ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aquisition aras

<<

math70

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 10 mars 2013 11:40

Eleve depuis : 2020

Localisation : Vesoul haute saone

Message par math70 » 03 juin 2013 21:21

aquisition aras

bonsoir à  tous, voila je vais avoir l'opportunité d'acquérir des aras araraunas et chloroptères,
ps "rien est encore fais" je voudrais avoir vos avis conseils et autre astuces concernants ces oiseaux
merci
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 juin 2013 21:45

Re: aquisition aras

.
Bonjour,

Il serait intéressant déjà  que tu nous précises les conditions d’accueil que tu envisages de leur fournir et le nombre d'oiseaux que tu souhaites acquérir .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

math70

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 10 mars 2013 11:40

Eleve depuis : 2020

Localisation : Vesoul haute saone

Message par math70 » 03 juin 2013 22:52

Re: aquisition aras

on me propose 2 femelles et un male ararauna, idem en chloroptere et un couple de aras millitaire.
<<

math70

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 10 mars 2013 11:40

Eleve depuis : 2020

Localisation : Vesoul haute saone

Message par math70 » 03 juin 2013 23:02

Re: aquisition aras

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si la reproduction chez les aras et plus difficile que chez les gris,amazone... ect
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 04 juin 2013 14:47

Re: aquisition aras

.
Dominique a écrit :.
Il serait intéressant déjà  que tu nous précises les conditions d’accueil que tu envisages de leur fournir
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 04 juin 2013 18:49

Re: aquisition aras

Bonjour,

Je pense comme Dominique. Il serait plus sage et plus sérieux d'étudier tes capacités physiques (espace, investissement personnel et financier) pour une installation adéquate et un maintien adapté. D'autant plus que pour le nombre mentionné, il va falloir grand et du temps !

Par ailleurs, il me semble que ça fait beaucoup d'oiseaux en même temps pour un début (si j'ai bien compris, ce serait tes premiers aras ?) Il me semblerait plus judicieux de s'informer des particularités de chacune des espèces et de faire un choix selon des critères qui te sembleraient plus réalisables.

Pour finir, excuse-moi mais ça m'énerve toujours de constater qu'on s'intéresse d'abord à  la facilité de reproduction avant le bien-être des oiseaux. Quelles sont tes attentes au juste ?
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 05 juin 2013 11:09

Re: aquisition aras

Bonjour,

idem, j'aimerai bien voir le logement... et le temps a consacrer à  ces superbes oiseaux.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

math70

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 10 mars 2013 11:40

Eleve depuis : 2020

Localisation : Vesoul haute saone

Message par math70 » 05 juin 2013 20:51

Re: aquisition aras

et bien pour tous vous dire c'est un éleveur qui me cede un élevage trés important d 'oiseau dont notamment les aras auxquels il tien a coeur et il veux que ce soit moi qui les acceuil
j'ai été voir toutes ces installations je reproduirais donc les même et pour ce qui est du bien être de mes oiseau cette n'ayez aucune crainte s'il me cede cette élevage c'est qu'il a confiance.
ce que je voulais c'étais simplement avoir des conseils et des astuces de personne connaissant bien ces oiseaux
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 05 juin 2013 22:26

Re: aquisition aras

.
Il y a éleveur et éleveur. Tout ça est vague et ne répond pas à  nos interrogations.
Se lancer dans l'elevage de ces oiseaux ne s'improvise pas .
Pour l'instant tu n'as donc aucune installation.
Il va donc te falloir un budget et surtout un espace conséquent pour les créer. Ceci venant s'ajouter au coût de ces oiseaux qui n'est pas négligeable.
As tu estimé tout cela et peu tu nous dire ce que tu envisages a ce sujet ?
A prendre en compte également les trés importantes nuisances sonores pour le voisinage.
Certain de ces oiseaux sont par ailleurs soumis à  Capacité ou APD. As tu ces autorisations ?

Dominique

PS; Si ton objectif est la repro ces espèces ne sont pas vraiment le bon choix .
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

youhou

Membre actif
Membre actif

Messages : 48

Enregistré le : 18 févr. 2009 12:45

Eleve depuis : 2021

Localisation : Jura Suisse

Message par youhou » 06 juin 2013 13:29

Re: aquisition aras

Si c'est un éleveur, il pourra, normalement, tu donner une réponse à  chacune de tes questions...

Moi j'ai une seul question, t'as déjà  eu des perroquets?
Car si tu en as jamais eu, je te déconseillerais quand même beaucoup d'acheter un "élevage trés important" d'un coup... Car en plus des millier d'€ pour construire des volière digne de ces espèces, il faudra aussi plein de temps pour s'en occuper... Je ne parle pas forcément des heures journalières pour leurs donner à  manger, mais aussi du temps pour nettoyer leurs volière, renouveler les branches, ...


