Page 1 sur 1
perruche collier sans pattes
Posté : 19 mars 2013 09:27
par paula83
BONJOUR
je viens vers vous j'ai besoin d'aide il y a quelques jours ma voliere des colliers a subit
pendant la nuit une attaque je pence que ce sont des loirs mais je ne suis pas sure
resultat un male et une femelle mort les deux pattes arraches un outre male
sans une patte qui a tres bien recuperer et qui a l'aire de se faire a son indicap
par contre une outre femelle a eu les deux pattes arraches completement mais elle a survécu
et elle a meme l'ai de recuper assez vite vu se qui lui arrive
au tour de moi on me dit qu'il faut l’euthanasier par ce que elle ne peut pas vivre comme ça
est ce que un de vous a des experiances ou un oiseaux peut survivre sans ces deux pattes

Re: perruche collier sans pattes
Posté : 19 mars 2013 10:35
par cleonice
Bonjour
J'ai eu le cas il y a quelques années et j'avais installé une caméra infra rouge ! c'était bien des loirs les responsables !
Pour ta femelle, mieux vaut l'euthanasier malheureusement....Elle aura une vie très contraignante, à se trainer dans ses propres fientes. Après seule toi est décisionnaire.
Re: perruche collier sans pattes
Posté : 19 mars 2013 12:05
par paula83
je crains que vous ayez raison mais j'ai du mal a prendre une decision
malheureusement je ne vois pas comment elle peut vivre
la voliere a ete demonter et sera reconstruite a un outre endroit
avec un double grillage
Re: perruche collier sans pattes
Posté : 19 mars 2013 21:35
par humbert
Je ne pense pas que des loirs puissent attaquer des oiseaux , ils mangent des graines et des fruits . Voilà d'ailleur se que l'on peux lire sur lui : Le loir dort tout l'hiver, soit de octobre à avril, il se nourrit le printemps venu et durant tout l'été. L'alimentation du loir est en majorité des glands, de faines, de noisettes, de graines et il aime aussi beaucoup les fruits tels les pommes, les mûres, les prunes, les champignons etc...Désolé mais il n'est pas le responsable d'un tel massacre .
Re: perruche collier sans pattes
Posté : 20 mars 2013 07:44
par ANDRE 83
BONJOUR PAULA,
Désolé pour tes oiseaux, mais j 'ai l 'impression que l 'animal responsable de cela n'est pas un Loir, mais plutôt, un Rat , une Belette ou une Fouine. Quoiqu'il en soit, il faut absolument que tu double de grillage tes volières.
Comme te le dit Humbert les Loirs ne mangent pas d'oiseaux.
Quand à savoir si tu dois te séparer de ces oiseaux Handicapés, certainement oui, cependant ce n'est pas facile de le faire surtout de les Euthanasier.Donnes les à quelqu'un qui veut des oiseaux(en cadeau).Les animaux contrairement à nous, s'accomodent bien de leur handicap.Cependant les deux pattes, cela va être plus difficile.Ils ne pourront plus se faire une toilette du plumage et risque fort de devenir impuissant à resister au froid à cause du manque d'imperméabilité du plumage.
Bon courage, et il faut que tu fasse quelque chose afin de ne pas continuer comme cela, car je crois que ce n'est pas la première fois que tu as un souci de ce genre.(Le chien de ton voisin, par exemple).
Cordialement,
ANDRE.
Re: perruche collier sans pattes
Posté : 21 mars 2013 17:05
par cleonice
mea culpa : rats pour moi vu à la caméra !
Re: perruche collier sans pattes
Posté : 24 mars 2013 18:28
par lulu88
Si se sont des rats pour ne plus avoir de problèmes le plus simple est les capturer vivant au moins un et ensuite malheureusement d'en faire souffrir un pour qu'il crie et sa fait fuir tout le reste de la colonie car ils savent qu'il y a du danger, c'est inhumain, moi je ne peux pas le faire et c'est une autre personne qu'il a fait pour moi mais sa marche.
Pour les belettes c'est possible car comme les fouines elles boivent le sang, et j'ai déjà vue cella chez un ami. Mais la pour s'en débarrasser la loi oblige d'appeler un piégeur car protéger.
Re: perruche collier sans pattes
Posté : 25 mars 2013 14:31
par kercock
lulu88 a écrit :Si se sont des rats pour ne plus avoir de problèmes le plus simple est les capturer vivant au moins un et ensuite malheureusement d'en faire souffrir un pour qu'il crie et sa fait fuir tout le reste de la colonie car ils savent qu'il y a du danger, c'est inhumain, moi je ne peux pas le faire et c'est une autre personne qu'il a fait pour moi mais sa marche.
Pour les belettes c'est possible car comme les fouines elles boivent le sang, et j'ai déjà vue cella chez un ami. Mais la pour s'en débarrasser la loi oblige d'appeler un piégeur car protéger.
Ici ns sommes sur un forum d'éleveurs d'oiseaux, mais avant tt ns aimons les animaux et ns ne pouvons cautionner la cruauté, ns ne sommes pas des barbouzes
, ce genre de solution n'est pas à prôner
,
mm si les rats font des dégâts il y a des solutions "propres" pour les éradiquer, de plus ca ne marche pas au bout d'un court laps de temps ils reviennent, concernant les mustélidés ce ne sont pas des vampires mais bien des animaux qui tuent pour se nourrir de viande, comme leur technique de mise à mort est de prendre à la gorge pour tuer il est donc faux de penser que c'est pour boire le sang.