ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière terenziani

<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 28 déc. 2012 21:49

Volière terenziani

:salut:
J ai vu cette volière au national à  castres .... http://www.terenziani.it/it/uccelli/Dvorak.html
J ai fait le calcul si on achète un chalet et des panneau ça reviens au même prix ....
Se que je voudrais savoir si quelqu un en a une et comment sa vieilli ? Et comment sa se passe avec les intempéries ... ?

Merci à  bientôt :salut:
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

mathieufrosties

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 07 janv. 2012 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : 37

Message par mathieufrosties » 28 déc. 2012 22:04

Re: Volière terenziani

Bonjour combien coute une voliere ?
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 28 déc. 2012 22:17

Re: Volière terenziani

Salut,

Au même prix je pense pas, on doit approché les 5000 euro pour un batiment avec 3 volières.

Ce type de bâtiment à  une durée vie comme les abris métal de jardin, après tout dépend aussi de l’emplacement ou on le positionne.
J’ai eu des cages terenziani laqué blanc et aussi des volières laqué noir c’est une excellente marque sauf pour les psittacidés, car j’ai eu en tous 6 cages type batterie et 4 volières, est tous je dis bien tous au bout de 2 à  3 ans la peinture des grille et grillage est parti à  cause des oiseaux qui frotte leur bec résultat grillage dégelasse et rouille qui arrive.

Quitte à  acheté sa moi je prendrai plutot celle la :
http://www.terenziani.it/it/allevatori/ ... 20Roma.htm

:slt:
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 28 déc. 2012 22:25

Re: Volière terenziani

Si tu prend 5 volière pas loin de 5000 euro ... Un chalet 2000 euro et après tu la prix des panneaux et la c est complet pour le prix ....
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 28 déc. 2012 22:32

Re: Volière terenziani

Forpus a écrit :Salut,

Au même prix je pense pas, on doit approché les 5000 euro pour un batiment avec 3 volières.

Ce type de bâtiment à  une durée vie comme les abris métal de jardin, après tout dépend aussi de l’emplacement ou on le positionne.
J’ai eu des cages terenziani laqué blanc et aussi des volières laqué noir c’est une excellente marque sauf pour les psittacidés, car j’ai eu en tous 6 cages type batterie et 4 volières, est tous je dis bien tous au bout de 2 à  3 ans la peinture des grille et grillage est parti à  cause des oiseaux qui frotte leur bec résultat grillage dégelasse et rouille qui arrive.

Quitte à  acheté sa moi je prendrai plutot celle la :
http://www.terenziani.it/it/allevatori/ ... 20Roma.htm

:slt:
Ouai elle est belle aussi celle la :oh: !
C est la durée vie qui me fait peur .... Et surtout pour le vent je suis dans une région on a bcp de vent ( vent d autan) ....
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 29 déc. 2012 02:39

Re: Volière terenziani

Bonjour, je l'ai vu au national aussi, mais je ne connais pas le prix, ces petites volieres on l'air pas mal, mais je pense qu'elles sont plutot faite poru des euphemes ou ondulé que des grandes perruches, tu penses mettre quoi dedans ?

Aprés si elle est un minimum abritée des gros vent, et bien entretenue sa doit tenir, tu as une garantie dessus ?
Pouzin a écrit :Un chalet 2000 euro et après tu la prix des panneaux et la c est complet pour le prix ....
si les panneaux tu les fais toi même ? tu achètes des tubes carrée en alu et des embouts plastique que tu peux monter toi même, et tu attaches ton grillage dessus avec des vis auto foreuse ou des rivets sa reviendrait pas moins chère ? Comme ça sa peut être fait à  ta façon, avec ou sans balcon, planté ou hors sol etc...

tout dépend du prix des volieres italienne et du transport, faut bien étudier la question.

