ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couple Gould qui s'accouple pas

<<

Julien59

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 14 mars 2013 17:16

Eleve depuis : 2022

Localisation : dunkerque

Message par Julien59 » 14 mars 2013 17:22

couple Gould qui s'accouple pas

bonjour,

J'ai mis depuis 1 mois environ mes Goulds en reproduction mais rien ne se passe ils ne font pas gaffe au nid il n'ont même pas été dedans que faire ?

Si vous avez des conseils n'hésitez pas :wahoo:

julien59
<<

Robin Dixon

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 128

Enregistré le : 10 févr. 2013 01:33

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Blanquefort (33)

Message par Robin Dixon » 14 mars 2013 18:13

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Je n'ai pas encore eu de Gould mais j'ai lu que la reproduction se passait au printemps. Or les tiens sont en repro depuis 1 mois, ce qui parait un peu tôt.

Dis-en nous un peu plus sur les conditions de reproduction de tes Gould. En intérieur ? En extérieur ? En volière commune ? En cage ? Combien sont-ils ? Quel est leur régime alimentaire ?

Une fois qu'on aura toutes ces données on pourra t'aider ;-)
<<

Julien59

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 14 mars 2013 17:16

Eleve depuis : 2022

Localisation : dunkerque

Message par Julien59 » 14 mars 2013 18:18

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Ils sont en intérieur, dans une cage d'élevage, il y'a que un couple dans la cage, pour l'alimentation millet, pattée aux Å“ufs, os de séche
pourtant la femelle a bien le bec noir et tout sa
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 14 mars 2013 18:26

Re: couple Gould qui s'accouple pas

pour moi la reproduction des goulds est terminée ,certains goulds reproduisent au printemps un an aprés le naissance à  part les femelles quand elles sont trop jeunes ,il est préférable d'attendre l'âge de 18 mois pour éviter le mal de pondre ,autrement dans votre cas les femelles doivent avoir le bec bien noire ,c'est le signe que la ponte est proche ,autrement enlever les nids et remettre à  plus tard ou patienté
<<

Julien59

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 14 mars 2013 17:16

Eleve depuis : 2022

Localisation : dunkerque

Message par Julien59 » 14 mars 2013 18:29

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Merci du conseil, ils ont tout les deux plus de 18 mois, ce qui me parait bizarre c'est que il ne font pas gaffe au nid ils n'essaye même pas de rentrer dedans
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 14 mars 2013 20:32

Re: couple Gould qui s'accouple pas

vu qu'il ont 18 mois maintenant leur période de reproduction est finie il vont bientot se retrouver en mue ,remettre le nid fin aout à  septembre et là  pas de probléme la ponte va demarrer sans probléme ,ce que je vous souhaite :à + marie jo
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 14 mars 2013 21:55

Re: couple Gould qui s'accouple pas

C'est toujours le risque lorsqu'on met deux jeunes oiseaux ensemble, les nids qu'on leur propose ne sont pas "naturel" donc ils n'ont pas forcément l'instinct de l'utiliser et de se reproduire.

L'idéal est de mettre un jeune avec un oiseau plus expérimenté, c'est ce que je fais pour mes moineaux et mes goulds et cela fonctionne très bien. C'est encore mieux quand on peut les mettre avec des oiseaux expérimentés et super parents !
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 14 mars 2013 23:55

Re: couple Gould qui s'accouple pas

C'est vrai que la période de repro est quasi finie à  l'heure actuelle.
Le tout est de bien faire attention à  la couleur du bec s'il n'est plus "noir" ou très foncé c'est râpé
Les oiseaux ont-ils étaient préparés avant? (vitamine E )
Bon courage :slt:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 15 mars 2013 08:26

