ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème nourissage jeunes (tarins)

<<

pacounet

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 24 avr. 2004 03:03

Localisation : Paris

Message par pacounet » 22 févr. 2013 16:00

Problème nourissage jeunes (tarins)

J'ai eu une couvée qui a éclos la semaine dernière, les 4 oeufs de tarin étaient bons, sauf que parmi eux, un seul jeune est né.
La mère n'a pas nourrit le jeune donc il est mort.
J'aurais donc besoin d'un peu d'aide.
Sachant qu'en général je donne des pinkies mélangés à  des oeufs passés au mixer et ça marche sans problème.
Mais il s'avère que cette fois ci aucun de mes oiseaux ne mangent de pinkies ,ni d'oeufs, je suis donc bien embêttés elle n'avait rien à  lui donner à  manger il est donc mort de faim.
J'aurai dû essayer de lui en donné avant qu'elle commence à  élever, mais j'étais tellement confiant, l'habitude est un mauavais ami.
On m'a conseillé de donner des graines germées, mais c'est un peu contraignant, j'ai donc acheter une pâté versel laga pour indigènes, mais ils n'en veulent pas non plus.


Auriez vous une autre astuce à  me donner, parce que j'appréhende la prochaine ponte vu le fiasco de la première.
merci
Vive le cardinal de virginie
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 22 févr. 2013 20:59

Re: Problème nourissage jeunes

Il aurait fallu habituer les oiseaux avant la période de repro à  ce complément afin de les familiariser .
Je sais que je commence la patée en même temps que les vitamines E tout cela 15jours avant de mettre les nids.
En somme il faut insister et leur en présenter tous les jours avant la prochaine ponte.
Bon courage
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 23 févr. 2013 10:28

Re: Problème nourissage jeunes (tarins)

Il vous faut passer par la graine germées. Je n'ai jamais réussi autrement.
Pâtées insectivores ou nourritures vivantes ont toujours étaient des échecs.
Pour le fait qu'un seul jeune ne soit né sur 4, il faut regarder ce qui s'est passé à  l'intérieur des oeufs non clos. Si le jeune était totalement formé, cela risque de venir d'une hygrométrie trop basse dans votre pièce. Si les embryons ne sont pas totalement développé, il vous faire un traitement.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com