Désolé de pas avoir pu répondre à  ta question, qui est de la durée de vie de ces volières ^^
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 29 déc. 2012 12:15

Re: Volière terenziani

.
Bonjour,

J'ai ce modèle dont je me suis servi comme abri pour un couple de Aras. Cette structure à  été intégrée à  l'intérieur d'un chalet pour perfectionner la protection et avoir une bonne isolation thermique et phonique. Je ne peux donc parler de la résistance à  la corrosion puisque pas en contact avec les intempéries mais pour le reste cette structure à  très bien résisté à  ces gros oiseaux (depuis 5 ans)

Cdlt
Dominique
Fichiers joints
Abri.PNG
Abri.PNG (207.39 Kio) Vu 6951 fois
DP22.jpg
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 29 déc. 2012 15:47

Re: Volière terenziani

Jonathan33 a écrit :Bonjour, je l'ai vu au national aussi, mais je ne connais pas le prix, ces petites volieres on l'air pas mal, mais je pense qu'elles sont plutot faite poru des euphemes ou ondulé que des grandes perruches, tu penses mettre quoi dedans ?

Aprés si elle est un minimum abritée des gros vent, et bien entretenue sa doit tenir, tu as une garantie dessus ?
Pouzin a écrit :Un chalet 2000 euro et après tu la prix des panneaux et la c est complet pour le prix ....
si les panneaux tu les fais toi même ? tu achètes des tubes carrée en alu et des embouts plastique que tu peux monter toi même, et tu attaches ton grillage dessus avec des vis auto foreuse ou des rivets sa reviendrait pas moins chère ? Comme ça sa peut être fait à  ta façon, avec ou sans balcon, planté ou hors sol etc...

tout dépend du prix des volieres italienne et du transport, faut bien étudier la question.

Désolé de pas avoir pu répondre à  ta question, qui est de la durée de vie de ces volières ^^
:salut:
Celle du national c était la plus petite ... Plus pour des petites perruche ou des canaris,exo , ... Le prix étais de 3500 sans le port si on la prenait sur place et 4000 si on se la fait livrer ....
La plus grosse a 5000 euro du lien que j ai mis c est avec le port tous compris ....
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 29 déc. 2012 15:49

Re: Volière terenziani

Dominique a écrit :.
Bonjour,

J'ai ce modèle dont je me suis servi comme abri pour un couple de Aras. Cette structure à  été intégrée à  l'intérieur d'un chalet pour perfectionner la protection et avoir une bonne isolation thermique et phonique. Je ne peux donc parler de la résistance à  la corrosion puisque pas en contact avec les intempéries mais pour le reste cette structure à  très bien résisté à  ces gros oiseaux (depuis 5 ans)

Cdlt
Dominique
Cool l idée de mètre dans le chalet .... Ta une photo de vue d ensemble ?
Et tes crochu n ont pas arracher de la peinture ?
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 29 déc. 2012 18:28

Re: Volière terenziani

.
Quelques photos de la construction du chalet (fait maison ! ;-) )
Pour ce qui est de la peinture, si , elle est un peu abimée mais pas trop.

Dominique
Fichiers joints
IMG_3172.JPG
IMG_3166.JPG
IMG_3245.JPG
IMG_3247.JPG
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 29 déc. 2012 18:48

Re: Volière terenziani

Salut ,
Dominique ton modèle est celui pour un chenil, mais c’est vrai qu’on n’y pense jamais mais certain chenil peuvent servir de volière à  perroquet est peuvent couté moins chère l’achat .
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 29 déc. 2012 19:03

Re: Volière terenziani

.
Effectivement c'est un modèle "Chenil" mais qui va très bien pour des oiseaux même gros. Simplement il n'y a pas d'équipement spécifique tel que mangeoires tournantes ou emplacement nichoirs ou abreuvoir, mais on peu les rajouter après si on est un peu bricoleur.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 29 déc. 2012 22:37

Re: Volière terenziani

Merci pour les photos ! Bien l idée d avoir mis du bois autour ... Comme ça sa protégé + pour les intempéries ... ;)
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

jeff0077

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 08 sept. 2012 21:46

Eleve depuis : Récemment

Localisation : AMILLIS

Message par jeff0077 » 29 déc. 2012 23:07

Re: Volière terenziani

Bonsoir,

Bous pouvez trouvez le nécessaire dur perroquet-voliere.fr il fait des volieres sur mesure il suffit de l appeler et de lui donner les cotes.

Bon courage
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 30 déc. 2012 18:11

Re: Volière terenziani

jeff0077 a écrit :Bonsoir,

Bous pouvez trouvez le nécessaire dur perroquet-voliere.fr il fait des volieres sur mesure il suffit de l appeler et de lui donner les cotes.

Bon courage
Merci pour l info je vais aller voir ;-)
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com