15 déc. 2010 08:14

Localisation : 33240

Message par val33 » 18 nov. 2012 17:32

Re: Exposition Canéjan 33

effectivement la salle est superbe !!
et c'est un vrai plaisir de voir de très belles et divers espèces d'oiseaux dans ce lieu
mais 3 euros l'entrée !!! :-?
nous étions 4 et franchement si j'avais su avant, j'y serais allée seule (12e l'heure alors que je suis la seule a être intéressée) :id:
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 18 nov. 2012 18:09

Re: Exposition Canéjan 33

val33 il faut bien faire vivre les clubs non ?
C'est toujours le même problème , le club fait-il bien de demander une entrée ou ne vaudrait-il pas mieux de mettre un plateau pour que les gens qui viennent puisse mettre se qu'ils veulent . Car je pense que certains curieux font demi tour s'ils voient qu'il faut payer alors que si l'entrée était gratuit ils auraient peut être pris une consomation à  l'intérieur et auraient regardé les oiseaux et sa aurait peut être donné une vocation à  certain ?
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 19 nov. 2012 00:57

Re: Exposition Canéjan 33

Comme le dit Humbert "il faut faire vivre le club" il y a la location de la salle pour 1 semaine, les 2 jours de jugement (4 juges sur 2 jours), le repas des bénévoles.
Tout ça mit bout à  bout, le club n'est pas forcément gagnant.
Mais cela dit, c'était une belle exposition, avec une très bonne diversité d'oiseaux, et équilibré, entre canaris de couleurs, posture, oiseaux exotiques et bec crochus, il y en avait pour tout le monde. Et plutôt de bonne qualité, certains champions seront envoyé pour le national à  Castres.
Même du coté de la bourse de beaux oiseaux, dont certains qu'on ne voit pas souvent comme les tètes roses, perruches tête ardoise, Pione noire, couple de Port Lincoln.

J’espère que personne n'aura été déçue et viendront nous retrouver l'an prochain pour le régional (Concours qui réunira toute la région 4, qui est très étendu)
qui sera sur Léognan.
<<

val33

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 15 déc. 2010 08:14

Localisation : 33240

Message par val33 » 19 nov. 2012 10:50

Re: Exposition Canéjan 33

bien sur que l'on peut faire payer une entrée pour le alimenter le club, mais 3 euros je trouve ça très cher !
et ce n'était écris nul part
enfin, je dis ça....(car je ne suis pas la seule a le penser.)
enfin, la prochaine fois, je n'y serais pas accompagné (si j'y vais)
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 19 nov. 2012 11:34

Re: Exposition Canéjan 33

val33 a écrit :et ce n'était écris nul part
je suis d'accord avec ce qui est dit par Val33, j'ai envoyé un mail au contact inscrit dans l'agenda avant l'ouverture au public pour connaître le tarif.... pas de réponse....

En général, par ici les tarifs sont de 1.50 ou 2 euros l'entrée et gratuit jusqu'à  12 ans.

J'ai eu le même souci, je devais y aller mais la question de y aller en famille ou seul s'est posé.
C'est donc le tarif qui faisait pencher la balance... mais aucune réponse.

Donc je n'y suis pas allé car je m'étais déjà  fais avoir à  Villenave d'ornon l'an dernier, nous y étions allé en famille et résultat 15 euros pour ne voir que du canari.....

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

eupheme31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 648

Enregistré le : 19 nov. 2006 22:00

Localisation : 31

Message par eupheme31 » 19 nov. 2012 19:32

Re: Exposition Canéjan 33

3€ c'est cher!!!!
et bien multiplie le prix d'un juge par espèce que le club a due payer je pense que tu trouveras ça donné
3€ cher pour 1h ? VA au cinéma pour 1h 30? et donne moi ton addition!
ça me fou en rogne ce genre de raisonnement :colere:
si c'est trop cher, tu rentres chez toi! car même 1€ c'est cher si tu viens avec 50 personnes :quoi:
mais 3€ pour voir 600piafs et discuter avec des VRAIs passionnés moi je trouve ça donné
plus le travail ENORME DES bénévoles qui travaillent pour faire une belle expo.....

