Page 1 sur 1

Présentation Nic

Posté : 15 mars 2013 11:50
par Nic
Bonjour,

Expérience en matière de maintenance et d'élevage de psittacidés : début il y 25 ans avec des grandes perruches asiatiques et australiennes, puis évolution vers quelques espèces de perroquets.

Contexte : petit élevage amateur, volières extérieures et intérieures.

Intérêts : conservation en élevage de beaux oiseaux de type sauvage (je trouve dommage de voir se raréfier dangereusement les types originels, au profit d'une profusion de mutations ...).

Nic

Re: Présentation Nic

Posté : 15 mars 2013 15:09
par leduff
Bonjour,

Bienvenue sur ce site, tout comme vous, éleveur depuis plusieurs décennies, je partage totalement votre point de vue
"conservation en élevage de beaux oiseaux de type sauvage (je trouve dommage de voir se raréfier dangereusement les types originels, au profit d'une profusion de mutations ...). "
Bien cordialement.

Re: Présentation Nic

Posté : 15 mars 2013 15:57
par Nic
Cette phrase n'est effectivement pas anodine ...

M'étant écarté de l'élevage des perruches depuis un certain temps, je trouve très inquiétant par exemple de ne plus voir dans les annonce que des oiseaux dilués, délavés, panachés, et/ou porteurs de telle ou telle mutation.

A quand la revalorisation de ce que représente une belle souche de pennants, d'omnicolores, de princesses, de turquoises, ou de splendides, pour ne citer que ces espèces ... de PHENOTYPE et GENOTYPES sauvages ?

Nic

Re: Présentation Nic

Posté : 15 mars 2013 22:22
par Dominique
.
Bonsoir Nicolas,

Trés heureux de vous revoir et surtout sur ce forum . J'ignore si vous aurez beaucoup de temps à  nous consacrer car je vous sait très occupé mais à  l'occasion nous serons heureux (et moi le premier) de profiter de vos connaissances.
La question des phénotypes sauvages est trop peu souvent évoquée, c'est vrai , et leur conservation encore moins pratiquée semble -t-il. Tout comme vous (et d'autres heureusement ) je le déplore mais ce forum nous a permis et nous permettra encore d'évoquer le sujet et de pouvoir en débattre (seule façon de faire progresser les idées et point de vue).
Si le coeur vous en dit cette tribune vous est ouverte (mais pas dans cette rubrique ;-) ).

Cordialement
Dominique