ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Taille box d'élevage.

<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 82

Enregistré le : 11 juin 2011 18:28

Localisation : calvados

Message par LAMA » 06 févr. 2013 19:20

Taille box d'élevage.

Bonsoir,
après avoir hésité un moment,j'ai enfin trouvé la nouvelle espèce que j'allais faire:LE MEYER.
Super femelle élevée dans une grande volière,mais pour le mâle là  je suis déçu de ses conditions d'élevage,il sort tout droit d'une usine à  oiseaux pour moi,c'est à  dire d'un box de 60x60x80.
Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais pour moi un oiseau est fait pour voler et doit avoir un minimum d'espace.
Pour ma part certains éleveurs même réputés abuses,lorsque certains font tout pour que leurs oiseaux soient biens,d'autres font du grand n'importe quoi.
Donc je vous proposes de me donner vos opinions,en espérant que vous serez d'accord avec moi.
Si certains ne sont pas d'accord,qu'ils m'expliquent que je comprenne.
Cordialement. :slt:
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 06 févr. 2013 19:34

Re: Taille box d'élevage.

j'etait un peu comme toi au debut en voyant ces pauvres oiseaux dans ces petits box d'elevage ,mais en cherchant bien j'ai compris que bien souvent ils ne sont en box que pendants la saison d'elevage ,apres ils s'en vont en voliere se reposer ,enfin dans l'ideal ce devrait etre comme ca !!!
@+ Robin
<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 82

Enregistré le : 11 juin 2011 18:28

Localisation : calvados

Message par LAMA » 06 févr. 2013 19:44

Re: Taille box d'élevage.

Merci pour ta réponse,j’espère que dans la plupart des cas c'est ce que tu dis,mais dans le cas que j'ai put voir je ne pense pas...c'est malheureux,mais je pense que les Å“ufs une fois pondus vont directement en couveuse.(Le pire c'est qu'il avait plusieurs couples!).
A plus
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 06 févr. 2013 21:54

Re: Taille box d'élevage.

Bonsoir,

alpikoi écrit " ils ne sont en box que pendants la saison d'elevage ,apres ils s'en vont en voliere se reposer ,enfin dans l'ideal ce devrait etre comme ca !!!".
Pour moi l'idéal ce n'est pas du tout cela, mais l'idéal c'est d'être en volière en permanence, et quand je dis volière, cela veut bien dire un endroit où les oiseaux puissent voler, et non sauter ou voleter d'un barreau à  l'autre.
Cordialement.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 févr. 2013 22:04

Re: Taille box d'élevage.

leduff a écrit :Bonsoir,

alpikoi écrit " ils ne sont en box que pendants la saison d'elevage ,apres ils s'en vont en voliere se reposer ,enfin dans l'ideal ce devrait etre comme ca !!!".

Pour moi l'idéal ce n'est pas du tout cela, mais l'idéal c'est d'être en volière en permanence, et quand je dis volière, cela veut bien dire un endroit où les oiseaux puissent voler, et non sauter ou voleter d'un barreau à  l'autre.
Cordialement.
Tout à  fait ! d'autant que pour certains oiseaux sujet à  l'attaque des jeunes (ou du conjoint), le fait de se retrouver dans des dimensions inadaptées et trop confinées ne peu que favoriser ces dérives . A l'inverse il vaudrait mieux leur procurer un vaste espace de vie avec moulte distractions et choses à  faire pour distraire leur quotidien.
Et même si cela ne règle pas tous les problèmes vous aurez au moins la satisfaction d'avoir fait ce qu'il faut pour le bien-être de vos oiseaux.......toute l'année !

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 08 févr. 2013 22:09

Re: Taille box d'élevage.

Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 09 févr. 2013 16:25

Re: Taille box d'élevage.

le seul hic..... c'est que vous avez quand meme acheter cet oiseau et donc cautionner ces pratiques....
si tous le mond efaisait le choix de n'acheter que des oiseaux élevés dans les conditions de vie qu'il preconise, on avancerait plus vite....

cdlmt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 09 févr. 2013 22:35

Re: Taille box d'élevage.

le second hic ,c'est que l'on ne sait pas toujours a qui on achete un oiseaux ,maintenant les annonceurs ne donnent plus trop rdv chez eux ,ils indiquent
" suite a une recrudescence de vol dans le monde ornotho... ,je ne recoit plus chez moi ,rdv sera donné dans un lieu public "
comment alors se rendre compte de l'elevage !!!
ou simplement ne pas acheter a se genre d'annonce , apres c'est vrai aussi que de recevoir des gens chez soi pour vendre des oiseaux ,c'est prendre un risque !!!

d'ou l'interet des forums et du bouche a oreilles
@+ Robin
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 09 févr. 2013 23:46

Re: Taille box d'élevage.

chacun achete a qui il veut....
si on n'apprecie pas les manieres , on passe son chemin...
c'est en tous cas ce que j'essai de faire...

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com