N'oublie pas que c'est pas un engagement pour 10 jours ou 2-3 ans, mais beaucoup plus!

Attention aux oreilles de tes voisins...

dis nous en un peu plus et on répondras volontiers à  tes questions.
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 15 juin 2009 17:49

Localisation : 70

Message par riton70 » 07 juin 2013 09:18

Re: aquisition aras

bonjour
vas y fonce des offres comme çà  c'est tellement rare et en plus je paris que c'est des tres bon couples reproducteurs
des éleveurs comme çà  en france il ne doit en avoir qu'un qui arrête trois especes d'aras d'un coup et qui pleure pour que ce ne soit que pour toi
parle nous quand meme du tarifs et pense à  l'APD
si tu peux mets moi en mp l'adresse de cette personne çà  peut éclairer
<<

pascalnico

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 13 sept. 2011 19:24

Localisation : Chartres, eure et loir

Message par pascalnico » 07 juin 2013 10:14

Re: aquisition aras

riton70 a écrit :bonjour
vas y fonce des offres comme çà  c'est tellement rare et en plus je paris que c'est des tres bon couples reproducteurs
des éleveurs comme çà  en france il ne doit en avoir qu'un qui arrête trois especes d'aras d'un coup et qui pleure pour que ce ne soit qu..........
Hello,

Foncer n'est peut-être pas la solution idéale ! Certes avoir une offre comme celle-ci est rare, mais cela reste quand même un sujet assez grave pour ne pas réfléchir un peu avant de se lancer. Prendre ces espèces peut amener bien des tracas !! Avez vous penser à  votre budget mensuel !!! Il va forcement exploser !!! Etes vous capable de subvenir à  leurs besoins quotidiens !!! Pourriez vous faire face aux épreuves de la vie !! Avez vous les moyens pour faire appel à  un vétérinaire, si le besoin est impératif. L'obligation de les soigner et de les prendre en charge doit être vraiment prise en compte. Hors de question de les laisser mourir si vous ne pouvez pas faire le minimum !!!
Je pense comme tout bon éleveur, avez pensé à  cela. Je parle argent en premier lieu, du fait que c'est quand même un poste très important pour réussir dans cette entreprise.
Vous pensez comme beaucoup hélas, que la repro ou tout du moins la facilité de reproduction est l'élément primordiale avant même de prendre en compte le bien être de l'oiseau ou de vous même !!! L'argent n'est pas forcement compatible avec l'élevage d'oiseau. Je connais assez d'éleveur pour savoir que ce n'est pas rentable!! hormis le plaisir de voir ses oiseaux évoluer dans de bonne condition....
Vous avez forcément réfléchi à  tout ceci ! maintenant il ne reste " qu'à  foncer !! " pour la construction de belles et très grandes volières sans oublier de faire la demande de capacité....
Je fais figure de juge et partie dans ce sujet mais ce forum sert justement à  cela, poser des questions, même si celles ci dérangent !!!
Bonne continuation....
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 07 juin 2013 12:23

Re: aquisition aras

riton70 a écrit :bonjour
vas y fonce des offres comme çà  c'est tellement rare et en plus je paris que c'est des tres bon couples reproducteurs
des éleveurs comme çà  en france il ne doit en avoir qu'un qui arrête trois especes d'aras d'un coup et qui pleure pour que ce ne soit que pour toi
parle nous quand meme du tarifs et pense à  l'APD
si tu peux mets moi en mp l'adresse de cette personne çà  peut éclairer
Riton70 ,nous sommes ici sur un forum d'éleveurs sérieux et pas d'opportunistes irréfléchis. Il y a pour ça d'autres sites remplis de ce genre de n'importe quoi.
Cette passion consiste à  se préoccuper en premier lieu du bien être des oiseaux avant tout autre considération et donc de s'assurer de la bonne prise en compte de ce qui leur est nécessaire par une personne qui justement n'a pas l'expérience de ces animaux.
Par ailleurs votre remarque sur le coté "reproducteur" fait montre d'une grave méconnaissance des couples repro en général et de ceux de cette espèce en particulier.