par contre là  ou je te rejoinds c'est que le prix doit être affiché!!!!
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

33hyacinthe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 févr. 2012 21:17

Localisation : Bordeaux 33

Message par 33hyacinthe » 19 nov. 2012 19:35

Re: Exposition Canéjan 33

titi et doudou a écrit :Donc je n'y suis pas allé car je m'étais déjà  fais avoir à  Villenave d'ornon l'an dernier, nous y étions allé en famille et résultat 15 euros pour ne voir que du canari.....
Bonjour Titi et Doudou :salut: ,
A cette expo il n'y avait pas que des canaris, et perso, cela valait le déplacement car il y avait des oiseaux de qualité :oui: même si j'ai une préférence pour les "perroks".
Juste un petit regret qu'il n'y ait pas eu plus d'éléveurs de "petits" exotiques, bengalis, forbes, bichenovs, ventre orange, Kittlitz....

Concernant le tarif, quand la passion est là , le prix est un peu mis de côté...

En tout cas merci cela fait du bien aux :ohh: , et bravo aux organisateurs :chin:
:bis:
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 24 nov. 2009 23:45

Localisation : 47

Message par jorgehumberto » 19 nov. 2012 19:45

Re: Exposition Canéjan 33

je suis d'acor avec vous eupheme31
titi et doudou
actuelment les salles sont hors prix et puis toutes les autres depensses faire actuelment faire un concours tres dificile et parfois ont perd de l'argent
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 19 nov. 2012 23:32

Re: Exposition Canéjan 33

Les avis sont partagés,
mais si le prix aurait été indiqué, les gens qui sont juste "curieux" qui viennent en couple avec leur enfant ne serait pas venue au final, le prix d'une exposition restera toujours discutable, entre les visiteurs, et les organisateurs. J'ai fais plusieurs expo, dont celle de Villenave (CLub de Bordeaux AOG) qui effectivement fait beaucoup de canaris, les prix se valent, entre 2 et 3 € et enfants de moins de 12 ans gratuit.
En tout cas ravie que sa est plus aux visiteurs, l'an prochain le régional sera à  Léognan, RDV dans 1 an, ou dans quelques semaines à  ceux qui viendront à  Castres
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 20 nov. 2012 00:33

Re: Exposition Canéjan 33

eupheme31 a écrit :3€ c'est cher!!!!
et bien multiplie le prix d'un juge par espèce que le club a due payer je pense que tu trouveras ça donné
3€ cher pour 1h ? VA au cinéma pour 1h 30? et donne moi ton addition!
ça me fou en rogne ce genre de raisonnement :colere:
si c'est trop cher, tu rentres chez toi! car même 1€ c'est cher si tu viens avec 50 personnes :quoi:
mais 3€ pour voir 600piafs et discuter avec des VRAIs passionnés moi je trouve ça donné
plus le travail ENORME DES bénévoles qui travaillent pour faire une belle expo.....

par contre là  ou je te rejoinds c'est que le prix doit être affiché!!!!

Tout à  fait d'accord avec toi également !
Rien que le jugement coûtait au club plus de 1000 euros, plus tout reste....Pour que l'expo soit de qualité et présentable au publique le club a investie beaucoup d'argent, je ne compte pas tous les bénévoles qui ont donnée de leur temps (dont je fais partie), mais ça à  la limite c'est gratuit ! ;-)
De nos jours, il n'y a quasi plus rien de gratuit, même garer sa voiture coûte de l'argent et franchement il n'y a là  aucun plaisir !