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Bonjour, j'ai peu de temps, mais lorsqu'il s'agit de gould, je m'efforce.
Pas trop normal que les oiseaux ne veuillent pas aller visiter le nid alors que la femelle a le bec noir.
Pour ce qui est de la période de repro, pas de souci, on peut faire nicher des gould à  n'importe quelle saisons maintenant. Le meilleur étant sa période normale , d'octobre à  Février

Je n'ai pas relevé dans vos informations, le type de nid que vous aviez proposé à  vos gould. Il faut un nid fermé (cube de 13 cm de coté au moins avec un trou rond pour l'entrée. En matériaux, des brins de coco uniquement.
L'emplacement du nid est important. Expliquez nous un peu comment il est positionné, une photo de l'ensemble au mieux. Doit être en hauteur, hors courant d'air, à  l'opposé de la porte d'entrée de votre volière si possible. L'ouverture doit permettre à  l'oiseau de vous voir arriver vers eux. etc.
Autre petite anomalie possible : L'odeur du bois de votre nid. Un nid neuf avec du bois contenant des colles peut être repoussant. Rien de grave pour cela, vous immergez votre nid dans un seau d'eau chaude pendant une demi journée, puis vous le laissez sécher avant de le redonner.
<<

Julien59

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 14 mars 2013 17:16

Eleve depuis : 2022

Localisation : dunkerque

Message par Julien59 » 15 mars 2013 11:02

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Bonjour,

Pour le nid c'est un nid pour perruches ondulées,
La femelle a encore le bec noir pourtant
Je prendrais des photos dans la journée pour l'emplacement du nid


Merci de votre aide ! :chin:
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 15 mars 2013 14:57

Re: couple Gould qui s'accouple pas

nicolas1984 a écrit :C'est vrai que la période de repro est quasi finie à  l'heure actuelle.
Pas obligatoirement. Certains goulds reproduisent entre octobre et février mais certains couples (femelles) reproduisent durant l'été (dans mon élevage, j'ai autant de femelles à  reproduire en été qu'en hiver).
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 15 mars 2013 21:09

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Pas obligatoirement. Certains goulds reproduisent entre octobre et février mais certains couples (femelles) reproduisent durant l'été (dans mon élevage, j'ai autant de femelles à  reproduire en été qu'en hiver)

C'est d'ailleurs un problème parfois.
Depuis 1984 j'ai toujours fait reproduire mes goulds durant leur période normale pour eux, c'est à  dire à  partir d'octobre. C'est la période de repro dans l'hémisphère sud.
Au début, la repro n'était pas simple pour ces oiseaux, aussi nous mettions toutes nos chances de coté. les années ont passées et nous sommes un peu restés sur cette politique.
Maintenant, le gould peut reproduire dans notre printemps et été.
Le problème que je rencontre : Mes couples font leur deux portées un peu espacées en intérieur. Dès que les jours deviennent "climatiquement corrects", je les mets en grande volière extérieure, tous sexes confondus. A cette période, leur bec est redevenu quasi normal en couleur. Mais en extérieur, dès que les jours s'allongent, elles recommencent un nouveau cycle de repro et se remettre à  pondre.
J'ai essayé, dès les derniers sevrages en intérieur , de baisser la durée d'éclairage, mais ce n'était pas la bonne solution. L'absence de nid dans les volières extérieures non plus, les femelles avaient tendance à  pondre n'importe où.
La seule solution qui serait correcte, serait de séparer mâles et femelles lorsqu'on souhaite les mettre en extérieur après un élevage hivernal. Ou alors, pas de repro en hiver et les laisser faire en fonction de notre climat en extérieur.

Si je persiste pour l'élevage en intérieur, bien qu'il coute en chauffage et en électricité , vient du fait que j'ai bien plus de temps pour m'en occuper, notamment pour les pâtées. En été, barbecue, soirée chez les amis, chaise longue, j'ai moins de temps, si ce n'est pour me réjouir assis devant les volière.
<<

Julien59

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 14 mars 2013 17:16

Eleve depuis : 2022

Localisation : dunkerque

Message par Julien59 » 15 mars 2013 22:22

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Bonsoir,

Donc si je comprend ils peuvent toujours se reproduire bien que se soit pas leur periode, mais ils ne font pas gaffe au nid est-ce normal ?

