Page 1 sur 1

Alimentation après éclosion

Posté : 10 janv. 2013 22:13
par nicolas1984
Bonjour à  tous
je viens enfin d'être papà  pour la première fois :bravo:
des petits mdj et bientôt d'autres devraient suivre alors que l'année dernière rien nada que des pontes dans le vent peut-être mes oiseaux étaient un poil jeune (juste 1an )
Mais cette année je me la joue à  la "pro" et vous êtes la pour m'y aider encore merci
Je me posais donc une question à  savoir combien de temps après l'éclosion les parents commencent-ils à  alimenter les bb chez les diamant et mdj
merci

Re: Alimentation après éclosion

Posté : 10 janv. 2013 22:24
par zozio auvergnat
Dans la même demi journée que l'éclosion chez les couples aguerris. Pour les couples ayant leurs premiers jeunes, cela peut aller jusqu'à  une journée.

Il se dit que la vie de l'oisillon dépend de son nourrissage durant les trois premiers jours de sa vie.
Cela est consigné dans de très vieux livres d'élevage, faut-il vraiment y croire (Je précise cela sinon certains vont encore me fusiller ;-) ).
Dans la nature, à  l'éclosion, la mère commence par réchauffer le jeune pour sécher son duvet et le nourrit dans la foulée. Il y a quelques vidéos de naissances de merle sur le net pour mieux s'en rendre compte.

Re: Alimentation après éclosion

Posté : 10 janv. 2013 22:40
par nicolas1984
Bonsoir mentor
sur 5Å“ufs un petit ce matin à  8h15 quand j'ai debaucher
rien de plus ce soir
et j'ai pas impression qu'ils aient nourris par contre il réchauffe toujours un en permanence dessus
jespère d'autres seront nés demain