ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

jouet en feutrine?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

rachelle

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 25 mars 2013 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 39

Message par rachelle » 09 avr. 2013 07:55

jouet en feutrine?

Est-ce possible d'utiliser de la feutrine pour réaliser des jouets pour perruches? (notamment pour turquoisines et ondulées)
<<

Kitty

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 389

Enregistré le : 14 avr. 2008 23:38

Eleve depuis : 2014

Localisation : LIGNY EN BRIONNAIS 71

Message par Kitty » 09 avr. 2013 11:32

Re: jouet en feutrine?

A mon avis, avec les ondulées, ils ne vont pas durer longtemps.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

rachelle

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 25 mars 2013 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 39

Message par rachelle » 09 avr. 2013 11:58

Re: jouet en feutrine?

Ça ne me gène pas du moment que ce n'est pas dangereux pour eux
<<

Tinoiseau

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 09 avr. 2013 08:36

Eleve depuis : 2021

Message par Tinoiseau » 10 avr. 2013 10:04

Re: jouet en feutrine?

Il me semble que la feutrine peluche un peu non ? cela pourrait être avalé et obstruer les voix respiratoires ou les intestins... moi je n'en donnerais pas :non:
Le mieux que tu puisses donner sans risque c'est des jouets en bois et en corde ;-)
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 10 avr. 2013 12:51

Re: jouet en feutrine?

:slt: perso je ne suis pas un fan des jouets pour oiseaux, il y a certainement mieux.........
Une petite question : tes oiseaux sont EAM :?: :?: ; Epp :?: :?: et qu'elle taille pour leur logement :?: :?: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

rachelle

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 25 mars 2013 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 39

Message par rachelle » 10 avr. 2013 13:24

Re: jouet en feutrine?

Mes oiseaux sont tous EPP. Les turquoisines ont été un peu manipulées au nid. Les ondulées viennent d'animalerie, achetées il y a deux ans. La dame qui les avaient avant les laissait voler à  leur guise dans son salon. Donc elles ne sont pas farouches. Je fais pareil mais elles ont encore peur de sortir. Normal elles ne sont chez moi que depuis 4 jours. Donc en attendant de finir leur pièce elles sont dans une volière d'environ 80x80x150. Je sais que ce n'est pas le top surtout en longueur. Pour les jouets je trouve cela intéressant, j'ai accroché sur une ficelle en sisal un balle grelot en plastique. Une heure après ma femelle ondulée avait compris comment avoir la balle (elle prenait la ficelle dans sa patte et montait la balle au fur et à  mesure). Je suis en train de leur construire une aire de jeu, c'est pour cela que je demandait pour la feutrine car je n'avais rien trouvé dessus, mais maintenant je sais que c'est à  proscrire merci!
<<

Tinoiseau

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 20

Enregistré le : 09 avr. 2013 08:36

Eleve depuis : 2021

Message par Tinoiseau » 10 avr. 2013 16:31

Re: jouet en feutrine?

A propos des ondulées, je ne suis pas d'accord avec kercock qui semble dire que les jouets sont inutiles... ce sont des perruches qui justement sont très joueuses et ont besoins de jouer pour se divertir et se tenir en forme, surtout si tes oiseaux sont dans une cage en intérieur.
Par contre, je te déconseille le plastique qui peut être coupé et ingéré. Comme je l'ai dit plus haut, les jouets en bois sont parfait, car les perruches aiment gruger et cela les occupe tout en entretenant leur bec par la même occasion. Les miennes aimaient aussi beaucoup jouer avec des cordes (en faisant attention de ne pas laisser des fils trop longs, pour ne pas qu'elles s'emmêlent les pattes) et du raphia.
<<

rachelle

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 25 mars 2013 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 39

Message par rachelle » 10 avr. 2013 17:56

Re: jouet en feutrine?

Oui j'ai remarqué leur curiosité, surtout la femelle! Donc je ne fabriquerai qu'en corde, bois, papier, raphia... Ce sont des petits oiseaux mais qui ont l'air très intelligents! Elles sortiront autant qu'elles voudront quand elles seront prêtes car je suis chez moi quotidiennement et au cas où je m'absente un court instant et aussi pour que personne ne puisse ouvrir la porte j'ai installé un verrou à  la porte du salon.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 11 avr. 2013 13:50

Re: jouet en feutrine?

Tous les oiseaux sont curieux. Comme le printemps arrive ( ça ne se voit pas forcément ) il y a plein de bonnes choses pour eux sans risques et beaucoup plus intéressantes.
Fait de petits bouquets de pissenlits, fleurs et feuilles, ça fait de la couleurs et c'est a déchiqueter avec délice ! les petites branches avec bourgeons, feuilles d'un beau vert tout neuf, fleurs etc..pour se percher et grignoter. Des ribambelles de fruits et légumes...aux beaux jours bien mieux de privilégier le frais !
Pense aussi a l'eau, un bac pour jouer, se baigner...
Pour les jeux jouets plastiques ou autres attend l'hiver....
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

rachelle

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 25 mars 2013 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 39

Message par rachelle » 11 avr. 2013 14:17

Re: jouet en feutrine?

Oui j'ai mis une soucoupe pour plante en guise de baignoire, des branchages (forsythia et noisetier). Et j'ai presque fini leur air de jeu tout en bois et corde de sisal. Merci pour vos conseils, je ne voudrais pas qu'ils s'ennuient.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 11 avr. 2013 14:40

Re: jouet en feutrine?

[quote="Tinoiseau"]A propos des ondulées, je ne suis pas d'accord avec kercock qui semble dire que les jouets sont inutiles... ce sont des perruches qui justement sont très joueuses et ont besoins de jouer pour se divertir et se tenir en forme, surtout si tes oiseaux sont dans une cage en intérieur.
quote]

:slt: comme le dit Pilou il y a mieux, branchages, feuilles, etc........et plus naturel, les perruches sont plus curieuses que joueuses de plus epp donc pas d'"imprégnation"; le mieux c'est une belle volière pas trop surchargées en oiseaux avec des dimensions ou elles pourront voler et se dépenser. :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

rachelle

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 25 mars 2013 12:08

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 39

Message par rachelle » 11 avr. 2013 22:39

Re: jouet en feutrine?

Ça y est elles sortent toutes! Par contre les turquoisines ont besoin d'apprendre à  voler. Le mâle vient sur ma main sans soucis. :cool:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com