Je vois que ce sujet attire quand même un peu de monde et c'est agréable, surtout lorsque chacun reste serein ou "zen".
J'ai lu :
.....il m'est arrivé de retirer des bagues des pattes soient pour un diamètre plus grand que prévu et les oiseaux sont déclassés.....
Ce point est tout à fait logique, si on peut retirer une bague, alors on peut en remettre une autre, d'une année différente ou d'un stam différent.
.....si l 'oiseau présenté appartient bien a l 'éleveur qui a présentés les oiseaux pour lesquels il est recompensé.....
Une deuxième super vérité ayant justement la justification d'emploi de bague fermée pour en attester. Le code alphanumérique utilisé est unique mondialement. Différences existent dans la formulation et l'ordre suivant les sociétés et pays.
... en Belgique les diamètres de bagues sont un peu différents par rapport à la France....
Troisième point : C'est exact il y a des diamètres différents. Dans certains pays on trouve du 2,4 - 2,6 - 2,8. Ce qui ne les empêche aucunement de participer aux mondiaux ! (A cogiter pour répondre à certains autres points).
....son diamètre de bague n'était pas conforme ! ! ! 4,2 au lieu de 3,8.....
Pour celui là , je dirai, que 4 dixièmes de millimètre peuvent amplement suffire à pouvoir retirer la bague. Lors d'un contrôle, il est prévu de mentionner : Bague non conforme, par le fait qu'elle pouvait être retirée.
.... se plier à celui correspondant à ses oiseaux....
Cette politique n'est pas toujours facile à appliquer. Comme je l'ai écrit plus haut, c'est vraiment en fonction de la taille de l'oiseau. Un mandarin gris, tel qu'il se fait aujourd'hui, peut supporter une bague de 2,9. Pour un mandarin eumo, une bague de 2,5 suffira amplement.
..... J'ai été contrôleur de bagues dans différents concours inter-société, régional et il m'est arrivé de retirer des bagues des pattes soient pour un diamètre plus grand que prévu....
Le déclassement est prononcé parce que la bague peut être retirée ou parce-que qu'elle ne correspond pas à celui préconisé ? .
.... le diamètre préconisée des bagues...
Vous avez trouver les mots justes, il est préconisé, pas imposé.
....Je pense que ce point est mentionné dans le règlement....
Alors là DUPUIS, avec tout le respect que je vous dois eut égard vos connaissances, je n'ai pas connu ce point dans les règlements. Certes peu d'entre nous les lisent totalement, c'est un peu "barbant", mais il m'est arrivé de m'y attarder et n'ai jamais rien lu en ce sens.
Maintenant, reste à confirmer ou démonter chaque point pour pouvoir terminer correctement ce post. Chacun va s'y employer, dans la bonne humeur.
Personne n'en veut à personne et les divergences sont trop souvent une question d'interprétation des mots employés.