ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

adoption d'un gris du gabon

<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 25 janv. 2013 18:33

adoption d'un gris du gabon

bonjour
nous allons peut etre ,je dis bien peut etre recueillir un perroquet gris du gabon ,une femelle qui vie avec une vielle dame qui est tres malade ,je crois qu'elle a ce gris depuis de nombreuses années
qu'elles seraient les precautions a prendre pour l'acceuilir dans les meilleures conditions ,sachant que la ou elle est,il n'y a pas de chats pas de chiens pas d'enfants,et que nous,nous avons 3 chats qui seront dans la meme piece de vie de la maison,2 chiennes ,5 enfants dont un bebe d'un an
merci
@+ Robin
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 25 janv. 2013 19:13

Re: adoption d'un gris du gabon

Bon courage !!!
Je crains que la transition soit difficile surtout avec un tel changement .Il faut y aller avec douceur ; faire des essais ;observer son comportement etc ...Quand vous dites plusieurs années c'est 20 ; 30 ans ou plus ?
Cordialement Yann.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 25 janv. 2013 19:23

Re: adoption d'un gris du gabon

:slt: Tes animaux sont ils habitués à  la présence d'oiseaux dans ton logement?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 25 janv. 2013 19:43

Re: adoption d'un gris du gabon

je dirais minimum 20 ans , voire 30 ans ,et non mes chats ne sont pas habitues a des oiseaux ,ni mes chiennes ,quoi que une croquerais bien mes crochus !!!
apres depuis le temps que j'en veut un ,je vais quand meme pas dire non ,il s'y fera petit a petit
@+ Robin
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 25 janv. 2013 19:45

Re: adoption d'un gris du gabon

alpikoi a écrit :je dirais minimum 20 ans , voire 30 ans ,et non mes chats ne sont pas habitues a des oiseaux ,ni mes chiennes ,quoi que une croquerais bien mes crochus !!!
apres depuis le temps que j'en veut un ,je vais quand meme pas dire non ,il s'y fera petit a petit



ça c'est moins sur :roll:
cordialement claude demare
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 25 janv. 2013 19:51

Re: adoption d'un gris du gabon

:slt: Le but n'est pas de récupérer un oiseau pour l'amener à  une fin certaine ni de satisfaire à  une envie personnelle ,il faut lui apporter un climat serein et là  c'est loin d'être gagné avec tes animaux de compagnie.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 25 janv. 2013 20:00

Re: adoption d'un gris du gabon

mouais :-( qu'est ce que tu me conseilles ,toute facon la dame a un cancer et le perroquet va finir je ne sais ou ,autant qu'il finisse chez moi ,a la limite je l'habitue a vivre dehors en voliere exterieure et je lui prend un mâle !!!
@+ Robin
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 26 janv. 2013 12:58

Re: adoption d'un gris du gabon

.
Bonjour,

J'ai moi aussi deux (gros) chiens et 3 chats. J'ai également plusieurs perroquets en semi-liberté dans la maison. Curieusement la cohabitation chat-oiseaux est plus facile que celle avec les chiens .
D'une façon générale les oiseaux s'habituent assez rapidement à  la présence de ces animaux et au bout d'un moment n'en on plus peur du tout. C'est là  ou commencent les soucis car à  ce stade tu peux trés vite retrouver ton gris sur le dos d'un des chiens (ce fut mon cas) et là  si le chien n'a pas été habitué à  ça, tu peux dire adieu à  ton piaf.
Avec les chats ça se passe un peu mieux car ils en on plus ou moins peur ( ce qui n’élimine pas, malgré tout, le risque).
Donc pas de soucis tant que l'oiseau est dans sa cage (en hauteur bien sur, ou du moins suffisamment haute si tu prend une grande cage à  perroquet) mais grande vigilance quand tu le laisses sortir. Car ce type d'oiseau ne peu rester en permanence enfermé sinon il ne sera pas mieux chez toi que chez n'importe quel autre acquéreur.
La solution que tu évoques est donc bien sur la meilleur, c'est à  dire volière avec un conjoint ( celui-ci pouvant d'ailleurs être envisagé avant la volière ;-) ).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 27 janv. 2013 09:55

Re: adoption d'un gris du gabon

Nos animaux domestiqués, on les connaît, il est aisé de les gérer. Le problème est plus pour le gris. Il va passer d'une vie calme, sans doute assez routinier a un habitat bruyant, très vivant en tous cas. Plein de " dangers potentiels " de nouveautés pour lui. C'est cela qu'il devra gérer...
Il lui faudrait une pièce au calme et l'habituer. Doucement. Ou une volière extérieure avec un copain bien sur, sans doute une très bonne idée si vous trouvez un autre gris avec lequel l'entente sera bonne. Sauf qu'il faudra attendre les beaux jours pour le faire vivre a l'extérieur...
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 27 janv. 2013 18:20

Re: adoption d'un gris du gabon

je pense comme pilou que c'est possible , chez moi j'ai un perroquet gris du gabon et il adore la compagnie ,il sortait beaucoup de sa cage et c'est pas mieux car un moment il m'a dominé ,maintenant je le sort que pour ses câlins et jouer avec lui et voler un peu ,je n'ai plus de problèmes de comportement avec lui ,voilà  pour le perroquet de la grand mère c'est le contraire il va apprécier qu'on s'occupe de lui ,il est en manque de contact avec l'être humain ,commencer à  lui donner à  manger à  la main un morceau de fruit ou une friandise pour lui faire prendre confiance ,ne jamais le forcer et crier dessus ,il a horreur ,toujours en douceur comme un enfant ,,respecter 12 heures de sommeil la nuit dans un endroit calme et 2 h de sieste l'après midi ,pour le sortir de sa cage le jour ou il aura pris bien ses repères chez vous ,écarter les chiens dans une pièce à  coté ,ne pas prendre de risque ,le miens reste dans sa cage ,le boxer de mon gars c'est pris un bon coup de bec et le york de ma fille se méfie mais faut mieux pas essayer ,voilà  le résumer pour vous aider ,le gris du gabon n'aime pas le chahut ,attention avec les enfants ; cdlt marie-jo
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 28 janv. 2013 09:53

Re: adoption d'un gris du gabon

merci de vos reponses , bien sur j'irais doucement doucement ,les chiens sont la plupart du temps dehors ,et les chats passent leurs vies a dormir,je ne sais pas lequel va ennuyer l'autre ,je vous tiens au jus des que je l'ai,ou non ,car rien n'est encore sur
@+ Robin

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com