Page 1 sur 1

debut reproduction de cette année

Posté : 06 mars 2013 19:51
par sebastien desfetes
bonjour a tous
et oui cette année deux de mes couples ont commencé leur reproduction
un couple de kakariki 5 oeufs mais malheureusement la femelle ne couve pas
l'autre un couple d'inseparable lutino opaline 3 oeufs et la non plus pas de couvaison de la part de cette femelle
j'espere avoir plus de chance avec mon deuxieme couple d'inseparable qui a pondu aujourdhui

Re: debut reproduction de cette année

Posté : 06 mars 2013 22:14
par lac jean louis
Bonsoir . Je trouve que c'est bien trop tôt pour mettre les nids !!! surtout si les oiseaux sont en extérieur ? De plus avec le temps qu'il fait il y a un gros manque de lumière ; sachons être patient ! Cordialement . J2L.

Re: debut reproduction de cette année

Posté : 06 mars 2013 22:19
par sebastien desfetes
oui je suis d'accord avec vous mais ces deux couples sont en interieur
est ce aussi le fait que c'etait leur premiere portée ils n'avaient jamais reproduient auparavant
quand je les ai eu ils etaient dans une piece a 20 degres et dehors chez moi il y avait seulement 2 degres c'est pour cela
que je les ai laissé en interieur

Re: debut reproduction de cette année

Posté : 28 mars 2013 11:09
par sebastien desfetes
et ca continue mon deuxieme couple d'inseparable a pondu 4 oeufs
et la aussi non feconde
ah un peu de chance une autre de mes femelles kakariki couve 5 oeufs 4 fecondés on va attendre
et un de mes couples de callo a commencé de pondre

Re: debut reproduction de cette année

Posté : 28 mars 2013 21:04
par olive31
:slt:
Pour ma part, chez les calos: dans un nid; 4 oeufs, dans deux autres 3. Ils commencent à  couver. Les kaks vont bientôt pondre. Côté agapornis: les fishers ne veulent se reproduire que quand il fait très chaud je ne sais pourquoi. Ils construisent leur nid maintenant et pondent en juin :oh: . Roseicollis, la seule femelle qu'il me reste est obèse. J'en ai une autre lutino qui cherche un partenaire et j'ai trois oeufs en couveuse car ma femelle repro a fait une rétention d’œuf ce weekend.