ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Alimentation dans des volières "multi espèces"

<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 14 janv. 2013 23:30

Alimentation dans des volières "multi espèces"

Etant donné que les oiseaux n'ont pas tous forcément de la même alimentation, comment faire lorsque plusieurs espèces cohabitent ?

Dans mon cas c'est uniquement des MDJ, des goulds et des canaris... mais les graines ne sont pas les mêmes pour les deux premières espèces et pour les canaris. Faut il mettre les deux types de graine dans des mangeoires différentes ? Faut il tout mélanger ???


Question assez similaire : je débute avec les canaris rouges mais si j'utilise de la pâtée colorante et autre produit, faut il que mes canaris rouges soient totalement isolés des autres ? Est ce que la coloration pourrait avoir un effet néfaste sur mes moineaux du Japon (j'ai pas mal de blancs et de panachés à  plus de 50% de blanc) et sur mes goulds ?

J'imagine que oui mais j'aimerais avoir des retours pour m'organiser en fonction. La coloration n'est pas obligatoire et je peux la limiter au période de reproduction mais bon...
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 15 janv. 2013 09:56

Re: Alimentation dans des volières "multi espèces"

jolisbecs a écrit :Etant donné que les oiseaux n'ont pas tous forcément de la même alimentation, comment faire lorsque plusieurs espèces cohabitent ?

Dans mon cas c'est uniquement des MDJ, des goulds et des canaris... mais les graines ne sont pas les mêmes pour les deux premières espèces et pour les canaris. Faut il mettre les deux types de graine dans des mangeoires différentes ? Faut il tout mélanger ???