Pour en revenir à  l'expo, il y avait environ 700 oiseaux en concours et 200 à  la bourse. Dans l'ensemble il y avait plutôt un bon niveau, seul petit bémol il y avait moins d'euphèmes que d'habitude 52 cette année contre environ 80 les années précédentes. En revanche, une belle brochette de catherines, 26 au total, dont certaine iront à  Castre (n'est-ce pas Daniel) ;-)
La salle était effectivement très belle cette année et dans un joli cadre !
A vos agendas : Comme le disait Jonathan, rendez-vous l'an prochain pour le concours régional qui aura lieu à  Léognan qui se situe juste à  côté de Bordeaux et la date me semble-t-il est la semaine 46 ! Une belle expo en perspective !!!!
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 20 nov. 2012 07:12

Re: Exposition Canéjan 33

Jonathan33 a écrit :Bonsoir, qui sera à  l'exposition de Canéjan le weekend du 17 et 18 Novembre ?

Je mettrai quelques photos, dés que tout les oiseaux seront encagé.
J 'ai patienté, en attendant que les oiseaux soient encagés, !!!!
Mais je crois qu'ils sont même décagés!!! :D

Et toujours pas de photos, c'est dommage!!!

Pour la question du tarif, je crois que c'est la sempiternelle réclamation, mais surtout de la part des gens qui ne font rien,
pour le club. Qu 'est ce qui est gratuit aujourd'hui.??? :roll:
Car tout ce qui sont "acteurs", le savent, le travail considérable, et le coût réel de toute Expo.
"La critique est facile, mais l 'art est difficle".

Bon courage à  tous les organisateurs!!!
Heureusement qu'il y a des bénévoles pleins de bonne volonté et de courage.
Cordialement, :salut:
ANDRE.
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 20 nov. 2012 09:08

Re: Exposition Canéjan 33

Bon courage à  tous les organisateurs!!!
Heureusement qu'il y a des bénévoles pleins de bonne volonté et de courage.

Et des éleveurs qui prennent d'énormes risques d'exposer leurs oiseaux . :fou:
Cette année , cela à  été la catastrophe pour moi . :inter:
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 20 nov. 2012 14:31

Re: Exposition Canéjan 33

Visiblement cette expo était de qualité! J'en ai entendu parler par un éleveur chez qui je suis allé Dimanche pour un achat.
Il m'a confirmé que cela valait le coup.

Donc je suis plutôt déçu de ne pas y être allé.... et je serai l'an prochain à  Léognan!

Mais là  les 3 euros valait la peine d'être dépensé pour le travail effectué et la qualité de l'expo.

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas et j'ai déjà  vu des expos qui franchement n'en valait pas la peine... avec des conditions de détentions limites pour les oiseaux et des conditions d'hygiène très discutables....
Et ce n'est pas arrivé qu'une fois....

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 20 nov. 2012 16:44

Re: Exposition Canéjan 33

titi et doudou vous vous contre dites , car d'abord vous dites que vous êtes d'accord avec val33 pour le prix de l'entrée et maintenant vous dites que c'était une expo de qualité ? Comme l'ont dit toutes les autres personnes , le prix d'une entrée c'est se qui donne un petit coup de pouce à  un club , c'est pour cela qu'il faut les encourager , car si tout le monde réagit comme vous d'içi quelques années plus d'expo ...................
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 20 nov. 2012 19:30

Re: Exposition Canéjan 33

ANDRE 83 a écrit :
Jonathan33 a écrit :Bonsoir, qui sera à  l'exposition de Canéjan le weekend du 17 et 18 Novembre ?

Je mettrai quelques photos, dés que tout les oiseaux seront encagé.
J 'ai patienté, en attendant que les oiseaux soient encagés, !!!!
Mais je crois qu'ils sont même décagés!!! :D
Lol oui c'est vrai, je devais mettres des photos, mais finalement, pas trop eu le temps de les mettres donc je le fais aujourd'hui ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Voilà , désolé, j'ai prix beaucoup les d'oiseaux en volieres, mais c'est plus pratique pour la photo ( j'aime pas quand on voit les barreaux devant) et pour les autres difficiles à  prendre dans les cages, il y avait de jolie exotiques, euphemes et canarie de couleur et posture.

Si d'autres personnes on des photos de l'expo n'hésité pas

Les autres pages suivante
Modifié en dernier par Jonathan33 le 20 nov. 2012 19:38, modifié 1 fois.

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com