ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pigeon squatteur...

<<

andrux

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 05 déc. 2012 11:41

Eleve depuis : Récemment

Localisation : la chevroliere 44

Message par andrux » 05 déc. 2012 12:47

pigeon squatteur...

Bonjour, j'ouvre un sujet pour un pigeon blanc qui "squatte" chez nous (j'habite en pleine campagne) depuis 5 mois maintenant. Il est arrivé en pleine canicule, assoiffé et affamé. Je lui ai donné de l'eau et des graines et depuis il vit sur notre toit. Il est très beau et très gros, pas trop peureux. Il s'approche parfois tout près mais je ne l'ai jamais touché. Je lui donne un mélange de graine pour tourterelle et pigeon mais il préfère apparemment le mélange pour oiseaux du ciel que je distribue aussi.
Le problème, c'est que les conditions climatiques se dégradant, il me fait pitié car il reste sur le toit, en plein vent et sous la pluie. J'ai essayé de lui proposer des abris mais il n'en veut pas. Est ce dangereux pour lui ? J'ai lu que c'était une espèce résistante au froid mais même en plein vent ? Merci d'avance..
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 05 déc. 2012 15:47

Re: pigeon squatteur...

.
Bonjour,

Les pigeons sont effectivement plutôt résistant au froid, ce qui ne veut pas dire qu'il ne souffre pas des conditions qui sont les siennes actuellement.
Pour qu'il accepte un des abris que tu lui propose, il faudrait que d'autres pigeons y séjournent déjà .

Le mieux serait d'essayer de le capturer et de le mettre à  l'abri dans une petite voliere ( un peu de grillage de poule et quelques tasseaux + un abri ) pour l'aider à  passer cette saison difficile.
Tu n'auras qu'à  mettre la nourriture à  l'intérieur en laissant la porte ouverte pour qu'il y rentre et ensuite tu refermes la porte.
Tu pourras le relâcher aux premiers beaux jours.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

andrux

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 05 déc. 2012 11:41

Eleve depuis : Récemment

Localisation : la chevroliere 44

Message par andrux » 07 déc. 2012 18:32

Re: pigeon squatteur...

Merci de votre réponse. En effet il n'a pas l'air d'avoir été trop affecté par le froid de ces derniers jours. Nous allons aviser...
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 08 déc. 2012 19:19

Re: pigeon squatteur...

Bonjour,

En attendant, continue à  le nourriture (sans oublier la boisson, trés importante par ces temps de gel), ça l'aidera à  supporter ces conditions difficiles.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com