Merci de votre aide :chin:
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 15 mars 2013 23:35

Re: couple Gould qui s'accouple pas

slt, comme zozio au début quand j'ai eu mon 1er couple de Gould (en 1986) je faisais reproduire ces diamants en hiver pour respecter leur cycle naturel, mais au fil du temps et avec la dégénérescence due à  la "domestication" de ce bel exotique (comme les mandarins et autres ...) je les fais reproduire l'été en extérieur toutes les conditions étant réunies (chaleur, luminosité) et c'est bcp + économique :oui: l' inconvénient ne pas partir en vacances !
l'essentiel est de respecter leur cycle biologique c'est à  dire ; période de reproduction, periode de mue, période de repos...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Dudul

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 26 janv. 2010 14:27

Localisation : 40 - Landes

Message par Dudul » 16 mars 2013 14:06

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Julien59 a écrit :Bonsoir,

Donc si je comprend ils peuvent toujours se reproduire bien que se soit pas leur periode, mais ils ne font pas gaffe au nid est-ce normal ?

Merci de votre aide :chin:
Peut être que le nid perruche ne convient pas et qu'il leur faut un nid type gould avec antichambre. Une photo de l'ensemble permettra d'apporter des réponses adaptées.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 16 mars 2013 14:17

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Julien59 a écrit :.... , mais ils ne font pas gaffe au nid est-ce normal ?
Merci de votre aide :chin:
Je vous ai communiqué une réponse plus haut.
Je n'ai pas relevé dans vos informations, le type de nid que vous aviez proposé à  vos gould. Il faut un nid fermé (cube de 13 cm de coté au moins avec un trou rond pour l'entrée. En matériaux, des brins de coco uniquement.
L'emplacement du nid est important. Expliquez nous un peu comment il est positionné, une photo de l'ensemble au mieux. Doit être en hauteur, hors courant d'air, à  l'opposé de la porte d'entrée de votre volière si possible. L'ouverture doit permettre à  l'oiseau de vous voir arriver vers eux. etc.
Autre petite anomalie possible : L'odeur du bois de votre nid. Un nid neuf avec du bois contenant des colles peut être repoussant. Rien de grave pour cela, vous immergez votre nid dans un seau d'eau chaude pendant une demi journée, puis vous le laissez sécher avant de le redonner.
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 16 mars 2013 19:09

Re: couple Gould qui s'accouple pas

pour ce qui est du nid pour les goulds ,c'est celui avec un retour ou se trouve le nid aprés l'entrée donc grande ouverture et quand les petits commençent à  sortir , ils se plaisent dans l'entrée avant de s'envoler ,ce qui permet à  la femelle de recommencer à  pondre ,j'ai un couple qui opére de cette maniére ,pour ce qui est du nid à  perruche je n'utilise pas et en plus n'est pas compatible à  mon avis
<<

Julien59

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 14 mars 2013 17:16

Eleve depuis : 2022

Localisation : dunkerque

Message par Julien59 » 16 mars 2013 22:50

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Bonsoir,

Pour le positionnement du nid j'enverrais une photo demain dans la journee
Pour le nid type Gould je vais regardais sa

Merci
<<

Julien59

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 14 mars 2013 17:16

Eleve depuis : 2022

Localisation : dunkerque

Message par Julien59 » 17 mars 2013 11:59

Re: couple Gould qui s'accouple pas

Bonjour, pour le nid Gould vous parlez de ce type de nid?
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 17 mars 2013 14:13

Re: couple Gould qui s'accouple pas

celui là  peut leur plaire ,autrement le nid que je vous parle et en bois rectangulaire grand comme un nid à  perruche se trouve dans les jardineries

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com