Merci d'en tenir compte à  l'avenir.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Nic

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 09 janv. 2013 09:49

Eleve depuis : 1997

Localisation : Essonne

Message par Nic » 07 juin 2013 16:06

Re: aquisition aras

' ... Vas y fonce, des offres comme ça c'est tellement rare et en plus je pari que c'est des très bons couples reproducteurs. Des éleveurs comme ça en france, il ne doit y en avoir qu'un qui arrête trois espèces d'aras d'un coup et qui pleure pour que ce ne soit que pour toi ... '

Le Xème degré de Riton ... :)

Nic
<<

j-paul54

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 06 févr. 2012 11:41

Localisation : Lunéville

Message par j-paul54 » 07 juin 2013 20:49

Re: aquisition aras

bonsoir,
je pense aussi que la réponse de Riton était ironique et qu'il se moquait surtout du vendeur
J-P :)
<<

math70

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 10 mars 2013 11:40

Eleve depuis : 2020

Localisation : Vesoul haute saone

Message par math70 » 07 juin 2013 21:24

Re: aquisition aras

j'ai vu les oiseaux, sublime...
j'ai donc pu discuter avec cet éleveur qui ma beaucoup renseigné et donner beaucoup de conseil.
les choses avance doucement et surement.
Et pour tous ceux qui sont retissants je n'ai pas de voisins proche, je suis isolé et je possède un trés grand terrain sur lequel pourra etre installé les volières.
Je demandais des renseignements non pas des critiques ou encore des leçon de morale.
Je sais parfaitement ce que représente l'acquisition de ces oiseaux, mais si je me suis permis de demander des conseils ou autre cétait pour m'apporter un plus concernant le bien etre de ces oiseaux.
pour ceux que sa interresse je vous donnerais des nouvelles prochainement
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 15 juin 2009 17:49

Localisation : 70

Message par riton70 » 08 juin 2013 07:06

Re: aquisition aras

bonjour
satisfait que mes propos aient un peu bousculer le forum mais je lis souvent dans les annonces "mefiez vous des offres etc" et je pense que le monde des oiseaux en fait bien partie
je me demande quel éleveur qui possede des aras veut les céder dans des conditions comme cela et je lis qques fois sur le forum des personnes qui font l'acquisition d'oiseaux et peut de temps apres question sur le forum " urgent pb avec mon oiseau , etc" certe le forum est là  pour çà  c'est pourquoi j'ai repondu ironiquement
dans mon cas les éleveurs qui m'ont céder mes arras ont été difficile à  convaincre pour la cession et je pense que c'ést des éleveurs tres sérieux
dans ton cas Math je suis ouvert à  toutes discusions mais donnent nous des infos sur la valeurs de la cession je pense que çà  peut éclairer certaiin point noire
bonne journée et je demande à  Dominique de m'excuser
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 12 oct. 2013 09:43

Re: aquisition aras

bonjour
en regardant les post auxquelles je suis intervenue j'ai retrouvé celui ci et je vois qu'il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles de Math70 alors s'il se connecte toujours ce serait sympa de nous faire part de l'évolution de son projet
en attendant bon week end à  tous
bruno
<<

math70

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 10 mars 2013 11:40

Eleve depuis : 2020

Localisation : Vesoul haute saone

Message par math70 » 08 déc. 2013 21:29

Re: aquisition aras

Bonjour, me re voici j'ai été voir le propriétaire des oiseaux pour info il avait : 3 aras ararauna, 6 chloropteres, 3 militare, 1 de bonfone, 4 aras nain , 1 toucan, 2 couple de caïque et j'en passe. Oui, oui tous sa.
Pour la suite des histoires ce personnage qui était fort sympathique n'avait pas de certificat de capacité, il ma suggéré de prendre les devant et de me mettre en règle avant qu'il me cède les oiseau( ce qui me paraissait logique), quelque moi avant les fédéraux lui avait obliger a passer ce certificat. le propriétaire leur avait dit qu'il n'aurait plus les oiseaux rapidement et qu'il ferrait le nécessaire pour etre en règle la suite.......
2 mois plus tard les fédéraux ont tous prix les oiseaux et adieu les projets.
Voila pour les grandes lignes de cette affaire.
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 09 déc. 2013 10:13

Re: aquisition aras

bonjour
math content d'avoir des nouvelles et si j'étais ironique dans mes propos c'est bien que je pensais qu'il y avait un très gros problème qque part.Le monde ornithologique a dans ses effectifs de nombreuses personnes plutôt passionné par l'argent.je n'avais rien et n'ai toujours rien contre toi et je voulais juste pouvoir éviter des conséquences ennuyeuses par la suite car si tu avais pris ces oiseaux aujourd'hui il ce pourait qu'ils t'aient été saisi pour provenance illégale mais pas rembourses . ce n'est pas le cas heureusement alors ne te décourage pas choisit des éleveurs des vrais et ne brule pas les étapes construit tes couples progressivement et tu auras le plaisir de savourer ton travail
si tu as besoin n'hésite pas à  m'interpeller

bruno

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com